Vitre de cloison de séparation mobile

Confort, esthétisme, technique...
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Vitre de cloison de séparation mobile

Message par eolenono »

Je viens de refaire la partie vitrée de la cloison de séparation en plexiglass et je l'ai fixé et rendu mobile du côté arrière. J'ai juste adapté à ma propre utilisation une excellente idée de "Yowaves".

Celà me permettra de
1) Mettre des planches à voiles plus grandes
2) Garder l'effet de la clim ou du chauffage dans la cabine.
3) Pouvoir aérer pendant la nuit avec les fenêtres avant entrouvertes.

Donc remplacement du verre par du plexi parce que c'est moins lourd et surtout plus facile à percer pour fixer des charnières.
Le plus dur à été de trouver le moyen pour pouvoir ouvrir la fenêtre que l'on soit à l'arrière ou à l'avant du véhicule. Voir en photo 4 le système de poignées. :idea:

Image, Image, Image, Image
Huîtroland... si tu sais pas où c'est?
Tu d'mandes!!!
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Bien joué :!:

Un bon topic que j'applaudis des 2 mains !!! :mrgreen: je penses que ceux interressés te demanderons sûrement comment tu l'as découpé, si tu l'as démonté ou non, l'épaisseur du plexi ... etc (prépares toi :mdr: )

@++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
FUX
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 janv. 06 21:55
Localisation : 44!

Message par FUX »

C'est autorisé le plexi pour faire une vitre de cloison ???
navy2mithee
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 oct. 06 17:45

Message par navy2mithee »

salut
ta realisation est super, comment as tu fait pour enlever la partie vitree ou tolee.Je viens d'acheter un trafic,impossible de decoller, le mastic colle est beton, merci a toi et a+

yvan
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

Oui c'est super dur à enlever la vitre de séparation.
J'y suis aller doucement à la lame de cutter.
C'est d'autant plus dur que pour etre bien à plat j'ai enlever la lame du cutter
Il faut couper par petits coups. Opération longue mais au final c'est vraiment pratique.

Ils devraient le proposer d'origine ca serait plus simple. :mrgreen:

Bon courage et gaffe aux coupures...
Huîtroland... si tu sais pas où c'est?
Tu d'mandes!!!
pascale34
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 9:41
Localisation : le sud

Message par pascale34 »

Salut en fait ma cloison est totalement tolée et j' aimerais faire une ouverture ..donc ma question est comment fait on pour enlever la petite partie tolée ou eolenono a mis son plexi

Merci pour les réponses
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

Moi pareil c'est tolé, au cutter ça s'enlève il faut être patient, par contre pour la découpe du plexi je veux bien plus de détails ;) merci
corepix
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 déc. 11 14:14
Localisation : 86 - Vienne
Contact :

Message par corepix »

Un petit up pour avoir quelques infos sur la découpe du plexi et si c'est autorisé??? Pas de soucis je pense mais on ne sait jamais...
Je pense moi aussi remplacer la tole par un plexi mais devrais je mettre un joint???
Avatar du membre
Bamlot
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 10:49
Localisation : Nord et Sud

Message par Bamlot »

Sympa l'idée bravo je garde sous le coude ce topic :yes:
pascale34
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 9:41
Localisation : le sud

Message par pascale34 »

Apres quelques utilisations du camion on a carrément enlevé la cloison et mis un rideau a la place

En fait le camion est tout tolé et nous sert pour dormir pendant les vacances ....on trouvait que quand meme c ' etait plus securisant de savoir qu en cas de pepin on pouvait acceder a l avant du vehicule en passant par dessus les sieges

Ps : on a fait un bon choix en prenant un camion de couleur vert il passe plus inaperçu dans la nuit qu' un camion blanc
Lisa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 mai 21 11:47

Message par Lisa »

hello eolenono :)
je suis nouvelle propriétaire d'un trafic II de 2013 et nouvelle également sur le forum
je souhaite moi aussi pouvoir remplacer la fenêtre de ma cloison de séparation par une fenêtre avec un système d'ouverture, ton idée d'utiliser du plexiglass me donne envie d'essayer, j'aimerai savoir quelle épaisseur de plexi as tu utiliser, quel système pour que la fenêtre puisse s'ouvrir/se refermer, aurais tu des plans à me partager de ce que tu as fait ? J'essaie de voir tes photos mais cela ne fonctionne pas, es tu ok pour me les renvoyer ? merci beaucoup et bonne journée !
Lisa
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Eolenono n'est pas reparu sur le forum depuis 2012. Essaie en mp, tu auras peut-être la chance qu'il te réponde.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Lisa
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 mai 21 11:47

Message par Lisa »

ok c'est fait, merci du conseil :) !
Yya07
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 16 févr. 22 19:43
Localisation : Ardèche

Message par Yya07 »

Bon, à mon tout de vouloir de la lumière et de l'air dans mon fourgon, sans pour autant enlever la cloison de séparation.

J'ai le projet de mettre une vitre ou du plexi au niveau de la cloison, à la place de la tôle actuelle qui garnit le trou de la fenêtre derrière le conducteur.

Comme je pense entreposer un peu de matériel dedans, je préfère pouvoir sécuriser la caisse de façon indépendante de la cabine. Il n'y a pas d'autres fenêtres sur cette caisse, intérieures ou extérieures, sauf un ou deux lanterneaux au plafond (encore pas mis).

Je pense avoir compris pourquoi on ne voit pas de vitre de cloison de trafic 2 à vendre toute seule: il faut pratiquement la casser pour pouvoir l'enlever, c'est ça?

Comment procéder pour enlever la tôle qui bouche le trou de la vitre? : pour enlever les espèces de rivets qui tiennent la tôle, il faut les percer avec une perceuse, ou y a-t-il une autre façon de faire, moins "agressive"?

J'ai bien compris l'histoire du cutter pour couper le joint ...

Merci d'avance de votre lecture et future aide!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre solution que la perceuse pour enlever les rivets expansifs :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »