Interdiction des véhicules polluants

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ouha

Message par ouha »

vraiment rien a voir , ni pneumatique , ni amortisseurs sur trotinette classique. C'est assez stable mine de rien ces grosse trot élec , et ça freine plutôt très bien
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ravely
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Message par ravely »

Le pire c'est qu'il s'agit d'une trottinette classique vendue, qui peut être débridée (une DUALTRON ULTRA 2)

D’après le constructeur, sa machine de 40 kilos peut atteindre les 100 km/h et bénéficie d’une autonomie de 120 kilomètres dans ces conditions.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Elles sont même pas bridées les grosses trot en vraie ... Juste un réglage au guidon , et il te disent , 100 km/h sur voies privées :hum:

Plein de magasins ayant pignon sur rue en vendent ici

Faut dire quand même que ça n'a plus rien a voir avec une trottinette , t'as quasiment plus l'impression d'être au guidon d'une bécane ou d'un scoot

Déjà essayé celle du voisin de l'atelier , c'est lourd , stable et ça freine ... C'est quand même bien foutu . En même temps heureusement vu le prix :shock:
HD72
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Message par HD72 »

4000€ quand même... :oo:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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servane
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Message par servane »

:oo: ah oui quand même... ça fait flipper de pouvoir aller aussi vite avec une trottinette ! même bien foutue.
Pcx
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Message par Pcx »

ouha a écrit :Là on voit bien la qualité du lien du coup
En lisant un peu tu aurais vu que
- IQAir est une société Suisse qui travaille de façon générale sur la qualité de l'air depuis 1963, en fournissant notamment des capteurs de mesure, et qui compile les données dans une base de données pour que d'autres organisations puisse s'en servir.
- elle les mets à disposition sur son site, sous différentes formes
- elle travaille avec des organismes tels que Greenpeace par exemple, avec qui ils ont mis au point une méthodologie de calcul du cout de la pollution de l'air dans les villes du monde
Je vois mal Greenpeace afficher un partenariat "Sale"
- Ils vendent des purificateurs d'air, donc je doute qu'ils minimisent l'impacte de la pollution de l'air pour moins vendre
- une info qui peut t'intéresser ils ont un partenariat avec "AirParif", donc les données parisienne doivent passer par les capteur d'AirParif
- à aucun moment il n'est dit que la pollution n'est pas responsable d'un surmortalité, c'est même le contraire

7 Millions de morts/an des conséquences de la pollution dans le monde.
La ou toi tu veux te préoccupé des 100000 morts/an (chiffre lu ici mais pas vérifié, ce qui est déjà trop), soit 0,014% pour l'exemplarité,
moi j'aimerais qu'on s'occupe de 100% des cas, pour le bien de tous

L'exemplarité occidentale, c'est qui à amener tout ces pays émergents vers cette société de consommation qui leur pourri l'air, donc j'y crois pas trop.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
ouha

Message par ouha »

Moi j'appelle ça le "faite ce que je dis , mais pas ce que je fais "


Personne ne pousse des pays émergent vers la surconsommation . L'homme ne s'arrête jamais , toujours plus , simplement tous les pays n'en sont pas au même niveau de développement , mais pas besoin d'exemple pour pousser l'homme à vouloir plus ...

Balayer devant sa porte et s'occuper déjà de ce qu'on fait nous même , et chez nous ... Plutôt que de vouloir s'occuper des autres , c'est un bon point de départ ... C'est juste un scandale sanitaire que la mortalité induite par la pollution de l'air , et il est grand temps de s'y intéresser ... C'est autre chose que la vache folle, l'amiante ...etc... Mais bizarrement ça reste un sujet pas trop abordé depuis des décénies ... Même si on en parle partout, t'as toujours de gens pour minimiser et surtout pas vouloir changer ...

