SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !
Si tu as déjà le chauffage déjà installé, tu peux peut être t'inspirer de "dahttps://www.google.com/url?sa=t&source= ... XfqjjQTSNR
L'inconvénient de ton montage, c'est qu'à l'arrêt il va chauffer tout le système de refroidissement du véhicule, donc montée en température lente moteur froid
L'inconvénient de ton montage, c'est qu'à l'arrêt il va chauffer tout le système de refroidissement du véhicule, donc montée en température lente moteur froid
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
- MELOPILO
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Bonjour, en refléchissant et après avoir étudié en détail sous mon sprinter.
Il suffit simplement de mettre un "Y" sur le flexible existant du chauffage actuel entre le réservoir et la pompe.
A partir de là je suis maintenant serein pour l'installation que je vous présenterai en temps voulu (probablement aout d'après mon planning).
Et voilà en un petit schéma la synthèse des études de faisabilité.
Il n'y a plus qu'à commander les éléments critiques et dimensionnants et attendre d'avoir un peu de disponibilité pour attaquer le vif du sujet !
Je vais innover avec 1cm d'armaflex partout avant de mettre la laine de bois.
Ca me semble sympa ce truc, j'ai envie de tester.
Pour l'aspect finitions, idem ancien
- skai gris clair sur murs et plafond
- skai gris foncé sur meubles
- lino gris foncé au sol et parois de douches
- boutons de portes argentés
- cornières argentées
- plan de travail dans porte de meuble cuisine IKEA
J'ai mes adresses, ca va aller plus vite pour celui ci maintenant que j'ai posé l'ensemble des bases
Pour le moment je fais un peu de tuning.
Vivement que Madame termine le décollage des banderoles.
Il suffit simplement de mettre un "Y" sur le flexible existant du chauffage actuel entre le réservoir et la pompe.
A partir de là je suis maintenant serein pour l'installation que je vous présenterai en temps voulu (probablement aout d'après mon planning).
Et voilà en un petit schéma la synthèse des études de faisabilité.
Il n'y a plus qu'à commander les éléments critiques et dimensionnants et attendre d'avoir un peu de disponibilité pour attaquer le vif du sujet !
Je vais innover avec 1cm d'armaflex partout avant de mettre la laine de bois.
Ca me semble sympa ce truc, j'ai envie de tester.
Pour l'aspect finitions, idem ancien
- skai gris clair sur murs et plafond
- skai gris foncé sur meubles
- lino gris foncé au sol et parois de douches
- boutons de portes argentés
- cornières argentées
- plan de travail dans porte de meuble cuisine IKEA
J'ai mes adresses, ca va aller plus vite pour celui ci maintenant que j'ai posé l'ensemble des bases
Pour le moment je fais un peu de tuning.
Vivement que Madame termine le décollage des banderoles.
Modifié en dernier par MELOPILO le mer. 05 mai 21 18:00, modifié 2 fois.
- Romarin 06
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Mets nous ton plan en mode "plan", ça sera plus lisible, pars que là ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- Traficaménageur
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Tu fais ce que tu veux mais les hydronic DW sont autant utilisés de façon détournées que les thermotop, en chauffage eau + aérotherme, les "pros" ils préfèrent vendre un dualtop installé en 2h que de devoir se casser un peu la tête.
Pour ne pas chauffer le moteur en même temps il y a la vanne 6 voies Eberspacher.
https://www.melloronline.co.uk/Water_He ... _Stat.html
Ici tu peux voir le montage d'un allemand avec cette vanne 6 voies et un hydronic.
http://dinoevo.de/diesel-coolant-heater-hot-water-tank/
Pour ne pas chauffer le moteur en même temps il y a la vanne 6 voies Eberspacher.
https://www.melloronline.co.uk/Water_He ... _Stat.html
Ici tu peux voir le montage d'un allemand avec cette vanne 6 voies et un hydronic.
http://dinoevo.de/diesel-coolant-heater-hot-water-tank/
- freerider
- Traficaménageur
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je ne disais rien mais je sais que sur T4, le chauffage auxiliaire à eau (pour réchauffer le LDR quand il fait froid) se transforme facilement en stationnaire
je ne comprenais pas pourquoi celui ci ne le ferait pas, il est installé, autant en profiter
en général, ça consomme un peu + en énergie qu'un chauffage à air, juste prévoir les batteries adéquates et panneaux solaires si besoin
je ne comprenais pas pourquoi celui ci ne le ferait pas, il est installé, autant en profiter
en général, ça consomme un peu + en énergie qu'un chauffage à air, juste prévoir les batteries adéquates et panneaux solaires si besoin
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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La seule différence avec un airtop au niveau conso, c'est la pompe à eau, mais on sort 5kw au lieu de 2kw.
