Fiat ducato 2007, L2H2, 2 places, week-end et été
- Scottish45
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Dernier Episode
Isolation de la cabine et installation sono
Suite à la lecture du post d'Alain48, décision a été prise pour isoler la cabine et installer un petite sono Merci Alain pour les renseignements.
Démontage de tous les caches... sauf les caches arrondis qui couvrent les puits d'amortisseurs ... il y a une patte de fixation du tableau de bord qui est fixée sur le cache ... , dépose des sièges, dépose des embases de sièges, dépose du tapis de sol
On peut voir le chauffage auxiliaire (normalement sous le siège passager,)
ainsi que le cheminement du tuyau de gasoil , des fils pour la pompe à gasoil pour celui-ci et du fil + qui va vers la batterie auxiliaire...
Isolation de la cabine et installation sono
Suite à la lecture du post d'Alain48, décision a été prise pour isoler la cabine et installer un petite sono Merci Alain pour les renseignements.
Démontage de tous les caches... sauf les caches arrondis qui couvrent les puits d'amortisseurs ... il y a une patte de fixation du tableau de bord qui est fixée sur le cache ... , dépose des sièges, dépose des embases de sièges, dépose du tapis de sol
On peut voir le chauffage auxiliaire (normalement sous le siège passager,)
ainsi que le cheminement du tuyau de gasoil , des fils pour la pompe à gasoil pour celui-ci et du fil + qui va vers la batterie auxiliaire...
Tu vas voir le changement niveau insonorisation. Ceci dit, il sont déjà pas trop mal isolé à l'origine, mais on y gagne un peu.
Je vois que tu as déjà nettoyé le sol sur ta photo.
Tu aurais des image de la partie pied de porte passager avec l’équipement supplémentaire des minibus à nous montrer par curiosité?
Je vois que tu as déjà nettoyé le sol sur ta photo.
Tu aurais des image de la partie pied de porte passager avec l’équipement supplémentaire des minibus à nous montrer par curiosité?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Sol nettoyé. Quelques retouches de Frameto et de peinture...
Installation des fils et câbles pour la zic... Nettoyage et peinture pour les embases de sièges mais avant quelques points de soudures pour les supports de l'ampli...
Je n'ai pas de photos de ce pied de montant mais je peux en faire quelques-unes demain...
Installation des fils et câbles pour la zic... Nettoyage et peinture pour les embases de sièges mais avant quelques points de soudures pour les supports de l'ampli...
Je n'ai pas de photos de ce pied de montant mais je peux en faire quelques-unes demain...
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Remontage du tapis de sol après l'avoir passé au rénovateur...
ET comme demandé, voici le pied du montant ... beaucoup de câble de ce côté... Marchepieds électrique, clim auxiliaire, feux AR de sécurité... et diverses commandes.
ET comme demandé, voici le pied du montant ... beaucoup de câble de ce côté... Marchepieds électrique, clim auxiliaire, feux AR de sécurité... et diverses commandes.
Modifié en dernier par Scottish45 le mer. 10 mars 21 18:32, modifié 4 fois.
Hello, je te remercie. Effectivement il y a du monde dans le coin.
C'est tout de même un sacré avantage plus cet équipement pour un aménagement.
Ça me fait la même impression tes photos que sur le mien avec l'isolation, il n'y a plus de tôle apparente de visible autour de la trappe à batterie ou d’accès au réservoir.
Si tu y accède n’hésites pas à isoler également le front de marche entre l'habitacle et la cellule (tu l'as peut être fais d'ailleurs.
Tu as rénové avec quoi ton sol? Tu as bien bossé.
Heuuu ta deuxième phot est toute noire c'est normal?
C'est tout de même un sacré avantage plus cet équipement pour un aménagement.
Ça me fait la même impression tes photos que sur le mien avec l'isolation, il n'y a plus de tôle apparente de visible autour de la trappe à batterie ou d’accès au réservoir.
Si tu y accède n’hésites pas à isoler également le front de marche entre l'habitacle et la cellule (tu l'as peut être fais d'ailleurs.
Tu as rénové avec quoi ton sol? Tu as bien bossé.
Heuuu ta deuxième phot est toute noire c'est normal?
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Pour le sol ainsi que tous les caches en plastique, j'ai dépoussiéré, nettoyé avec une éponge et un peu de javel... séchage plusieurs heures au soleil et lorsque je remonte, je passe les pièces avec du RETHYPOL ( on en avait parlé sur le forum, il y a quelques années ). C'est un rénovateur pour le plastique.
Effectivement, j'ai commencé à isoler le marchepied ... bien chiant avec tout le câblage et les prises
Et pour finir cet épisode, montage de 2 HP 3 voies à l'arrière du fourgon...
Effectivement, j'ai commencé à isoler le marchepied ... bien chiant avec tout le câblage et les prises
Et pour finir cet épisode, montage de 2 HP 3 voies à l'arrière du fourgon...
Modifié en dernier par Scottish45 le ven. 14 mai 21 22:07, modifié 1 fois.
Je ne pensais pas à celui là (mais tu as raison, tant qu'a y etre autant le faire) mais à la petite marche entre la cabine et l’arrière du fourgon. Mais je ne sais pas comment c'est fait dans un minibus, il y a surement un habillage d'origine.
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Houlà... j'ai du retard
J'ai supprimé cette petite marche en faisant mon plancher qui est surélevé à cet endroit .
Voilà prêt à remonter ...
Lorsque j'ai démonté les caches sur les portières, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des pièces rouillées... comment des constructeurs peuvent ils monter des pièces sans les peindre ???
Avant ..... Après, traité à l'antirouille et peinture
Et ensuite un peu d'Armaflex derrière les futurs HP.
Et comme les Twiters sont bons, je les garde
Et pour finir cet épisode, j'ai installé 2 HP 3voies à l'arrière du fourgon
J'ai supprimé cette petite marche en faisant mon plancher qui est surélevé à cet endroit .
Voilà prêt à remonter ...
Lorsque j'ai démonté les caches sur les portières, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des pièces rouillées... comment des constructeurs peuvent ils monter des pièces sans les peindre ???
Avant ..... Après, traité à l'antirouille et peinture
Et ensuite un peu d'Armaflex derrière les futurs HP.
Et comme les Twiters sont bons, je les garde
Et pour finir cet épisode, j'ai installé 2 HP 3voies à l'arrière du fourgon
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Une petite amélioration esthétique ...
Suite à notre petit voyage du côté de Super Besse en début d'année, les jantes du fourgon ont souffert ....
par conséquent il fallait faire quelque chose ...
Nettoyage avec du produit spécial pour frein afin de retirer au maximum la poudre collée sur la jante...
Brossage avec une brosse métallique ...
Ensuite ponçage avec du papier à poncer à l'eau ...
Dégraissage avec de l'acétone ...
Mise en place du scotch à cacher ...
Peinture avec une peinture spéciale jante ...
Et enfin application d'un produit spécial pour protéger les jantes, résistant à l'eau, à l'huile, aux hydrocarbures, à l'abrasion des gravillons et aux sels antigel !!! et en plus ça donne un brillant bien sympa
Suite à notre petit voyage du côté de Super Besse en début d'année, les jantes du fourgon ont souffert ....
par conséquent il fallait faire quelque chose ...
Nettoyage avec du produit spécial pour frein afin de retirer au maximum la poudre collée sur la jante...
Brossage avec une brosse métallique ...
Ensuite ponçage avec du papier à poncer à l'eau ...
Dégraissage avec de l'acétone ...
Mise en place du scotch à cacher ...
Peinture avec une peinture spéciale jante ...
Et enfin application d'un produit spécial pour protéger les jantes, résistant à l'eau, à l'huile, aux hydrocarbures, à l'abrasion des gravillons et aux sels antigel !!! et en plus ça donne un brillant bien sympa
Modifié en dernier par Scottish45 le mar. 13 juil. 21 10:34, modifié 1 fois.
- Romarin 06
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Bonsoir,
Il faudrait déjà les mettre dans le bon sens .par conséquent il fallait faire quelque chose ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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Bonjour,
Si, le sol est à sa place, et ça change tout ...ça ne change rien
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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