Iveco Daily 35S12 L2H2 2010 4 places vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Merci pour le compliment ;)

Ouiii je sais Youtube lol :P

Par contre je brûle toujours aux amorces et coins quand je fraise à la défonceuse :roll:
Image

Une astuce? A part poncer...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Une astuce?
Déjà, utiliser des fraises de meilleurs qualité que celles de ta boite...
Image

J'ai eu les mêmes (en tout cas la boite est très ressemblante) elles perdent assez rapidement leur affutage...
Si ta défonceuse a un variateur de vitesse tu peux faire des essais à différentes vitesses...
Faire plusieurs passes...
Il est possible que tu "appuies" plus sur la machine en début et fin de passe...
A ce stade ponçage, et pour les travaux à venir --> investissement :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je travaille toujours en plusieurs passes.
Ma défonceuse a un variateur, j'ai essayé toutes les gammes de vitesse.
Oui les fraises mais là j'ai un peu de mal, là j'ai plusieurs boites bas de gamme, mais j'avoue que j'hésite:
Acheter des boites de marques connues genre
Dewalt
ou
BOSCH

Ou acheter les 3 fraises que j'utilise le plus dans du matos "pro"

Je préfère investir dans du matériel que de gâcher de la marchandise mais là ça fait un budget avec les pros et j'ai peur que le résultat soit identique à plus ou moins court terme avec les boites de marques connues. :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Eh, j'ai le même souci. Acheter des fraises qui coûtent un bras pour s'en servir de temps en temps ça fait réfléchir.

En fait, il faut faire un mix avec une boite pas trop chère, il y a certaines fraises dont on ne sert jamais, d'autres très peu, et à notre niveau d'usage ça suffit.
En revanche, investir dans deux ou trois bonnes fraises (celles qui servent à faire des assemblages, des kilomètres de rainures...) c'est pas de l'argent perdu :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Content de savoir que je ne suis pas le seul a me poser ces questions...

Voilà les seules fraises que j'utilise, pour le moment, depuis que je me suis mis a travailler le bois au début de mon aménagement, j'ai mis des flèches rouges à celles que j'utilise le plus:

Image

Image
ouha

Message par ouha »

Perso j'achète les fraises à l'unité quand j'en ai besoin d'une en particulier , et au final c'est pas souvent que j'en rachète ...

Après je suis pas un pro de la défonceuse, et si ça chauffe un peu , je m'en fou un peu jusqu'a maintenant :D

tient puisque ça cause bois et qu'il y a du bel ouvrage ici , je vous met en lien un assemblage Japonais que j'ai regardé tout à l'heure , j'adore

https://www.youtube.com/watch?v=Xk-Yjvc5GOo&t=994s

Bon inutile pour un camion hein , juste pour le délire , comme il dit , le luxe de faire un truc inutile
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Je l'avais déjà regardé. Mais je ne le dis pas trop fort sinon Romarin va encore me disputer :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Mais je ne le dis pas trop fort sinon Romarin va encore me disputer :mrgreen:
Le problème de Youtube, c'est qu'on peut y passer ses jours et ses nuits, et ça ne fait pas avancer les travaux dans le fourgon :mrgreen:.
Sur Youtube, tout est simple et quasi magique, il ne faut surtout pas que ça devienne une bible qu'on consulte à tout bout de champs...

Allez, il m'arrive de regarder Youtube. Tiens, du bel ouvrage.
Tu peux le regarder 50, 100 fois ou plus, tu (le "tu" est générique, et ne s'adresse pas spécialement à toi) n'arriveras à ce résultat qu'en pratiquant encore et encore...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

On retrouve le +/- même problème de chauffe lors de tournage que ce soit bois ou métal.
On avance trop lentement en début pour être sur de ne pas se planter et en sortie pour ne pas tout ruiner. Quand c'est possible mettre une cale martyre en entrée et en sortie de la pièce. Ce sont elles qui chargent parfois jusqu'à fumer le temps qu'on se positionne correctement.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Romarin je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dans la pratique et la répétition que l'on obtient la maitrise, mais au départ c'est bcp plus facile si quelqu'un te montre le geste ou la technique, c'est là que peuvent intervenir les vidéos, le danger et tu l'as souligné, c'est la sélection du contenu parce que sur Youtube, comme sur le net, les forums, les blogs tu peux trouver tout et surtout du grand n'importe quoi. :wink:

serendipity oui, sauf que sur un tour ou une fraiseuse à métaux, une fois zéroté, tu règles ta profondeur de passe et tu lances l'automatique, la sortie une fois que t'es habitué c'est juste jouer de la manette et du vernier.
La défonceuse tu la tiens dans les mains pas vraiment le summum de la régularité et de la stabilité.
Effectivement, je n'avais pas pensé au martyr, j'essayerai, merci :yes:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

MAJ. 14.05.2021

Pas grand chose de réalisé, couverture film PVC du dernier coté de la cuisine et remontage, mais par contre ce coté n'était pas fixé toute la période où j'ai laissé le projet en suspend, le bois (surtout le plan de travail) a travaillé, j'ai passé plus d'une journée a réaligner et régler les hors équerre.
J'ai dû faire des choix ou démonter pratiquement toute la cuisine, recouper le plan travail et le dernier coté (et foutre en l'air 20€ de film pvc) ou tricher de 5mm et ne plus avoir la possibilité de faire l'armoire totalement coulissante (enfin c'est possible mais je vais avoir un jour de 5 voir 10mm a une extrémité de la porte) ou réaliser un tiroir sur le bas et une armoire "normale" au dessus avec la possibilité de tricher sur les charnières /verrou pour éliminer le jour.

Le tiroir et recouper la porte ça va me prendre 2h, le choix est fait...




ImageImageImageImage
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai pas tout compris... Bon, fais ça au mieux.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Oui c'est pas clair, en gros je voulais faire une armoire coulissante comme j'ai fait celle-ci:
ImageImage

Mais avec le hors équerre, je vais faire une armoire normale. :wink:
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Salut lax et bravo pour ton aménagement !

Une question je vois que tu as 40 cm entre ton plan de travail et ton assise de banquette, j'aurais aimé connaitre la largeur du plan de travail et la largeur totale de l'assise de l'ensemble de tes 2 sièges.

Merci !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

1tox, désolé suis pas mal occupé depuis cet été, je ne viens plus bcp ici.

Pour te répondre 35cm de plan de travail, pour la banquette, 98cm ou 103cm avec l'accoudoir donc 35 ou 40cm de passage.

Image

Image

Mais je pense que tu as la banquette 4 places sur le tient, ce n'est pas la même que moi qui était la 3 places (config 3 devants, 3 derrière au départ), je ne sais pas si tu as la possibilité de la réduire comme je l'ai fait :wink:
Modifié en dernier par lax le sam. 18 déc. 21 18:43, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »