COC pour Sprinter W903 (2005)

Répondre
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

COC pour Sprinter W903 (2005)

Message par alai31 »

Bonjour!
Je suis a la recherche d'un COC pour une Sprinter W903 (année 2005) 313CDI H2L2 car il me semble excessif de payer 350€ pour un papier...
J'ai lu sur un forum en Espagne que si la première partie du VIN et la même (dans mon cas le WDB903662 XXXXXXXX), le code d'homologation européen est le même, donc je pense que si quelqu'un as un coc pour le même modèle, pourra me servir :)
Merci bcp!
ouha

Message par ouha »

350 balles , se font encore moins chier chez Merco que chez Opel ( 150 de mémoire )

Après faut faire gaffe quand même , il y a les trucs officiels constructeurs ( qui se font pas chier quand même ) et je crois qu'il y a aussi des boites sur internet qui profitent aussi du filon.

Pour ce qui est du coc du même modèle qui fonctionne aussi , je peux pas t'aider , connais pas la combine , mais bon je veux bien vendre le miens pour opel movano , pas cher ... :D :D :D

mais ça sent quand même la censure du sujet :mrgreen:
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

Je ne sais pas si c'est pour l'homologation ?

Mais le dossier demande en annexe 3 :
Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base
La notice descriptive (barré rouge) et le Certificat de conformité (COC) ne sont pas les même documents, pas les même prix non plus.


En tout cas moi quand j'ai demandé par courrier (avec 40€) avec une grosse ambiguïté : l'attestation de conformité (barré rouge) on m'a envoyé un COC (qui lui est vendu 220€), et j'ai lu ici et là que ce n'est pas bon pour homologation.

Je vais appeler la DREAL cette aprem pour en avoir le cœur net parce que ça sans pas bon pour mon dossier

Moi j'ai repris les termes que j'ai lu sur le net sans savoir qu'on faisait l'amalgame entre 2 documents différents.


En tout cas sur le document que j'ai reçu il y a écrit le numéro d'identification complet de mon véhicule (Peugeot).


Equipe Ecartegrise.fr (22 septembre 2017) dit :

Bonjour Tania,

Le barré rouge n’est qu’une notice descriptive. Tandis que le COC atteste qu’un véhicule répond aux normes européennes de réception et sert à l’immatriculation d’un véhicule. Ce certificat de conformité européen peut être retiré soit auprès du constructeur de la marque du véhicule soit auprès de la DREAL de votre région.

Cordialement,

L’équipe Ecartegrise
https://www.ecartegrise.fr/documents/ce ... opeen.html
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

Message par alai31 »

Merci pour vos reponses.
C'est une voiture que vient d'Espagne, et pour pouvoir l'immatriculer en France, j'ai besoin du code d'homologation europeen :)
ouha

Message par ouha »

pour moi c'est pareil , avant il fallait le barré rouge , maintenant ce qu'il faut pour l'homologation et le document qu'on m'a demandé c'est le COC
alai31
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 14:48
Localisation : Nantes

Message par alai31 »

Personne? :)
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

ouha a écrit :pour moi c'est pareil , avant il fallait le barré rouge , maintenant ce qu'il faut pour l'homologation et le document qu'on m'a demandé c'est le COC
J'ai passé mon cam tout à l'heure à l'homologation est j'ai demandé à l'inspectrice.

Notice descriptive (barré rouge) -> norme Français, n'existe plus sur les véhicules après 2010,

Identification (numéro de série) du véhicule commence par "E." (de Europe), c'est automatiquement un COC.

S'il ni a pas de "E." c'est que c'est un vieux véhicule utilisant un barré rouge, à priori c'est "VIN".


Le COC Européen à remplace le barré rouge Français.


Mais, elle me dis ça alors que ma 206 de 2004 à une section E. pour l'identification, donc bon :bof:


En tout cas elle a utilisé mon COC sans problème.
alai31 a écrit :Personne? :)
Désolé je n'ai pas de Merco
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »