[mes multiples problèmes] Aïe !!!

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

ouha

Message par ouha »

ça ressemble un peu à une masse quelque part ton problème ... Tu parles de clignotants faiblards , t'as regardé de ce côté au niveau connectique , devant et derrière ?

J'ai déjà eu un problème du genre sur mon vieux jumper , ça faisait déconner plusieurs choses mais bon j'avais pas grand chose non plus sur le jumper , pas d'anti démarrage , pas d'ouverture centralisée ...etc...
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laplaya
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Message par laplaya »

Oui merci pour ton aide mais je pense vraiment côté uch : il y en a des pages entière sur les forum Renault.

C'est une carte SAGEM réalisée en France et apparemment sujette à de très nombreux problèmes. Il y a un paquet de revendeurs spécialisés dans cette pièce... ce n'est pas pour rien...

https://forums.futura-sciences.com/depa ... o-2-a.html

"ça coute moins de 20€ sortis d'usine....
C'est juste une horreur, la prod n'est pas très fiable sur ce produit. C'est du made in france. Ya qu'un site de prod en France, ça te sera pas dur de le trouver.
La boite s'appellait SAGEM, puis Johnson Control Automotive Electronic, maintenant c'est Visteon."

"Bonsoir,
Problème résolu par reprise des soudures des "cms" par un professionnel de l'électronique auto. "


https://www.restart-auto.fr/boutique/pr ... nault.html
"Symptome des pannes de l Uch de renault Trafic II :

La centralisation se verrouille aleatoirement.
Votre trafic ne demarre plus ou de temps en temps.
Les clignotants s allument, s eteignent, s allument, ne marche pas...
Les feux de detresse (warnings) ne fonctionnent pas normalement
L eclairage des feux fonctionne aleatoirement............................"


Le mien semble bien mort et en testant hier l'arrivée du 12V j'ai fait un court-circuit entre la broche 1 et 11 .....donc j'en cherche un d'occase qui fonctionne et sur lequel je mettrais ma rom de clé anti dém mais je réfléchis aussi à le virer pour être sûr de pouvoir toujours rentrer à bon port, de plus je vais essayer de voir comment manipuler la fermeture centralisée en direct sans passer par la carte et ou réparer la serrure arrière (mais reste le pb de la trappe à carburant....

EDIT : ce que je vais faire
https://www.youtube.com/watch?v=GtkoF5iRbBo

Sinon je sais comment ouvrir et fermer, il s'agit de mettre en contact pin 8+ avec 6 ou 9 (fermeture6 ouverture9)
https://www.rentrafic.com/unit_eacute_c ... e-616.html
Modifié en dernier par laplaya le sam. 15 mai 21 18:28, modifié 1 fois.
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laplaya
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Message par laplaya »

Bon comme vous voulez tous avoir des nouvelles :

Réception d'un UCH N2 mais de 2009 (occase à 50€) au lieu de 2002 : branchement, nickel, fermetures de portes, warning etc !!! Reste l'antidémarrage qui clignote vite mais au moins c'est franc pas comme avant où l'uch se mettait au repos à tout moment.

Vu que le plastique sous la direction était encore serti à chaud le précédent proprio/garagiste n'a pas du voir la panne et pourtant les warnings était déjà problématiques le jour de l'achat (faibles voir s'arrêtaient alors que j'en avais bien besoin...).

Deuxième étape : swap de la rom. Bon j'ai failli aller voir un réparateur TV mais c'était trop tard, le WE. Comme je suis très peu patient j'y suis allé au fer à souder. J'ai failli regretter car j'ai un peu trop chauffé en dessoudant la bonne (l'ancienne), j'aurais dû m'entraîner sur la nouvelle !!!
Au passage une capa ou résistance juste à côté s'est barrée (minuscule), j'ai retrouvé sa position au metrix sur l'ancienne carte car le circuit n'est plus le même. Au passage j'ai un relais en moins mais vu que l'essentiel est là, vitres électriques + principal, tout va bien. Heureux donc, à voir si j'essaye d'acheter un module immo off sur aliexpress pour me prémunir d'une future défaillance ?

Bilan : l'ancien UCH fonctionnait "presque" mais à force de le tripoter je me suis rendu compte que j'allais pas l'arranger, ce qui arriva. J'ai crû que le pb était sur les connecteurs, mes premières soudures lui ont fait du bien mais en lisant un post sur un forum il s'est avéré que c'était autour du connecteur. "si en branchant débranchant il y a de l'amélioration, cela se joue sur le pcb autour des connecteurs". Peut-être au fer à souder, au four voir au décapeur thermique car je n'ai pas de station à air mais je n'avais pas le recul nécessaire à l'époque. Mon court-circuit lui a été fatal, le 12V sur voiture c'est violent !


PS : je cherche une clé de secours neuve avec transpondeur(fermé étanche), qui sera ma clé principale que je pourrais mettre à l'eau.
Comme ça ce serait bien avec transpondeur vierge moulé mais pour Rino of course : https://www.ebay.fr/itm/383746962244
javier76
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Message par javier76 »

Merci de ton retour, tu m'as donné l'idée de faire refaire l'uch chez un spécialiste, j'ai trouvé ce site :
https://www.restart-auto.fr/boutique/pr ... 04834.html
210€, les avis sur google ont l'air plutot bon, c'est le moins cher que j'ai trouvé (je n'ai pas la valise can clip pour faire le transfert sur un uch d'occasion)
ouha

Message par ouha »

ben perso j'arrive pas à suivre , j'ai l'impression que ça va pas vraiment en marche avant :???: :bof:
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laplaya
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Message par laplaya »

javier76 a écrit :Merci de ton retour, tu m'as donné l'idée de faire refaire l'uch chez un spécialiste, j'ai trouvé ce site :
https://www.restart-auto.fr/boutique/pr ... 04834.html
210€, les avis sur google ont l'air plutot bon, c'est le moins cher que j'ai trouvé (je n'ai pas la valise can clip pour faire le transfert sur un uch d'occasion)
Tu as des pb d'uch ? Dis-nous en plus !

wao a écrit :ben perso j'arrive pas à suivre , j'ai l'impression que ça va pas vraiment en marche avant :???:
J'avais et j'ai encore des pb de crépine de réservoir encrassée mais avec le plein cela a solutionné cette première panne : moteur s'éteint en s'étouffant. Va falloir que je trouve un garage qui me nettoie le réservoir donc. Mais de suite j'ai eu d'autres soucis qui étaient déjà latents et dus à un uch malade : warnings faibles, centralisation aléatoire et sur la fin anti démarrage défaillant...

Reste du taf : voyant ABS / airbag et moteur mais je peux rouler. J'essaie de trouver comment accéder à l'ecu avec ma version pré CAN de 2002. A priori Kline et DDT4all me semble sur le papier compatible mais j'ai pas réussi avec la version android (ECU tweaker). Torque me dit que l'ecu ne veut pas communiquer.
javier76
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Message par javier76 »

laplaya a écrit :
Tu as des pb d'uch ? Dis-nous en plus !
_ Problème de clignotants (souvent le gauche) par intermittence qui des fois fonctionne et des fois ne fonctionne pas
_ feux arrière qui des fois ne fonctionnent pas
_ lumières du tdb qui s'éteignent souvent quand j'allume les feux de croisements
_ prise 12V de l'allume cigare qui ne fonctionne pas certaines fois
_ voyant anti démarrage allumé en permanence (sans la clé, avec la clé, moteur allumé ou éteint, mais anti démarrage bien fonctionnel (j'ai essayé avec une clé non codée, et ça ne démarre pas))

Les problèmes par intermittence apparaissent souvent quand le temps est humide, qu'il a plu
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laplaya
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Message par laplaya »

Ton uch est malade !!!

Quelques pistes : refaire les soudures, au fer fin, à l'air chaud ou au four (mais en protégeant les prises plastiques).

A surveiller les capacités situées sous le boitier 40 broches à l'origine de clignotants inversés.

Tiens regarde cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=kr6CqBCIE-4

Au passage si quelqu'un a une solution pour se connecter à l'ecu de 2002 donc avant l'introduction du CAN.
Est-ce que ddt4all en est capable via ELM qui sait se connecter sur la Kline ? Car je n'ai pas réussi avec la version android il faudrait que je descende le PC pour confirmer.
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