Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

fabio a écrit :ouha: ta chaise est en bois, bois et fer ou tout fer?
Sympa en tout cas :yes:
Elle est tout en bois , du hêtre , tasseaux de 30x30 et CP pour assises et dossier en CP de 12 mm. Assemblage simple avec perçage /tourillons en bois et collage . Étonnamment solide une fois tout bien collé . Les plans un peu partout sur internet , sur wikipédia aussi il me semble
L'idée de base du créateur était d'utiliser des matériaux standard , faciles à trouver dans le commerce

ravely a écrit : A 2000 balles le modèle original, tu serais pas devenu un peu faussaire.... :mrgreen:
En fait c'est même presque 2700 balles l'édition originale de Cassina :wink: :shock:
https://www.design-bestseller.fr/cassin ... gKN8_D_BwE

Sauf qu'en fait , l'histoire de cette chaise , c'est que Cassina à racheté les droits de fabrication industrielle dans les années 70 je crois .
Mais avant cela , Gerrit Rietveld le créateur dans les année 1920 , de son vivant , lui , avait laissé les plans libres de droits et les avait diffusés dans des magasines et autres ...

Donc en fait tu as tout à fait le droit de faire une rouge et bleue , même de la vendre . Un paquet de néerlandais c'était fabriqués des rouge et bleues à l'époque .
Du coup c'est une repro , une copie , une artisanale , comme tu préfères l'appeler . Seules celle faites par Cassina ont le droit au nom d'originale et sont estampillées et numérotées ...

Il doit se retourner dans sa tombe Rietveld s'il voit le prix qu'ils vendent sa création , lui qui avait décidé de la "donner" en diffusant les plans publiquement ...

J'aime bien aussi une autre chaise de Rietveld tout aussi connue , la zigzag
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Pour en finir ( ou pas ) avec les cailloux j’ai fait qq petit truc sans prétention

Image


Image


Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

vanden a écrit :T'as raison, il faut peser pour savoir sauf à estimer à la grosse sur la base de la densité et du volume réel de bois.
C'est une des raisons il me semble qui fait que les grumiers on des dérogation jusqu'à 57T dans des conditions bien particulières, mais je ne rentre pas dans cette catégorie :mrgreen:
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
ouha

Message par ouha »

Ça y est , finie de chez finie :D



Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: et elle est confortable ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’allais poser la même question !
Design magnifique, mais c’est pas un peu tape cul ?
(bon je reconnais que ma formulation est moins élégante que celle de Servane 🤪)
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On peut roupiller assis dessus, ou faut être de bois .. :wink:
ouha

Message par ouha »

servane a écrit ::yes: et elle est confortable ?
Oui c'est assez étonnant d'ailleurs , c'est la réaction de la plupart des gens , mais l'inclinaison du dossier et de l'assise font qu'on y est plutôt bien . Après qu'on s'entende bien , son nom c'est la chaise rouge et bleue c'est pas un fauteuil de canap :wink:
ouha

Message par ouha »

Ce week-end c'était enduit terre en Normandie . Les deux jours de finitions , . Il y avait déjà eu une petite semaine de taf avant .

Terre chaux , sable , chanvre . Avant le mur a été refait à pas mal d'endroit , complétement ouvert par endroit , quasiment tout l'angle déjà , reprise en suture , mortier , terre . L'assise en pierre à été refaite sur une bonne longueur , mur creusé et pierre remontées ... Le but est d'isoler tout le mur en masse des remontées d'humidité , séchage pendant 15 jours .

C'est du taff , il faut du monde .

Ce weekend c'était plus soft , on était une dizaine ça se fait bien , monté l’échafaudage vendredi , pose de la couche de finition samedi , grattage dimanche pour la finition grattée , et démontage/ nettoyage de l’échafaudage dans la foulée .


Image

Image


Image

Le tracteur aussi est en chantier :D Pour l'instant c'est mad max :D





Image


Image
Modifié en dernier par ouha le mar. 01 juin 21 11:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

joli et bravo
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Sacré boulot... :yes: ... :respect: :respect:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça a l'air bien réalisé, assez droit et uniforme :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Je ne suis qu'une petite main parmi d'autres sur ce chantier chez un ami , c'est le bâtiment de la cidrerie que je vous avais déjà fait voir ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui il faut être plusieurs pour faire tout d'un trait et éviter les raccords d'enduit qui se voient après, je savais que t'étais pas tout seul :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Je précisais juste que ce n'était pas moi qui gérait tout ça :wink:

C'est top l'enduit terre , de nombreuses bagnoles qui passent sur la route s'arrêtent pour dire que c'est trop beau et se renseigner . Ça revient bien en basse Normandie . Pas mal d'asso pour faire revivre les bâtiments en mode traditionnel dans les marais et le parc naturel régional . Surtout des "jeunes" d'ailleurs qui relancent tout ça , c'est chouette

En plus c'est largement plus durable que les enduits modernes si tout est bien fait comme il faut .

Un bon week end de taff en tout cas , bonne ambiance sur le chantier , bonne bouffe , que demande le peuple
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »