Je vous présente Pépère, trafic 1 Pilote, 1985, 5p, voyaaage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Je vous présente Pépère, trafic 1 Pilote, 1985, 5p, voyaaage

Message par java »

Salut les amis,

J'ai déjà trouvé plein de bons conseils sur cet excellent site (merci !), dont les manip tête en bas pour récupérer le frigo, qui du coup fonctionne parfaitement (sauf en 12v, très faible, mais là il n'y a rien à faire...). Le moment est donc venu de vous présenter notre Pépère...

Acheté il y a deux ans à 120mk à un couple de retraités ardéchois qui s'en servait pour aller pêcher à quelques kil de chez eux (autres proprios inconnus), passé en CG collection depuis. Etat mécanique impeccable (il ronronne joyeusement), avec boîte récente, quasi rien à faire de ce côté (juste le piston d'embrayage qui fuyait, et depuis j'ai fait distrib, pompe et courroie pour que ce soit fait). J'avais équipé un Land il y a 30 ans, plusieurs voyages en Afrique (moto aussi), mais c'est mon premier cc – mon amoureuse en rêvait... et c'est le pied ! Un cayak sur le toit, deux vélos, notre bergère australienne comme chez elle, et c'est parti (vu les confinement, France et Suisse jusqu'ici). Les fleurs furent peintes durant le premier confinement...

Mille bricolages évidemment : étanchéité, électricité (centrale plus ou moins HS refaite, led), salle d'eau, etc etc...

Mais les travaux les plus sympa, ce fut de refaire les écoulements lavabo + douche (HS et inaccessibles), direct par le dedans pour l'évier, direct aussi sous le châssis pour la douche, en ajoutant une pompe marine aspirante, posée sous le chassis et protégée d'une plaque métallique (Whales, eau+air+déchets, sans entretien, une merveille).

Et la pose d'un second réseau de gaz (l'existant pour cuisine + chauffage étant en 37mb, donc double sortie sur une seule bouteille, impossible d'en caser une seconde) pour alimenter (filtre + détendeur + cuivre raccords olive) un boiler Truma B10 – soit autant de douches chaudes qu'on le veut (je recommande, c'est au top). Placé au millimètre entre le passage de roue et le compartiment gaz, sur un petit socle adhoc, un poil complexe pour réussir sa connexion au tuyau, mais ça le fait pilpoil.

Prochaine étape : rajouter une lame de ressort à l'arrière, il est un peu bas du cul... je vais essayer avec Gonnet à Perronnas – sauf si vous avez d'autres adresses en Haute-Savoie ?

Voilà, à une prochaine rencontre en ballade !

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa les camping-car profilés trafic et .......voyant. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

Jusqu'ici ça provoque des sourires, des rencontres sympa, et y'a même des jeunes qui nous ont demandé si on aurait pas de la beuh... !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mrgreen: l'effet des fleurs sur la carrosserie peut être !
tu nous montres l'intérieur ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Trop beau !

Et la beuh t’en avais pas ?
T’en veux :mrgreen:

Plus sérieux, pourquoi il ne marche pas en 12 V le frigo ?
Roule ma poule
java
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 21 mai 19 22:45
Localisation : Haute-Savoie

Message par java »

Pour la beuh, j'vais installer un toit végétal... faut assumer le côté babacool...

le frigo fonctionne normallement en 12v, mais bon, il a 36 ans, en 12 c'est pas un foudre de guerre (contrairement au gaz et 220).

Je ferai quelques photos intérieures quand le soleil sera de retour..

et bonne virées à tous, c'est reparti le 3 mai !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, le 12 V c'est plus pour maintenir le froid que pour faire des glaçons.
Mon premier CC était un Pilote de 82 sur Ford, la même couleur que le tiens et je comprends que tu aies amélioré la déco :yes:

Le toit végétal, je retiens, ça doit le faire :roll:
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, un trimix en 12 V arrive tout juste à conserver le froid acquis avec l'une des autres énergies (gaz ou 230v).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Tu peux quand même refaire les connexions sur l'alimentation 12volts, ça souffre!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

+1 , tu peux même voir à passer un câble de plus forte section (mini 4mm2 à majorer en fonction de la longueur).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »