voyant serv airbag allumé en permanence

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

voyant serv airbag allumé en permanence

Message par pasduc »

Bonjour, mon trafic 2 2009 2l 90cv me fait des misères: après un changement de crémaillère de direction, le voyant airbag+serv allumé, comme déja dit dans le forum j'ai vérifié connectique ss sieges avt, produit contact...ma ptite valise diagnostique me signal airbag frontal sans me signifier connecteur tournant ss volant ou airbag lui même...un diag chez renault c'est 100e le prix du connecteur tournant valéo sur auto doc...auriez vous des conseils pour me sortir de ce mauvais pas.
Merci d'avance Pascal de guyancourt
échangeons nos astuces mécaniques
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Il me semble avoir lu qu'il fallait "reprogrammer/remettre à zéro" l'airbag qui n'apprécie pas d'être débranché : tu dois pouvoir le faire avec ddt4all logiciel gratuit à l'aide d'une interface de qualité, il me semble odblink sx qui coûte 40€.


https://github.com/cedricp/ddt4all/wiki
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Si ce n'était "que" ça, débrancher la batterie 15 minutes n'aurait pas le même effet ?
(Dtt4all est LE nouvel outil à posséder ?)
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

L'aibag n'a pas été débranché lors du changement de crémaillère, je ne comprend pas vos réponse??
échangeons nos astuces mécaniques
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

pasduc a écrit :Bonjour, mon trafic 2 2009 2l 90cv me fait des misères: après un changement de crémaillère de direction, le voyant airbag+serv allumé, comme déja dit dans le forum j'ai vérifié connectique ss sieges avt, produit contact...ma ptite valise diagnostique me signal airbag frontal sans me signifier connecteur tournant ss volant ou airbag lui même...un diag chez renault c'est 100e le prix du connecteur tournant valéo sur auto doc...auriez vous des conseils pour me sortir de ce mauvais pas.
Merci d'avance Pascal de guyancourt
Bonjour,
Connectique branchée ou débranchée
Ton code défaut est le même ?

Avec quel matériel tu fais ton diag?
Que te dit il très précisément ?
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

du coup mon trafic est chez le garagiste pour un diagnostique électronique, on verra bien
échangeons nos astuces mécaniques
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

Bon en fait le diag donne le contacteur tournant HS, qq'un l'a-t'il déja changé pour avoir des conseils et ne pas faire de conneries :evil: :idea:
échangeons nos astuces mécaniques
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Le troisième lien est le meilleur ;-)
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

]

Image


Désolé du retard,

En plus il te faut canclip outil renault, ou un testeur multimarque de très bonne qualité.
Qui se trouvent pour moins de 80euros, et qui durent dans le temps pour Renault, ou pour multimarque concernant l'autre.

Si tu as besoin d'autres affinages que je peux être en mesure de t'apporter , n'hésite pas.
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

Désolé

Je me suis un peu précipité à répondre hier , jai ecrit plus vite que je nai réfléchi me mélangeant contacteur tournant et capteur d'angle.

Dans ton cas pour remplacer ton contacteur , il est préférable de verouiller le calculateur airbag pour plus de sécurité, mais ce n'est pas indispensable.
En atelier rares sont les mécanos qui le font.
Un airbag peut se déclencher seul, mais c'est extrêmement rare, vraiment très très rare.
Si tu fais les choses dans l'ordre et que tune mets pas des coups de tournevis partout, que tu respectés les alignements et que tu ne balance pas violemment ton module airbag lors du demontage tu devrais pouvoir le changer et tu ne devrais avoir aucun voyant après opération.

Surtout,
Débrancher la batterie,
Enlever le fusible du klaxon
Tes roues doivent être parfaitement droites, et tu ne dois plus bouger le volant en rotation jusqu'au rebranchement de la batterie( haut bas tirer pousser pour le sortir, mais pas tourner)
N'hésite pas à faire des reperes avant demontage pour tout remettre au millimètre.
Remplace la vis du volant par une neuve
Et normalement tu ne devrais pas avoir besoin de passage à la valise.
pasduc
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 09 sept. 17 12:05
Localisation : GUYANCOURT

Message par pasduc »

Bonjour à TOUS,
Contacteur tournant changé minutieusement, voyants airbag serv éteint; je suis content de moi, pas de problème si on est minutieux comme dit beetcoin, merci à lui........................ :P :D
échangeons nos astuces mécaniques
Avatar du membre
r2087
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 16:03
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par r2087 »

Salut !

J'ai eu le pb du voyant SERV et Airbag allumé, mais coup de bol, en enlevant et en remettant la prise du siège conducteur tout s'est éteint !

Comme quoi faut commencer par le début, la vérification des connexions :D
Sebastie27
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 avr. 22 8:45
Localisation : Beaumont le roger

Message par Sebastie27 »

Bonjour.
J'ai le même soucis sur le mien, voyant airbag serv allumé.

J'ai nettoyé toutes les prises à la bombe contact RAS

Mon mecano à passé la valise et ça marque en erreur court circuit passager. Je n'ai pas d'air bag sur le côté passager pour mon trafic de 2006.
Des idées ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai par intermittence le voyant air bag qui s' allume . En fait c' est un mauvais contact du prétensionneur de ceinture du siège passager . Il suffit généralement de secouer un peu le domino de raccordement sous le siège et c' est bon . Sinon vérifier les contacts .
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »