Rideaux tissu Kiravans

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Merci pour vos photos.
Fermé c'est top :yes:

EDIT : Rideaux arrière (double porte) + latérale coulissante + panneau opposé (cuisine) commandés.

Restera à adapter à l'aménagement de notre véhicule il y aura certainement des courbes à modifier et des rails à raccourcir.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Reçus hier.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Y a plus qu'à les poser... fais nous des photos stp
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Bien sur :-)
Il faudra que je fasse pas mal d'adaptation pour les vitres latérales.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Buell-LN
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 18:48
Localisation : Bourgogne - Sur le route des grands crus

Message par Buell-LN »

On attend les photos avec impatience. :wink:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'ai posé les deux rideaux arrières, je vous mettrai des photos. Ce que je peux déjà dire c'est que "c'est bien mais pas top".

+
Esthétiquement c'est pas mal et replié ça ne gêne pas du tout la visibilité.

=
J'ai utilisé 3 forêts pour poser deux rideaux car la tôle du Trafic est doublée à plusieurs endroits. Du coup casse deux fois.
J'ai utilisé des vis plus courtes que celles fournies car aux endroits où la tôle est doublée on ne peut pas utiliser le vis fournies, elles bloquent à la moitié du vissage.

-
J'ai cassé une des vis fournies dans la carrosserie sans pouvoir la retirer. Les vis sont ne sont pas assez résistantes. Elles casses sous l'effort au vissage et sont irrécupérables à la pince car la métal est trop mou.
Comme déjà cité par les autres les rideaux sont beaucoup beaucoup trop larges. On peut les raccourcir de 15cm facile. Ça prend plus de place rangé mais surtout ça fait des plis en mode nuit ce qui laisse passer la lumière.
Déjà dit également ils sont trop courts en hauteur. La toile est tellement étirée que la lumière passe au travers du tissu.
La jonction avec la tôle via les pressions n'est pas terrible. La lumière passe sur les côté.

Conclusion :
Rideaux à raccourcir en largeur, pressions latérales supplémentaires à ajouter voire velcros côtés "extérieur" vu que les rideaux ne seront jamais détachés des côtés extérieurs, ils seront repliés du centre du fourgon vers les extérieurs.
Il faut également que j'étudie la possibilité de modifier un peu les points d'accroche des glisseurs pour que les rideaux dépassent des rails pour mieux occulter les côtés.
Base intéressante mais à travailler.

Pour les rideaux latéraux dans ma config ils sont inutilisables.
Sur la porte latérale je peux démonter l'encadrement plastique au bénéfice du rideau, à voir je pense qu'il faut mieux garder la finition et adapter un rideau. Ce sera plus sympa et plus occultant sans la problématique du bras.
Côté cuisine c'est foutu il faudrait démonter tout l'aménagement et même comme ça le bloc cuisine gênerait.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le côté pas du tout plaqué laissant passer le jour en position nuit :
Image

Le haut plein de plis laissant passer le jour en position nuit.
Image

Un rideau replié ne gênant pas du tout la visibilité.
Image
Présentation : viewtopic.php?t=38018
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Ben c est pas trop mal je trouve..
Apres Kiravans sont dans la recherche de l amélioration et on un Sav vraiment génial, donc tu peux leur envoyer tes photos..

Ils sont revenus vers moi pour savoir si le rideau qu ils m avaient envoyé en échange du mauvais était bien, et m ont demandé des photos et ce que j en pensais.. rien que pour ça je leur mets 20/20..

Par contre effectivement dans ton cas pour les lateraux ca n est pas compatible avec tes encadrements, il faut vraiment avoir la tôle nue ou juste avec de la moquette.

Finalement le rendu sur ma porte coulissante n est pas si mal quand les rideaux sont fermés. J ai mis le côté gris et ca me plait bien. Pour rouler, rideaux pliés, je balance les 2 vers l arriere et je garde une visibilite correcte.
Côté meuble cuisine ( en construction et je dois le mettre côté gris)comme je t avais dit je n ai pas mis le rail du bas et le rideau arrive pile poil sur le plan de travail..donc c pas mal dans mon cas..apres rien ne m empêche de poser un rail à plat sur mon plan de travail et y fixer le rideau...mais je préfère comme ça...

Je suis donc plutôt satisfait mais effectivement selon les aménagements qu on a faut réfléchir avant d acheter

Image


Image


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tant mieux s'il y a un bon SAV :yes: , ils pourraient faire les rideaux latéraux en 1 seule partie et moins de matière, ça serait + tendu et plié vers l'arrière moins gênant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

moi je me suis trompé dans la commande j'ai pris des rideaux trafic 2 pour un trafic 3 (portes coulissantes) et ça le fait aussi, il faut juste tordre un peu le rail inférieur. Au final vu la différence de prix je ne regrette pas
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Ah ben oui bien joué pour le coup car de mémoire c est une trentaine d euros de différence
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Rideaux latéraux montés côté porte coulissante, c'est bien mieux qu'à l'arrière.
Démontage au préalable du cadre plastique Renault.

Quand on dit que les rideaux Kiravans sont longs, ci-dessous la photo d'un demi-rideau, à 15cm près on pouvait n'en monter qu'un seul.

Image

Entièrement montés avec les coins repliés ou ballants.
Il faut jouer sur les glisseurs pour trouver la meilleure position pour que les rideaux plaquent au mieux sur les côtés avec les pressions.

Image Image

Je rajouterai certainement des pressions et je ferrai raccourcir les rideaux pour qu'il prennent moins de place et fassent moins de plis.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Buell-LN
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 12 janv. 21 18:48
Localisation : Bourgogne - Sur le route des grands crus

Message par Buell-LN »

C'est quand même pas top au niveau des cintrages des rails ... :roll: ...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

C'est vrai. Je pense que je mettrai un peu de silicone gris pour avoir une finition plus propre (et éviter que la lumière passe dessous).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
kryslain
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 mars 21 21:52
Localisation : Val d'oise 95

Message par kryslain »

Bonjour a tous,
Je réagi plusieurs années après le dernier post mais le temps de s'inspirer des idées, de faire, etc, ...

Je suis parti sur les stores recoupable de chez h2R : https://www.h2r-equipements.com/volet-r ... -620_x_600.

Il y a évidement des jours sur les cotés mais c'est assez simple à dérouler et ne limite pas trop la visibilité.


Image


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »