Changement emetteur embrayage et purge

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Changement emetteur embrayage et purge

Message par emlaurent »

Hello,

Les vitesses de mon vivaro sont devenues dures à passer.
Comme ca concerne toutes les vitesses, j'ai checké le levier en déconnectant les cables et il est bien souple.
Au cas ou, j'ai changé l'huile de boite (le niveau était un peu faible car j'ai une toute petite fuite au niveau du joint de la transmission gauche...). Rien de particulier sur l'huile de la boite et ca n'a pas changé le passage des vitesses.
Je n'ai pas de fuite au niveau de la cloche d'embrayage donc - à priori - le récepteur va bien. :roll: croisons les doigts pour ne pas avoir à tomber la boite

J'ai commencé par changer l'émetteur mais je n'arrive pas à le réamorcer, la pédale ne revient pas. Je galère un peu avec le vizibleed mais il y a un truc que je ne comprends pas.
En débranchant le tuyau qui va du bocal de liquide à l'émetteur, j'ai du liquide qui coule et ca s'arrête de sortir par la sortie du bocal alors que le niveau de liquide est quasiment au max (entre le niveau max et la jointure du bocal) et qu'il est donc au dessus du niveau par le raccord! :oo: Comment c'est possible ? le trou n'est pas bouché (j'ai mis un clou qui s'enfonce sur 4 cm environ.
C'est fichu comment à l'intérieur du bocal ? Y a des chicanes ou qqchose comme ça ?

je met une tite photo

Sinon, y a des astuces pour remplir le circuit hydraulique de l'embrayage ?

Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Tu as rempli l’émetteur avec une seringue avant de le connecter au tuyau ?
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

Non, j'ai branché direct en remplissant le bocal à ras !
J'ai cherché un tuto pour la partie ré-amorcage de l'emetteur mais y a pas de détails
je vais tenter ca demain
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

En remplissant du LDF par l'entrée de l'emetteur, ca semble mieux mais j'ai un autre souci!
Quand j'ai rempli le circuit, purger (plus de bulle), refermer la purge et le bocal, je pompe doucement plusieurs fois sur la pédale d'embrayage. Ca recommence à devenir dur mais j'ai toujours la pédale qui reste au plancher.
Par contre, il suffit que je pompe sur la pédale un peu trop à fond pour que le raccord de sortie de l'émetteur soit chassé!
J'ai essayé plusieurs fois avec le même résultat et évidemment, tout le LDF coule partout :hum:

C'est comme si j'avais trop de pression dans le circuit. Est-ce que ca pourrait venir du circuit entre émetteur et récepteur ? Bouché par ex.

Est-ce que le truc rond, juste après l'emetteur, pourrait être HS ? ca sert à quoi d'ailleurs ?
J'essaie de mettre un schéma dès que ca remarche sur le forum
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

désolé que t'aies pas de réponse, moi je ne sais pas..
déjà j'aimerais bien savoir où est la purge d'embrayage, au recepteur? comment le trouver?
emlaurent
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mars 18 11:19
Localisation : mulhouse/lyon

Message par emlaurent »

Je vois ton message tardivement mais j'y répond quand même :P
La purge de la commande d'embrayage est proche de la cloche d'embrayage le long du circuit depuis l'emetteur.
Et elle clairement planquée contre le ventilateur de refroidissement sous les tubes de circuit de refroidissement d'huile & d'eau. Et c'est pénible pour purger avec cet accès merdique !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »