Présentation
Présentation
Bonjour à tous
Ancien possesseur d'un trafic dans le années 80-90.
Ce véhicule a évolué depuis ces dates et j'ai presque envie de recommencer l'aventure avec un nouveau véhicule et ainsi le transformer comme le premier (en mieux évidemment).
Cdt JP
Ancien possesseur d'un trafic dans le années 80-90.
Ce véhicule a évolué depuis ces dates et j'ai presque envie de recommencer l'aventure avec un nouveau véhicule et ainsi le transformer comme le premier (en mieux évidemment).
Cdt JP
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Bienvenue à toi !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- pierrot du 59
- Traficaménageur
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
- Localisation : valenciennes
J'ai commencé à lire les différents posts en particulier l'homologation.
Mon véhicule en 1983 n'avait pas été modifié en carrosserie.
Je l'avais amménagé car j'en avais "ral le bol" de faire des déménagements pour Pierre, Paul ou Jacques sans compensation pour les frais d'essence...
Donc en plein hiver j'ai décidé de l'isoler, fixer des plaques de contrepaqué de 5 mm puis fixer une moquette fine genre ce qui se faisait à l'époque sur les murs des pièces d'habitation.
Ensuite j'ai fixé le meuble de ma caravanne (évier, frigo et étagére).
Par la suite j'ai refait un meuble en achetant un évier inox.
Comme je l'ai dit plus haut pas de trous pour évacuation des eaux usées ni ventilation.
Le lit en travers en revanche de la mousse de très bonne qualité pour dormir.
Un petit placard penderie et "roule ma poule"...
Je n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée, ni d'ailleurs avec les PM en fait j'évitais de rester en place plus d'une nuit.
Je n'ai jamais eu de soucis sur la cote genre Narbonne plage d'ailleurs il n'y avait que des campings et pas de station balnéaire à cette époque.
Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas être en règle d'ailleurs mon assurance me l'assurait Camping Car.
C'était une autre époque, je dois avouer si je devais recommencer cette aventure j'hésiterais à passer l'homologation, plus par fainéantise que par manque de connaissance pour ce travail.
Cdt à suivre pour ceux que cela interesse la vie il y a 30 ans...nostalgie
Mon véhicule en 1983 n'avait pas été modifié en carrosserie.
Je l'avais amménagé car j'en avais "ral le bol" de faire des déménagements pour Pierre, Paul ou Jacques sans compensation pour les frais d'essence...
Donc en plein hiver j'ai décidé de l'isoler, fixer des plaques de contrepaqué de 5 mm puis fixer une moquette fine genre ce qui se faisait à l'époque sur les murs des pièces d'habitation.
Ensuite j'ai fixé le meuble de ma caravanne (évier, frigo et étagére).
Par la suite j'ai refait un meuble en achetant un évier inox.
Comme je l'ai dit plus haut pas de trous pour évacuation des eaux usées ni ventilation.
Le lit en travers en revanche de la mousse de très bonne qualité pour dormir.
Un petit placard penderie et "roule ma poule"...
Je n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée, ni d'ailleurs avec les PM en fait j'évitais de rester en place plus d'une nuit.
Je n'ai jamais eu de soucis sur la cote genre Narbonne plage d'ailleurs il n'y avait que des campings et pas de station balnéaire à cette époque.
Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas être en règle d'ailleurs mon assurance me l'assurait Camping Car.
C'était une autre époque, je dois avouer si je devais recommencer cette aventure j'hésiterais à passer l'homologation, plus par fainéantise que par manque de connaissance pour ce travail.
Cdt à suivre pour ceux que cela interesse la vie il y a 30 ans...nostalgie
Bonjour à tous.
Je complète ma présentation.
Je n'ai pas encore de fourgon mais j'y songe toujours.
Je remercie ceux ou celles contribuant à enrichir ce site.
Comme je l'indiquais le liberté des années 80 est révolue, dommage pas de permis à points, pas de radars (enfin si peu) pas de verbalisation électronique etc...à cette époque.
Là on se rend compte que cette liberté est grignotée par petits bouts....
A vous lire de temps à autre.
Cdt JP
Je complète ma présentation.
Je n'ai pas encore de fourgon mais j'y songe toujours.
Je remercie ceux ou celles contribuant à enrichir ce site.
Comme je l'indiquais le liberté des années 80 est révolue, dommage pas de permis à points, pas de radars (enfin si peu) pas de verbalisation électronique etc...à cette époque.
Là on se rend compte que cette liberté est grignotée par petits bouts....
A vous lire de temps à autre.
Cdt JP
Salut à tous.
Décision définitive, je n’achèterai pas de fourgon.
Pendant un certain temps problèmes de santé mais la vraie raison est due aux nouvelles mesures du constructeur.
Bien que VP en principe le vendeur n'était pas sur de cette règle.
Puis la carte grise effectuée au moment de la fabrication du véhicule...
Maintenant si transformations il faut passer par la DREAL
Comme le concessionnaire est une buse ou on se fait rembarrer pour des problèmes de garanties ou autres démarches j'ai décidé de boycotter ce constructeur.
Dommage c'est le seul véhicule en ce moment de bonne qualité avec tarif intéressant.
Je continuerai à vous lire, participer si possible sauf si vous me jetez parce que j'ai définitivement pris cette position.
Cdt
Décision définitive, je n’achèterai pas de fourgon.
Pendant un certain temps problèmes de santé mais la vraie raison est due aux nouvelles mesures du constructeur.
Bien que VP en principe le vendeur n'était pas sur de cette règle.
Puis la carte grise effectuée au moment de la fabrication du véhicule...
Maintenant si transformations il faut passer par la DREAL
Comme le concessionnaire est une buse ou on se fait rembarrer pour des problèmes de garanties ou autres démarches j'ai décidé de boycotter ce constructeur.
Dommage c'est le seul véhicule en ce moment de bonne qualité avec tarif intéressant.
Je continuerai à vous lire, participer si possible sauf si vous me jetez parce que j'ai définitivement pris cette position.
Cdt
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Salut Scottish45
Bien sur le présent ne plaide pas à la pratique sereine de cette activité...
La vérification un temps de l'intérieur de véhicule transformé par les possesseurs ne sera plus imposé par certains contrôleurs...
En revanche quand je vois certains centres techniques après la 20 mai augmenter considérablement leurs tarifs là je deviens sceptiques sur les intentions de ces pros...
En 1983 j'avais un certain âge à présent je n'ai plus la condition physique à faire une installation identique à des pros et surtout l'appréhension qu'un type sous prétexte que mon véhicules ne présente pas les mêmes critères de fabrication que des pros me rejette mon véhicule...
En 1980 peu nombreux les individus transformant leur véhicules souvent de bonne qualité, les us et coutumes de l'époque ou on était "discret" est à tout jamais disparu par une minorité fait que les restrictions d'arrêts est de plus en plus pesant...
Mon choix à présent ce sera l’hôtel ou chez l'habitant..
Cdt
Bien sur le présent ne plaide pas à la pratique sereine de cette activité...
La vérification un temps de l'intérieur de véhicule transformé par les possesseurs ne sera plus imposé par certains contrôleurs...
En revanche quand je vois certains centres techniques après la 20 mai augmenter considérablement leurs tarifs là je deviens sceptiques sur les intentions de ces pros...
En 1983 j'avais un certain âge à présent je n'ai plus la condition physique à faire une installation identique à des pros et surtout l'appréhension qu'un type sous prétexte que mon véhicules ne présente pas les mêmes critères de fabrication que des pros me rejette mon véhicule...
En 1980 peu nombreux les individus transformant leur véhicules souvent de bonne qualité, les us et coutumes de l'époque ou on était "discret" est à tout jamais disparu par une minorité fait que les restrictions d'arrêts est de plus en plus pesant...
Mon choix à présent ce sera l’hôtel ou chez l'habitant..
Cdt
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
C'est certain que l'aspect santé est primordial dans un projet aussi prenant.
Et si les pros se frottent les mains d'une telle modification de la réglementation, ce n'est pas , à mon avis, une raison pour baisser les bras.
Quand aux diverses restrictions municipales et autres sont plus là conséquence d'une prolifération de TUP se croyant tout permis.... Même celui de squatter des bord de mer ou de rivière pendant des semaines entières....
Mais je t'accorde que les vacances chez l'habitant c'est quand même bien... Pour l'hôtel, je n'y suis jamais resté plus qu'une nuit consécutive.. donc aucun avis en ce qui me concerne.
Et si les pros se frottent les mains d'une telle modification de la réglementation, ce n'est pas , à mon avis, une raison pour baisser les bras.
Quand aux diverses restrictions municipales et autres sont plus là conséquence d'une prolifération de TUP se croyant tout permis.... Même celui de squatter des bord de mer ou de rivière pendant des semaines entières....
Mais je t'accorde que les vacances chez l'habitant c'est quand même bien... Pour l'hôtel, je n'y suis jamais resté plus qu'une nuit consécutive.. donc aucun avis en ce qui me concerne.
Bjr à tous
J'avais en 2018 renoncé à acheter un fourgon.
Un événement familial m'a fait changé d'avis.
J'ai commandé un fourgon en principe livraison en octobre puis transformation par un aménageur ensuite.
J'ai bien pesé le pour et le contre et c'est l’aménageur qui m'a décidé à acheter ce fourgon.
Bien sur VASP après transformation.
En fait ce sera en deux places, en principe je serai seul,dans ce véhicule.
L'aménagement classique d'ailleurs des directives de ma part et surtout je laisse l’aménageur si difficultés à réaliser mon projet à le modifier.
Cdt
J'avais en 2018 renoncé à acheter un fourgon.
Un événement familial m'a fait changé d'avis.
J'ai commandé un fourgon en principe livraison en octobre puis transformation par un aménageur ensuite.
J'ai bien pesé le pour et le contre et c'est l’aménageur qui m'a décidé à acheter ce fourgon.
Bien sur VASP après transformation.
En fait ce sera en deux places, en principe je serai seul,dans ce véhicule.
L'aménagement classique d'ailleurs des directives de ma part et surtout je laisse l’aménageur si difficultés à réaliser mon projet à le modifier.
Cdt
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
- Localisation : Alsace
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
On part sur le même projet , on juste un peu d'avance , on a receptionné notre gros bébé début du mois, et fera aménager par un aménageur.
Votre aménageur se trouve dans quelle région ?
Vous nous présentez votre fourgon et votre cahier des charges ?
On part sur le même projet , on juste un peu d'avance , on a receptionné notre gros bébé début du mois, et fera aménager par un aménageur.
Votre aménageur se trouve dans quelle région ?
Vous nous présentez votre fourgon et votre cahier des charges ?
Heureux qui comme Ulysse...
Salut Ul(pas) lysse
Je réside en Sarthe et vous ou résidez-vous?.
Options lors de l'achat en neuf L1H1 deux sièges remplacement de la banquette.
Vitre fixe coté conducteur et vitre fixe porte coulissante, et attache de remorque.
Moteur 2 litres DIESEL 145cv.
Le projet le plus simple possible, deux embases afin de retourner les deux sièges AV (conducteur et passager) bien sur isolation.
Banquette lit , table derrière conducteur en principe au fond du fond du fourgon deux placards sur toute la hauteur.
Évier et pompe électrique, réservoirs eaux propres et grises, batterie et accessoires, feu gaz
Cdt
Je réside en Sarthe et vous ou résidez-vous?.
Options lors de l'achat en neuf L1H1 deux sièges remplacement de la banquette.
Vitre fixe coté conducteur et vitre fixe porte coulissante, et attache de remorque.
Moteur 2 litres DIESEL 145cv.
Le projet le plus simple possible, deux embases afin de retourner les deux sièges AV (conducteur et passager) bien sur isolation.
Banquette lit , table derrière conducteur en principe au fond du fond du fourgon deux placards sur toute la hauteur.
Évier et pompe électrique, réservoirs eaux propres et grises, batterie et accessoires, feu gaz
Cdt
-
- Traficaménageur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
- Localisation : Alsace