Erreur de PTAC sur carte grise ainsi que poids à vide?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
MarcusGraecus
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 avr. 21 10:01
Localisation : Normandie

Erreur de PTAC sur carte grise ainsi que poids à vide?

Message par MarcusGraecus »

Bonjour,

Je possède un T1100D 7 places (banquette Gruau) de 96.

J'ai remarqué que les informations inscrites sur ma carte grise étaient étranges.
F1=0 :bof:
F2 (PTAC) = 2900 :non:
F3 (PTRA) = 3820 :yes:
et surtout G1 (PV) = 2470 :oo:

Or, sur l'autocollant posé sur l'aile droite, est marqué
PV = 1.45t
PTAC = 2.47t
PTRA = 3.82t

où est l'erreur? :bof:

J'ai également une plaque Gruau qui va dans le sens de l'autocollant, mais bon on ne peut pas garantir que cette plaque était d'origine.

Est-ce que quelqu'un possédant ou non un T1100D 7 places court surélevé pourrait me communiquer les PTAC, PV et PTRA s'il vous plait?

J'ai cherché partout sur internet est je pense sérieusement que le problème se situe sur la carte grise, mais j'aimerais en être sur avant de tracter ma remorque et me faire sauter le permis...

Merci de votre aide
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

F1 est le poids du véhicule avec ses passagers et son chargement. Il est évidemment impossible que ce soit zéro. C'est égal à F1 en France.
C'est une honte que leur logiciel permette de laisser ce genre d'erreur. J'ai la même sur mon véhicule de travail.

Quand aux autres valeurs, tu as du conserver l'ancienne carte grise, qu'était il écrit ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Histovec donne les caractéristiques techniques du véhicule, qu'est-ce que ça dit ?

Steph.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Oui, F1 c'est la masse véhicule + chargement techniquement admissible. Cela veut dire que si tu tombes sur un flic borné (c'est paraît-il rare :mrgreen: mais ça existe) il peut immobiliser le véhicule puisque au dessus de 0 kg tu es en surcharge :rage:
Fonce à la préfecture et exige le remplacement immédiat de la CG. Je sais qu'on va dire que ce n'est plus la préfecture mais l'ANTS sauf que vu l'âge de ton cam la première CG à été établie par une préf. L'ANTS ne fera que recopier les bêtises de la précédente CG.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

Bonsoir tout le monde.

Pour ma part, erreur de date de 1ère mise en circulation remorque de 2.5 t... Marque SANS (à l'époque, ca se faisait). Date de 1ère mise en circulation 1947... Tu pense qu'ils avaient des remorques avec frein, deux essieux et galva!!!!
Je suis allé les voir pour leur dire que c'est 1974 certainement...
Je me suis fait envoyer péter en me disant que cela ne m’empêcherait pas de rouler... Discussion à voix haute au travers de la vitre qui les protège car sinon je pense que ces "incapables" de comprendre se feraient clouer au pilori...

Deuxième histoire, je fais immatriculer une moto qui arrive de Belgique. J'ai en main un certificat européen en trois langues dont le français. Refus d'immatriculation car ce n'est pas le bon modèle. Je fonce chez un prestataire discount de carte grise qui m'a faity le nécessaire en dix minutes...

A la tronche du clkient... Je ne citerai pas la Sous Préfecture des Landes de Dax, ils ne méritent pas de publicité.
Ga li e li ga
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »