Position des renforts de toit Trafic Passenger 115ch 2007

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
Cuicui63
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 21 16:29
Localisation : 63200

Position des renforts de toit Trafic Passenger 115ch 2007

Message par Cuicui63 »

Bonjour, n’ayant pas trouvé de discussion sur ce sujet, j’ouvre ce nouveau sujet ...
Désirant installer un NUOVA RADE Panneau de pont Euro 2 (découpe 400x400 mm), sur mon trafic passenger, je voudrais savoir où précisément sont placés les renforts de toit (s’il y en a... ) car impossible à voir avec le capitonnage intérieur)
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, une photo pour te montrer les 3 renforts centraux pour un trafic 2 L1 .
Le seul endroit ou tu as plus de 40cm de libre est la première travée juste après la cabine .
Mais attention poser un panneau de pont sur un passenger est une mauvaise idée car tu va couper les gaines de soufflage de la ventilation qui sont incorporées au capitonnage :hum:
Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
On repère assez facilement leur emplacement à l’extérieur grâce aux points de soudure de la traverse qui apparaissent
Cuicui63
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 21 16:29
Localisation : 63200

Message par Cuicui63 »

Bonjour, Danval,
Merci pour tes explications très claires et avisées et photo...
Autres questions, penses-tu que sur mon H1L2 ce sera pareil vers l’est portes arrières ? et sinon penses-tu qu’un de dimensions de découpe : 389 x 209 mm suivant NUOVA RADE Panneau de pont Euro 1 ald 2, passerait ?
(Emplacement prévu entre le 3ème plafonnier et les 2 portes arrières
Merci d’avance pour ton retour...
Tpto65, merci pour ta réponse, bien regardé mais vraiment aucune traces sur le toit...

Bien cordialement à tous les 2
Cuicui63
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le L2 il y a un renfort de plus :
Image
Pour repèrer les renfort à l' extérieur et mesurer l' espace disponible entre les rangées ( les points de soudures correspondent aux bords extérieurs du renfort):

Image
Enfin la vue recto/verso du garnisage de toit en L2, difficile de loger une ouverture sans casse :bof:


Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

:yes: danval
C’est bien ça l’idée. J’ai même pas eu le temps d’aller prendre mon toit en photo
Cuicui63
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 juin 21 16:29
Localisation : 63200

Message par Cuicui63 »

Bonjour, Dantal,
Avec beaucoup de retard, je viens ici te remercier pour les explications et photos … depuis, j’ai abandonné l’idée du (des) lanterneau(x) mais vais me servir des trs plhotos afin de trouver un passage pour découpe toit vers l’antenne afin de passer les 2 câbles pour alimenter un panneau solaire …
Merci encore
Très cordialement
Cuicui63
A tout besoin flou correspond une précise connerie
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »