Évacuation vers la cuve d'eau grise "ca tourne mal"

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Petit retour,

Ça semble fonctionner. Pas sur que la cuve se remplisse jusqu'en haut mais ça fera l'affaire.

J'ai utilisé donc une valve de pneu que j'ai repercé au centre en diamètre 5mm, et recoupé car elle est bien plus fine à l'autre bout (je suis sorti de travers en perçant). Je l'ai monté sur un perceuse pour poncer le caoutchouc et obtenir quelque chose de bien cylindrique et moins épais.
Puis j'ai emboité en force dans une durite de gasoils diamètre intérieur 8mm (neuve).

J'ai percé un trou en diamètre 8mm vers le haut de la cuve. C'était trop juste je n'arrivais pas à visser en force, ça aurait peut-être été possible cuve tombé. J'ai donc voulu agrandir juste l'entré avec un forêt de 8,5mm mais il c'est littéralement vissé dedans, je n'ai plus eu le chois que de faire le trou complètement.

Là ça c'est visé tout seul, même trop facilement, alors j'ai enduis le filetage de silicone.

J'ai calé le tuyau dans un interstice en haut de la cuve, cela a été possible car j'avais glissé une chute de liège dans le but de donner un pente à la cuve. Sans ça il n'y avait nul part ou coincer la durite vers le haut.

Image Image

Pour la fuite j'ai essayé de visser sans succès. Le problème viens je pense d'une déformation de la surface de la cuve plus qu'un problème de serrage.

Je tenterais de mettre un joint en silicone.

Si ça ne fonctionne pas je dévisserais (si j'y arrive -_- )pour laisser 1-2 mm de jour, remettrais un joint en silicone, attendrais que ça sèche, et resserrais sur le joint.

Au pire ça fuira ... c'est pas pour la goute à la minute hein ...
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Eau »