Je n'ai pas de lien sous la main comme ça mais des radiateurs existent pour éviter d'utiliser des aérothermes 12v.
Edit: les radiateurs Alde
https://www.mon-camping-car.com/article ... ATEUR+ALDE
Je n'ai pas de lien sous la main comme ça mais des radiateurs existent pour éviter d'utiliser des aérothermes 12v.
Edit: les radiateurs Alde
https://www.mon-camping-car.com/article ... ATEUR+ALDE
Modifié en dernier par lax le dim. 09 mai 21 21:00, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais là il y a un pro qui file des trucs et astuces, fait des tutos et a l'expérience des bivouacs.
Je ne connais pas la société.
https://www.lemondepourpassager.fr/eberspaecher/
Je ne connais pas la société.
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- MELOPILO
- Traficaménageur
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C'est lui le pro "fiable" dont je parle et qui m'a conseillé d'oublier l'hydronic.
Je lui acheté ses 2 bouquins de trip 4x4 et bientôt l'ebercal et l'Airtonic avec soutien à distance pour l'installation.
Il est vraiment génial, j'attendais d'avoir le ressenti pratique une fois monté pour vous donner l'info
A moins que d'ici là tu passes dans le var et que je te paie une bière pour que tu me configures l'hydronic ?
Autoradio Android, caméra de recul, embases pivotantes AOC et premières commandes chinoises EBAY USB/LED arrivées.
Salut Stéph
Je lui acheté ses 2 bouquins de trip 4x4 et bientôt l'ebercal et l'Airtonic avec soutien à distance pour l'installation.
Il est vraiment génial, j'attendais d'avoir le ressenti pratique une fois monté pour vous donner l'info
A moins que d'ici là tu passes dans le var et que je te paie une bière pour que tu me configures l'hydronic ?
Autoradio Android, caméra de recul, embases pivotantes AOC et premières commandes chinoises EBAY USB/LED arrivées.
Salut Stéph
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- Traficaménageur
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- Localisation : Namur Belgique
Faudrait qu'il change son site alors parce que quand tu lis ce qu'il raconte, il ne le déconseille pas, juste un choix énergétique et les contraintes liées aux 4x4 de raid qui n'ont pas la place intérieure et la surface de toit d'un fourgon pour un volume de batterie et surface de PV.
Je passe souvent sur Nimes Arles Avignon d'habitude mais en cette période Covid je vais tourner plus proche de la Belgique au cas où il faudrait rentrer, désolé, ce serait avec plaisir de jeter un œil.
Je passe souvent sur Nimes Arles Avignon d'habitude mais en cette période Covid je vais tourner plus proche de la Belgique au cas où il faudrait rentrer, désolé, ce serait avec plaisir de jeter un œil.
- MELOPILO
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En fait suite à ses expéditions de fou, il est revendeur principal / expert technique eberspatcher France.
Du coup, il propose l'hydronic forcément, mais sans vraiment pousser le produit. Il axe surtout sur l'airtronic et l'ebercal, plus qualifié pour notre utilisation.
C'est clair que je suis déçu, je m'imaginais avoir eu vraiment un gros plus "surprise" . Bon, j'ai déjà l'alimentation GO, c'est déjà pas anodin.
Du coup, il propose l'hydronic forcément, mais sans vraiment pousser le produit. Il axe surtout sur l'airtronic et l'ebercal, plus qualifié pour notre utilisation.
C'est clair que je suis déçu, je m'imaginais avoir eu vraiment un gros plus "surprise" . Bon, j'ai déjà l'alimentation GO, c'est déjà pas anodin.
au pire tu peux revendre l'hydotronic, ça interessera du monde, a commencer par moi pour mon prochain.
ce qui est interessant c'est la possibiliée d'avoir de l'eau chaude en continu avec un echangeur a plaque. ce chauffage est plus gourmand en elec, mais maintenant avec les nouveaux panneau solaire et les batterie lithium, c'est plus simple
ce qui est interessant c'est la possibiliée d'avoir de l'eau chaude en continu avec un echangeur a plaque. ce chauffage est plus gourmand en elec, mais maintenant avec les nouveaux panneau solaire et les batterie lithium, c'est plus simple
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