Electricien pas au courant

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Born2Frag
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mai 21 8:11
Localisation : 42

Electricien pas au courant

Message par Born2Frag »

Bonjour à tous et toutes. Je suis un artisan électricien de 40ans sur le bassin stéphanois. Marié, 2 garçon de 19 et 14 ans.
Comme vous vous en doutez certainement, je passe ma vie en fourgon, un Kangoo 2 DCI 75 de 2012 affichant 153000Km au compteur. Moteur changé à 140000Km par un moteur d'occasion de 70000Km lors de l'achat. Bien évidemment tous les filtres et liquides ont été changés,et par sécurité et sérénité de l'esprit, la courroie de distrib et galet, courroie d'accessoires, pompe à eau et embrayage.
Concernant l'aménagement, il possédait un attelage, une galerie à rouleau et le placage contreplaqué sans séparateur de cabine.
Ce que j'ai ajouté:
Un autoradio bluetooth avec main libre (autoradio manquant à l'achat).
Camera de recul dans un cadre englobant la plaque d’immatriculation.
Dashcam, on est jamais assez prudent sur la route, m'a déjà servi 2 fois pour des délits de fuite.
Un aménagement spécifique à mon activité et mon matériel fabriqué par mes soins et reprenant un peu l'aménagement des fourgons EDF (voir photos)
Un pare-buffle (marre des incivilités en étant garé en centre ville)
Une prise allume cigare supplémentaire pour ma cafetière 12v (j'ai bien fait car en ce moment, difficile de boire un café tranquillement)
Un bidon alimentaire de 20L avec un distributeur de savon (sur chantier on se retrouve souvent sans eau et quand on est sur les finitions avec des murs tous neufs il vaut mieux avoir les mains propres)

Ma venu parmi vous pour partager une certaine expérience, mais comme mon titre l'indique, devenir électrifier. Dans mon activité, dans 90% des cas, je travaille hors tension, même si j'ai plusieurs batteries pour mon electro portatif, après une dure journée, je ne pense pas forcément à charger le soir en arrivant au garage. Donc j'ai réfléchi à plusieurs solutions que j'évoquerai dans un futur sujet afin d'avoir vos avis et conseils éclairés.

Place aux photos:
Avant l'achat et changement du moteur chez mon pote mécano qui me la vendu une misère, je ne vous dirais pas combien tellement c'est indécent.

Image
Image
Image

L'aménagement:
Image
On voit donc les casiers de rangement (brico dépôt) de chaque côté, la réserve d'eau potable avec le porte savon sur la porte, sur l'autre porte les rail DIN pour les appareillages modulaires. Supporté par les deux casiers et la cloison de séparation une planche de contreplaqué me permettant de ranger mes goulottes ou tout autre longueur de 2mètres.
Un ruban LED 12v câblé sur le loupiote arrière pour bien voir, J'ai mis le même dans le compartiment conducteur.
Image
Là j'ai repris le principe des fourgons EDF avec un tiroir sur toute la largeur et donc la partie supérieur pour poser toutes mes caisses.

Voilà pour un premier tour d'horizon de mon outil de travail, si vous le souhaitez, je développerai ici ou dans un sujet dédier à vous de m'aiguiller.
Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord .... :yes:

P.S.

Pour les détails sur le véhicule, ouvre un post dans "ici on se les montré"...

Les photos hébergées sur le forum.... c'est mieux :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image

tu peux présenter ton véhicule dans cette rubrique :arrow: viewforum.php?f=28

et héberger tes photos sur le forum, c'est gratuit.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

C'est un camion aménagé, mais difficile d'y déjeuner et d'y dormir, mais sait-on jamais.
Born2Frag
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mai 21 8:11
Localisation : 42

Message par Born2Frag »

Merci pour votre accueil, effectivement j'avais remarqué l'hébergement sur le forum, mais j'ai trop pris l'habitude depuis des années de passer par un hébergeur externe.
Djodjo44, c'est mon outil de travail, il est aménagé en conséquence, je ne suis pas un vanlifer, mais équipements et aménagements se rejoignent, la contrainte d'espace est similaire ;)


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Les images héberges ailleurs disparaissent âpres quelque temps et il y a de la pub çà on n'aime pas ici alors laisse tes habitudes ou ce sera poubelle.
Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »