Movano , master 3 , antipollution , injection à contrôler

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:mrgreen: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

freerider a écrit :pas de contrôle technique moto en 2022, exception française, peut être un contrôle "allégé"
Peut etre :hum: un contrôle visuel et auditif, mais payant, bien sur! :roll:
Pour le matériel agricole, je ne me fais pas d'illusion! :non: Il suffit que les agriculteurs aillent déverser 1 ou 2 fois leur lisier devant les préfectures, pour que le projet passe aux oubliettes :bof: un peu comme le glyphosate :evil:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Ouvres un sujet sur controle technique moto si t’as envie .... J’ai ouvert celui ci pour ceux qui ont des soucis avec Master 3
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Adresses toi à celui qui à commencé à parler du CT…. :P
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Tu peux faire une synthèse des pièces remplacées et ou modifiées ?
ouha

Message par ouha »

Il y a juste le radiateur de refroidissement des gaz d'échapement qui a été remplacé à neuf l'année dernière . Faut le changer en entier quand le papillon casse , c'est un bloc

Et du coup la pédale d'accélérateur la semaine dernière , mais visiblement pour rien , c'était pas ça le problème

Modifiée , le FAP qui est vide
ouha

Message par ouha »

Bon et bien du coup c'est bien ce que je gardais dans un coin de ma tête , le petit "bruit de casserole" que j'avais eu de façon passagère 15 jours avant . C'était encore cette saloperie de papillon dans le refroidisseur des gaz d’échappement qui a de nouveau pété ...

ça aura duré un an :shock: Il attendent les pièces , j’espère pouvoir le récupérer pour aller à mon rendez vous samedi prochain je croise les doigts ...


C'est quand même hallucinant ce truc , et personne est capable de dire pourquoi ça casse :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La pièce de remplacement était une pièce d'origine ou adaptable ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'était une pièce origine Renault ...

Et là ils vont remettre une pièce d'origine Renault ... C'est dingue , sur le fofo on trouve déjà ce problème sur des traff il y a quelques années , et ils ont toujours pas réussi à corriger ce problème ...

Je sais pas comment ça casse , il est soudé sur l'axe ce volet , soit c'est vraiment une soudure de merde ou je sais pas ... Ca doit quand même pas forcer des masse le machin , après c'est peut être la température ...

Moi ça me fait halluciner , et encore j'ai du bol quelque part , parce que j'ai lu des cas , ou le volet allait se balader dans le turbo et le foutait en l'air :hum:

Par contre là visiblement il est allé se balader dans l'EGR , ils vont la changer d'après ce que m'a dit mon garagiste , elle serai un peu voilée ... ( Alors qu'elle sert pas dans mon camion , elle est supprimée coté électronique
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Puisque l'EGR est supprimée coté électronique, tu peux condamner l'arriver des gaz juste avant le refroidisseur des gaz d’échappement.
Tu as un moteur M9T ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quand même pris en charge par la garanti ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Oui ça va être garanti pièce et main d'oeuvre ... C'est déjà ça , mais bon , je vais pas y passer tous les ans sur cette daube .... :hum:
@Martin a écrit :Puisque l'EGR est supprimée coté électronique, tu peux condamner l'arriver des gaz juste avant le refroidisseur des gaz d’échappement.
Tu as un moteur M9T ?


Pour le moteur , oui je crois bien que c'est ça , moi selon OPEL c'est 2.3 CDTI , appelé 2.3 dCi chez Renault il me semble que c'est le M9T


Ben ça , c'est la question que je me suis posée et que j'ai posée à mon mécano , et il sait pas trop me répondre . Tu es sur de ce que tu dis ?

En tout cas perso je suis pas mécano , j'y connais pas grand chose , et il y a tout un tas de truc à démonter pour arriver au refroidisseur des gaz d'échappement , pas envie de m'y aventurer ... C'est pareil pour le fait de fonctionner sans le clapet je m'étais demandé , il sert à éviter de refroidir les gaz à froid de ce que j'ai compris . Je me demandais si c'était vraiment important et mon mécano sait pas trop répondre non plus


la première fois que ce papillon a cassé , j'avais tout le système d'origine en fonction .
La j'ai plus la fonction EGR , mais les gaz passent toujours pas là visiblement parce que le papillon à bien voyagé cette fois ci encore et il est encore remonté jusqu'à l'EGR ???

Enfin je crois , c'est un peu le téléphone arabe en ce moment puisque mon mécano m'explique ce que l'autre garage lui a dit . Et ils sont plusieurs mécano dans mon garage ... Je vais appeler direct le garage qui s'en occupe demain , ou passer le voir histoire d'avoir la version direct
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

As-tu perdu du liquide de refroidissement ? C'est possible que le clapet ait endommagé le refroidisseur. Si c'est le cas, ça explique la fumée et la perte de puissance.

Es-tu sûr que ta vanne EGR est bien neutralisée électroniquement ? Car si elle reste fermée, c'est étrange que les gaz de recyclage aient pu pousser le clapet jusqu'à la vanne EGR.

C'est vrai, c'est plus compliquer de condamner le système EGR en amont du refroidisseur, mais c'est plus efficace : tu règles le problème d'encrassage de la vanne et la fragilité du refroidisseur avec son clapet by-pass.
Puisque tu vas changer ton refroidisseur, c'est le moment où jamais de faire cette opération.

Sur la vue éclatée https://opel.7zap.com/fr/transport/x62/g/3/4-1/ il faut condamner au niveau du joint N°11
ouha

Message par ouha »

Non pas perdu de liquide de refroidissement , le papillon cassé est monté visiblement , ils l'ont retrouvé dans l'EGR qui du coup va être changée car ça a du la péter un peu et la rendre non étanche d'après le mécano .


Je vais pas faire condamner l'arrivée des gaz , toute manière ce garage ne le ferai pas , et moi c'est pas mon rayon mais merci beaucoup pour tes infos

Après moi ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi ce volet casse , pourquoi ça fait longtemps que ça arrive et pourquoi c'est toujours pas un problème réglé chez Renault :hum:


Et merci pour la vue éclatée du système , je la cherchais justement , c'est exactement la bonne :yes:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Mes plus vieux Master en 2.3 atteignent les 300.000, on a virer des trafic a 370.000kms en 2.0 dci.

On a jamais changer de volet, ni même ouvert d’egr.

C’est un problème d’utilisation pour moi
Tu roule sur quel type de trajet?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »