quand réaliser sa certification gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
gyruss
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 mai 21 21:08
Localisation : bordeaux

quand réaliser sa certification gaz

Message par gyruss »

bonjour

juste une question
Quand sois je faire ma certification gaz GPL ?

Quand le kit GPL et raccordement (plaque feux, chauffage...)est ok

Ou attendre l installation complète de mon fourgon(meuble posé...)

Je préfèrerais demander la certification qualigaz une fois mon installation seul gaz posé, car si problème je ne me vois pas enlever les meubles

A vous lire,Merci
bonjour
tout juste acheter un ford....reste a bosser pour l aménagement
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
À mon avis, il va falloir attendre que tout soit terminé car ils doivent statuer sur l'accessibilité des raccords et des vannes et autres robinets, difficile s'il n'y a pas de meubles :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
jcp
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : sam. 12 juin 21 17:44
Localisation : Drome

Message par jcp »

Bonjour
En plus il contrôle les ventilations, les dimensions des issues de secours, la position de évacuation de gaz de combustion
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si tu suis les règles ça devrait bien se passer et n'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu n'es pas sur et nous montrer des photos de ton montage dans ton post aménagement ;)
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Une fois la certification Qualigaz/Veritas obtenue est-ce qu'il y a une date limite pour le passage à la DREAL ?

Merci,

Catherine
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je ne me souviens pas avoir lu une limite de temps... Ceci dit, il ne doit pas falloir attendre plusieurs années.
Encore une fois, il vaut mieux poser la question à la DREAL et/ou à l'organisme de certification.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Chez moi la dreal a recontrolé vite fait les aerations et les plaques qui etaient déclarées dans le rapport qualigaz.

Après pas vu de date limite mais dans mon cas il y avait 10 jours
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Merci pour les réponses.
J'ai contacté Qualigaz et à priori pas de date butoir, ni entre le moment où on signe le contrat et le passage du contrôle, ni entre la certification et le passage à la DREAL. Y'a pas besoin que tout soit terminé, finitions, isolation des portes, ce genre de "détails". Ils doivent pouvoir contrôler le réseau gaz (raccords, appareils, etc), la ventilation et les issues de secours.
Et c'est national, donc je peux signer, être suivie par un technicien et ensuite passer le contrôle où que je me trouve en France.
Le tout pour seulement 360€ si je me rends sur une aire de contrôle (la plus proche serait à 190km...) ou 444€ s'ils se déplacent !
Voilà, voilà.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Je viens de signer un contrat avec Qualigaz.

Image

Pour les gens qui sont passés par qualigaz : est-ce que le technicien vérifie uniquement ce qui est cité plus haut ou est-ce qu'il s'assure que tout dans les 4 normes en bas de paragraphe est bien respecté ? Genre l'électricité qui est pas terminée, les autocollants qui n'y sont pas encore, le mode d'emploi du camping car que j'ai pas du tout fait, le marchepieds bien comme il faut (j'ai un tabouret en plastique), etc... Ou c'est la DREAL qui vérifie ça ?

J'attends qu'un technicien me rappelle mais j'attends depuis hier midi. Et s'il appelle, pas sure que je puisse décrocher...

Merci
Lilou31
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 juil. 23 13:54
Localisation : Toulouse

Message par Lilou31 »

Bonjour,

J'ai passé la visite hier. Il faut les meubles autour des passages au moins pour la vérification des normes sur les issues de secours. Et aussi tous les autocollants de marquage caisson et aération. Il les a contrôlé + les documents techniques détendeur, lanterneau, plaque gaz, lyre.
La présence de l'évacuation + joint caisson. Et l'ouverture de la porte coulissante.
C'était tout de mon coté. Assez succinct.

Coté validité, la DREAL Occitanie demande un certificat de moins de 3 mois. D'autres, aucune date :bof:

Laurence.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

merci pour les infos, ça pourra servir à d'autres ;-)
Répondre

Retourner vers « Gaz »