Point dur dans la direction trafic 2 dci 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Point dur dans la direction trafic 2 dci 115

Message par 1tox »

Bonjour à tous !

depuis 1 semaine, j'ai des points dur qui sont apparu dans ma direction lorsque je tourne a gauche ou a droite. Point dur puis ça va et a nouveau point dur lorsque je braque ...

Vérification du liquide de DA c'était OK il manquait 2 mm du niveau max j'ai fais l'appoint mais rien de grave, donc pas de fuite apparemment.

J'ai levé la voiture hier des deux roues pour tester moteur arrête en braquant si je retrouvais ces points dur. Ils y sont toujours juste un tout petit peu atténué.

J'ai une rotule de suspension qui est HS, qu'il faut que je remplace.

Du coup j'en viens à me dire que ma crémaillere est HS ... :bof: , ou alors c'est ma pompe de DA qui ne débite pas assez ...

Je précise que rotule de direction et biellette de directions sont quasi neuve de l'été dernier.

Si vous avez des conseils je suis preneur !!

Merci :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Moi, je ferai un essai sans la courroie d'accessoires en roulant doucement pour se rendre compte si c'est la direction.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Sans la courroie d'accessoires, c'est à dire pour tester que la pompe ne soit pas incriminée ? Mais si je fais mes tests moteur éteint c'est pareil non ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Oui bien sur, il faudrait trouver une descente pour supprimer la résistance des pneus au sol, parce qu'à l'arrêt ce sera tellement dure que tu ne pourrai pas ressentir la crémaillère
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Le fait que j'ai levé les deux roues avant hier en braquant le volant supprime aussi le frottement des pneus au sol.

J'avais toujours ces points dur même si ils étaient atténués. :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »