Hello à tous
Alors voila... comportement bizarre sur mon Ducato de 2014.
https://youtu.be/RfKMbqy1NfY
Je tourne la clé, mais le starter ne se déclenche pas. Meme pas de "tac tac", rien... Aucun voyant ne s'allume, rien sur le tableau de bord non plus.
Puis, au bout de quelques essais, hop il démarre nickel...
En fait ce "phénomène" arrive de facon très aléatoire... Des fois rien pendant plusieurs mois, puis ensuite pratiquement un coup sur deux..
J'ai bien vérifié au niveau de la batterie, les cosses ect tout est nickel.
Starter? Neiman? avez vous des pistes?
Merci!!
Axel
Camion ne démarre pas, puis démarre, de facon aléatoire?
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Les choses à vérifier : le Neiman, le câble ou la tresse de masse qui va au moteur, les connexions sur le démarreur y compris la connexion du câble de commande et le démarreur pour finir.
Au boulot !
Daniel
Les choses à vérifier : le Neiman, le câble ou la tresse de masse qui va au moteur, les connexions sur le démarreur y compris la connexion du câble de commande et le démarreur pour finir.
Au boulot !
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour,
Alors moi j'ai eu un problème identique sur mon Jumper 2010, à la différence près que quelques voyants s'allumaient. A chaque fois l'impression d'un truc qui aurait disjoncté, silence total, même pas le bruit d'un relais.
Rien constaté coté batterie, toutes les connectiques étaient bien serrées.
Ça m'a pourri la vie pendant quelques mois. J'ai même du faire intervenir un dépanneur, le camion avait redémarré juste avant qu'il arrive. Il a un peu regardé avec moi, a émis l'hypothèse d'un fusible un peu faiblard ou mauvais contact en me conseillant d'inverser entre fusibles de même puissance dans le boitier moteur.
Bon, c'était pas cela, mais un petit peu quand même.
La panne je l'ai découverte par hasard en démontant -je ne sais pour quelle raison- le fusible de démarrage (celui qui est à cote de la cosse batterie), l'ancien propriétaire avait entortillé dessous un fil de cuivre multibrins pour le renforcer, le fil avait fini par s'oxyder d’où une conductivité sans doute limite.
Je n'y ai pas cru plus que cela, mais je l'ai enlevé quand même. Hé bien si , plus jamais de panne, re
Cela à tenu jusqu'à ce que le fusible, décidément bien faiblard, claque au démarrage: symptômes identiques. Du coup, j'ai supprimé le fusible et tout mis en direct.
Tu peux toujours essayer de mettre en direct, cela ne coute rien et si la panne disparait tu remplaces ton fusible, éventuellement par un plus puissant.
Alors moi j'ai eu un problème identique sur mon Jumper 2010, à la différence près que quelques voyants s'allumaient. A chaque fois l'impression d'un truc qui aurait disjoncté, silence total, même pas le bruit d'un relais.
Rien constaté coté batterie, toutes les connectiques étaient bien serrées.
Ça m'a pourri la vie pendant quelques mois. J'ai même du faire intervenir un dépanneur, le camion avait redémarré juste avant qu'il arrive. Il a un peu regardé avec moi, a émis l'hypothèse d'un fusible un peu faiblard ou mauvais contact en me conseillant d'inverser entre fusibles de même puissance dans le boitier moteur.
Bon, c'était pas cela, mais un petit peu quand même.
La panne je l'ai découverte par hasard en démontant -je ne sais pour quelle raison- le fusible de démarrage (celui qui est à cote de la cosse batterie), l'ancien propriétaire avait entortillé dessous un fil de cuivre multibrins pour le renforcer, le fil avait fini par s'oxyder d’où une conductivité sans doute limite.
Je n'y ai pas cru plus que cela, mais je l'ai enlevé quand même. Hé bien si , plus jamais de panne, re
Cela à tenu jusqu'à ce que le fusible, décidément bien faiblard, claque au démarrage: symptômes identiques. Du coup, j'ai supprimé le fusible et tout mis en direct.
Tu peux toujours essayer de mettre en direct, cela ne coute rien et si la panne disparait tu remplaces ton fusible, éventuellement par un plus puissant.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Vinzel, Suisse
J'ai eu un problème semblable sur un Renault Master. Dans mon cas c'était la tresse de masse qui s'était effilochée. La section restreinte ne suffisait parfois plus au passage d'un courant suffisant pour le démarreur. Une fois la tresse complètement coupée, le fourgon ne démarrait plus du tout.
Il a suffit de la remplacer avec 40cm de câble de 35mm2 (moins de 10€ avec les 2 cosses) et je n'ai plus le moindre problème de démarrage.
Voir viewtopic.php?p=658921 pour plus de détails.
Darie
Il a suffit de la remplacer avec 40cm de câble de 35mm2 (moins de 10€ avec les 2 cosses) et je n'ai plus le moindre problème de démarrage.
Voir viewtopic.php?p=658921 pour plus de détails.
Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.