Casse pédale d'embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

- Thomas -
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 févr. 21 13:54
Localisation : Lyon

Message par - Thomas - »

Freely :
J'ai acheté la caméra endoscopique pour jeter un coup d'oeil de plus près. Je vois un manque de matière sous le même écrou que cfd41:

Image

Est-ce que ton support était plus/mois abîmé que le mien ? c'était où sur le tient ?

cfd41 :
Mon problème est celui détaillé dans cet article :
viewtopic.php?t=59669

Pour résumer : J'ai des difficultés au passage de la 2nd et 3ème dans certaines situations.

Autre constat : Quand je replace le ressort dans sa cavité, il tombe systématiquement quand j'utilise l'embrayage.

Je me rend pas bien compte par rapport à tes photos si ton support était plus abîmé que le mien mais j'ai l'impression que si... Qu'en penses-tu ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel
freefly
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 23:01
Localisation : Aude

Message par freefly »

Salut,

C'était au même endroit, le miens était peu abîmé mais ça suffit (bizarrement) à créer des problémes de passage de vitesse.

J'en pense qu'il faut de toute façon réparer ce support.

Les boulons sont pénibles enlever, j'en ai profité pour souder les écrous ou les vis sur le support comme préconisé par un membre du forum.

Bonne répartition !
News : Trafic II L2H1 1.9DCI 100cv Passager 01/2007

Vendu : Trafic T1400 2.5 D Fourgon 80cv
Avec Maggiolina
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

@ Thomas

Je ne vois pas bien ce qu'est ton boulon

Mais, finalement, c'est tellement rapide à démonter que tu devrais le faire et ....tu verras l'état de ton support
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
guigui63
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 12:17

Message par guigui63 »

bonjour,

mon traf' à aussi le syndrome du support de pédale d'embrayage qui casse...
j'ai démonté le support et vais y souder une cornière mais sur ma pièce l'angle n'est pas à 90°, il est légèrement ouvert... c'est normal ou il est déformé et je dois le replier à 90° avant de le souder?

Image
Image


EDIT/ c'est soudé ! yapluka....
Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]


EDIT 2/ c'est remonté! seul c'est faisable, perso j'ai collé les boulons à la glue le temps de faire prendre les écrous et ensuite une clef à oeil sur l'écrou et bloquage du côté des boulons.

j'ai retrouvé un embrayage normal!
Hawk
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 23 14:18
Localisation : Cher

Message par Hawk »

bon ben je rejoins le club des malchanceux avec ce support de pédale cassé, sauf que le mien en cassant hier soir, m'a fait casser net la rotule de l'émetteur... super pratique d'avoir cette rotule en plastique! elle a cassé juste devant la tige de l'émetteur...

Mais dans mon malheur j'ai eu de la chance : ça m'est arrivé à 5m de chez moi, donc un voisin m'a aidé à pousser le fourgon jusqu'à devant chez moi et le garer en sécurité.

En revanche, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet qui montre comment échanger l'émetteur d'embrayage sur le forum...

désolé je n'ai pas de photos pour le moment.

en tout cas, ce qui est sûr : j'ai des collègues de boulot soudeurs, si je récupère le support pété (j'ai commandé un support neuf que je viens de recevoir...) je pourrais leur demander de me le ressouder et le renforcer. ça sera un plus dans le cas où le nouveau support ne tienne pas ses promesses.
Ma présentation ici :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606

Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut

L'émetteur se change depuis le côté moteur, recherche sur le forum j'y es traité ce sujet
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Hawk
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 23 14:18
Localisation : Cher

Message par Hawk »

Tu parles de ce sujet?

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=

où je cite ton message :
cdf41 a écrit :De mémoire, à l’intérieur, du arrache la rotule du poussoir qui est accroché à la pédale.

Au réservoirs de liquide de frein, tu débranche noir qui arrive sur le coté vers l'arrière du réservoir.

En bout de l’émetteur le tuyau qui va vers le récepteur, une agrafe (je crois) et il sort

Tu attrape à pleine main l'émetteur et le tour d'un quart de tour et il sort.

Si je me souviens bien, aucun outils, temps de dépose - de 5 minutes.

repose en sens inverse.

pour la purge, ouvrir la purge du récepteur, visible au dessus de la boite en ayant auparavant déposer tous ce qui est devant toi et qui gène, filtre à air et autres.

Donc ouvrir la purge et pousser le liquide de frein par le récepteur.

Je te dis tous ça de mémoire il faudrait que j'ai le nez dedans pour êtres plus précis
Ma présentation ici :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=63606

Mon trafic, (aménagement polyvalent : transport moto, vanlife ou mode cargo) :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 70#p719470
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

je voyais plus un message plus precis avec des photos, mais bon deja avec ça tu as la solution.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »