Movano , master 3 , antipollution , injection à contrôler
je roule sur tout type de trajets c'est mon seul véhicule , il me sert à tout .
Après un truc que je fais jamais , c'est d'attendre qu'il chauffe avant de partir , je démarre et je décolle ... Mais bon je dois pas être le seul à faire ça . Sinon je roule assez tranquillement , je lui tape pas trop dedans sans être non plus du genre papy au ralenti ( quoi que l'été en balade c'est souvent mode escargot à se ranger pour laisser passer les pressés . Après de temps en temps sur autoroute je le pousse un peu .
C'est sur qu'il y a des périodes ou il roule peu et fait deux petit trajet par jours , mais bon dans l'ensemble je roule quand même pas mal avec . . .
Après encore une fois , on en trouve pas mal sur le net qui ont eu ce problème ...
J'adore le "problème d'utilisation" genre c'est la faute du conducteur si une pièce pète Je sais que c'est fait pour rouler , pour pas encrasser tout le circuit EGR , FAP . Et c'est d'ailleurs parce que je fais quand même du petit trajet que j'ai fait virer tout ça ...
Mais la première fois , ce volet à cassé alors que j'avais tout en place sur le circuit antipollution , voir le début de ce post
Après un truc que je fais jamais , c'est d'attendre qu'il chauffe avant de partir , je démarre et je décolle ... Mais bon je dois pas être le seul à faire ça . Sinon je roule assez tranquillement , je lui tape pas trop dedans sans être non plus du genre papy au ralenti ( quoi que l'été en balade c'est souvent mode escargot à se ranger pour laisser passer les pressés . Après de temps en temps sur autoroute je le pousse un peu .
C'est sur qu'il y a des périodes ou il roule peu et fait deux petit trajet par jours , mais bon dans l'ensemble je roule quand même pas mal avec . . .
Après encore une fois , on en trouve pas mal sur le net qui ont eu ce problème ...
J'adore le "problème d'utilisation" genre c'est la faute du conducteur si une pièce pète Je sais que c'est fait pour rouler , pour pas encrasser tout le circuit EGR , FAP . Et c'est d'ailleurs parce que je fais quand même du petit trajet que j'ai fait virer tout ça ...
Mais la première fois , ce volet à cassé alors que j'avais tout en place sur le circuit antipollution , voir le début de ce post
Modifié en dernier par ouha le mar. 11 mai 21 17:03, modifié 2 fois.
Oncle fetide a écrit :Ba désolé mais on a 60 agences donc au total 700 masters en parc j’ai demandé sur notre whatasp la panne est inconnue donc je peux me permettre une question sur l’utilisation.
Bref débrouille toi
Pourquoi tu t'énerves , c'est marrant ça , je n'ai absolument rien dit contre toi . J'ai juste dit que je trouvais amusant qu'on puisse dire que si une pièce pète sur une bagnole , c'est de la faute du conducteurs . Quand tu achètes une bagnole , elle est normalement faite pour tout le monde et pour rouler dans tout type de conditions . Point barre . Si un défaut est récurent ( et ça l'est , même si toi tu connais pas , rien qu'ici sur le fofo on trouve ce problème plusieurs fois ) c'est de la faute du constructeur , pas des conducteurs . Surtout que perso je suis pas du genre à taper dedans ou rouler n'importe comment .
Du genre maintenant on va bientôt dire aux conducteurs qu'ils peuvent pas faire de ville avec leur bagnole à cause de leur grosses daubes de système antipollution qui polluent quand même ... Et pareil avec les essences qui désormais ont toutes un circuit antipollution /FAP ...etc... elles aussi ...
Ben ça dépend , encore une fois mon camion me sert tout le temps , le carburant je le prend où j'en ai besoin . Il n'y a pas toujours telle ou telle station. J'essaye de mettre du bon gasoil genre exelcium le plus souvent possible , maintenant pas toujours , des fois c'est Leclerc , des fois total ...etc...@Martin a écrit :La casse du volet by-pass du refroidisseur EGR sur les moteurs M9R et M9T est plutôt rare.
Ce qui est très étonnant ici, c'est qu'elle soit arrivée 2 fois en un an.
Peut-être un problème de gaz d’échappement trop corrosifs (soufre ou biocarburant) ?
Tu te sers où en carburant ?
Mais bon ça c'est pareil , il y a plein de masters ou traff qui roulent avec du diesel le moins cher , c'est pas pour autant que ça pète
En tout cas , merci de votre aide messieurs , j'ai récupéré mon fourgon ce matin , refroidisseur gasoil remplacé , la vanne EGR a été remplacée aussi parce que selon eux le volet était voilé avec le papillon qui c'était foutu dedans .
Tout est pris en garanti , j'ai rien payé ...
En espérant ne pas revenir sur ce sujet dans un an
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T'avais fait ta reprog avant ou après la casse du premier volet ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Mouais donc difficile de trouver une raison unique.
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Donc reste plus que la faute à pas de chance.
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Bah, en tout cas évites de jouer au loto.
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