Tresse de masse boîte - chassis ?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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EthnoRado
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Tresse de masse boîte - chassis ?

Message par EthnoRado »

Salut à tous !

Je suis actuellement bloqué dans les vignes (mon lieu de travail, donc ça va), impossible de démarrer mon trafic 1 phase 4 de 1999.
Il démarrait au quart de tour jusqu'à il y a une heure. En voulant redémarrer, rien ne se passe.
Les voyants s'allument, la batterie est normalement en bon état. J'entends aucun bruit quand j'essaie de démarrer, pas de clac-clac, rien du tout.
Après discussion avec certains, on m'a parlé de la tresse de masse entre la boîte de vitesse et le chassis. Je vois bien à quoi ça ressemble, mais impossible de le trouver sous mon camion... En plus je suis bloqué sur une genre de petite bosse donc je galère à passer en dessous...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où est censé être cette tresse ? Un côté en particulier, une photo ?
Est-ce que ça vous paraitrait plausible que ma panne vienne de là ?

Merci d'avance !
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ravely
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Message par ravely »

Commences par taper sur le démarreur ou te faire pousser pour démarrer en troisième.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
EthnoRado
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Message par EthnoRado »

Salut ravely, merci de ta réponse rapide !
En tapant sur le démarreur, j'arrive maintenant à l'entendre (un p'tit "clac") en essayant de démarrer, mais pas plus.
Un tracteur peut me sortir de là demain, je tenterai à ce moment-là de démarrer en 3ème en étant tracté/poussé. Si j'arrive à démarrer comme ça, le problème viendrait du démarreur ?
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ravely
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Message par ravely »

Of course !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Salut,
Si la tresse est coupée, aucun voyant ou autres ne fonctionneraient.
C'est sans doute coté démarreur que ça ne va pas.
Silénoïde ...?
Si tu as un multimètre, mesure si il ya du 12v sur la cosse du démarreur lorsqu'on tente le démarrage.
Pour démarrer à la poussette, en marche arrière, ça fonctionne super bien, mais c'est plus couillon à conduire.... :idea:
Image
EthnoRado
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Message par EthnoRado »

Salut !
Un mécano vigneron est passé par là, il a fait des tests sur le démarreur (j'ai pas trop vu ce qu'il faisait, ça a fait des étincelles), et il confirme que ça viendrait de là.

"Pour démarrer à la poussette, en marche arrière, ça fonctionne super bien, mais c'est plus couillon à conduire.... "
Ah oui, ça se fait bien en arrière ? Ce serait bien parce que j'suis sur une piste assez étroite et j'peux pas vraiment faire demi-tour. Pour sortir c'est tout droit donc la conduite en arrière devrait le faire !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

En marche arrière, ça fonctionne bien... surtout si tu peux reculer sur une bonne longueur...
Mais c'est pas facile coté conduite...
Si c'est la Silésoïde du WD 40 partout et essais demain ...
EthnoRado
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Message par EthnoRado »

Ok, merci du conseil, j'viens de WD40 le truc, j'vois demain matin.
Et sinon ce sera tractation ( :hum: ).
Merci à tous les deux, je donne des nouvelles dans le week-end !
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