https://www.lavoixdunord.fr/521133/arti ... -la-region

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84863.html

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1611135291

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pol ... 452a1468d0


C'est sur qu'on nous bassine pas avec le nombre de mort quotidien provoqué par la pollution de l'air , comme on le fait avec la covid , et pourtant ...
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servane
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Message par servane »

ouha a écrit : Personne ne pousse des pays émergent vers la surconsommation . L'homme ne s'arrête jamais , toujours plus , simplement tous les pays n'en sont pas au même niveau de développement , mais pas besoin d'exemple pour pousser l'homme à vouloir plus ...
ça fait des années que les pays émergents nous voient faire et consommer, et maintenant qu'ils ont plus les moyens, c'est assez logiques qu'ils veuillent aussi comme nous. Comme tu dis l'homme est ainsi !
Et en effet c'est déjà à chacun de faire des efforts, toutes les petites gouttes d'eau sont déjà pas mal ;-)
stef83
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Message par stef83 »

On parle de ZFE et on voit apparaître plein de protestations
On parle de 100 000 morts par an, mais là, les "antiZFE" ne disent plus rien
Tout est normal :roll:
will
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Message par will »

en fait ça touche à l'élément essentiel de la liberté de déplacement.

On ne s'en rend pas compte, mais avant les années 50, la frange de la population qui se déplaçait vraiment était très très faible.

Il y a un tel gain que même s'il a les pires inconvénients du monde (et c'est le cas) il apporte tellement que renoncer est très très difficile.

C'est tellement facile, ça ne coute tellement pas cher de démarrer sa voiture, qu'on a du mal (et moi compris) à imaginer faire autrement.

C'est malheureux à dire mais le smicard de la campagne aujourd'hui possède un véhicule et peut le faire rouler, et c'est un luxe que peu de gens dans le monde peuvent avoir. Il y a 60 ans, ce n'était pas le cas, seuls les plus riches, puis la classe moyenne ont pu s'acheter des voitures.

C'est ce luxe (à l'échelle de la planète) qu'on a du mal à renoncer.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Mis à part pour les hyper centre-ville, la voiture ce n'est pas un luxe, c'est un gain de temps et comme le dicton du vingtième siècle est que : " le temps c'est de l'argent ", il est normal que l'on coure après le temps et que l'on possède une voiture.
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freerider
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Message par freerider »

on peut aussi revenir au cheval sinon, il y a plusieurs races pour différents usages, et compter en lieues au lieu des kms :) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :Mis à part pour les hyper centre-ville, la voiture ce n'est pas un luxe, c'est un gain de temps et comme le dicton du vingtième siècle est que : " le temps c'est de l'argent ", il est normal que l'on coure après le temps et que l'on possède une voiture.
Sauf que maintenant c'est pas une voiture , c'est plutôt deux et bien souvent une qui sert pas des masses ... Des fois c'est même deux bagnoles , un camion , une moto ...

Faut juste être honnête , la bagnole c'est pas juste pratique , c'est le bien de consommation par excellence de notre société de consommation et de gaspillage ... A coup de crédit pour en changer souvent ...etc...
will a écrit :en fait ça touche à l'élément essentiel de la liberté de déplacement.

On ne s'en rend pas compte, mais avant les années 50, la frange de la population qui se déplaçait vraiment était très très faible.

Il y a un tel gain que même s'il a les pires inconvénients du monde (et c'est le cas) il apporte tellement que renoncer est très très difficile.

C'est tellement facile, ça ne coute tellement pas cher de démarrer sa voiture, qu'on a du mal (et moi compris) à imaginer faire autrement.
C'est vrai mais faut voir aussi qu'on a traversé des période ou le transport en commun était très développé en ville , avec tout plein de technologie différentes . Après on est tombé dans le tout bagnole on a entièrement dédiés les centre villes à la voiture , mais finalement ça fait pas si longtemps que ça . Et là , clairement on revient à des modes de transports différents , plus de transports en commun et suppression des voitures en villes ...

C'est ça la grande différence , personne ne veut supprimer les bagnoles des zone rurale où il n'y a pas d'autres moyens de transport ( et encore )
Modifié en dernier par ouha le jeu. 03 juin 21 12:13, modifié 1 fois.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

L'adulte vit soit seul, soit en ménage. Pourquoi dans un ménage actuel, il n'y aurait qu'une personne qui courre après le temps, surtout qu'il est à la mode de promouvoir l'égalité.

Les célibataires ont tout leur temps. On devrait leur interdire de posséder un véhicule motorisé, même une tondeuse à gazon.
ouha

Message par ouha »

:hum:
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