Nissan NV 200, 4.40x1.86m, 2 pl, dep Spéléo & Canyon
Salut à tous,
En pleins préparatifs de départ en vacances, je n'ai pas consulté mes mails (et en plus je n'ai, curieusement, pas eu d'alerte alors que d'habitude je reçois un message m'informant d'une réponse sur le forum... bizarre; mais bon.)
Nimbus (petit nom de mon NV200 reste au garage; hé oui, c'est la caravane pliante qui reprend du service cette année).
Direction: le Mercantour (Alpes de Haute-Provence).
Pour ce qui est de mes 1,85m et du lit de 1,80m, ça se passe plutôt bien. On ne dort jamais vraiment étendu de tout son long; et lorsque l'on s'étire, ce sont les pieds qui dépassent un peu, tout en restant dans le sac de couchage. Même à deux, on passe de bonnes nuits (bien sûr il faut avoir l'habitude de la promiscuité )
Le lit de la caravane pliante est à peine plus large: 1.20m.
Mais un peu plus long (1,95m).
Comme on se pose au même endroit pendant toutes les vacances, on a privilégié l'espace (4m x 4m, c'est une pliante toile que je tire avec ma voiture, n'ayant pas d'attache sur le NV200 - mais ça pourrait encore se faire).
Pour ce qui est du lit sur le côté, je ne peux pas discuter mais si j'avais aménagé moi-même Nimbus j'aurais sans doute opté pour cette solution (avec lit peigne). Pas sûr cependant que ce soit la meilleure solution.
Je dois dire que Lajonquaille, le précédent propriétaire, a conçu un véhicule bien pratique (je joins encore qq photos).
Je viens de rajouter des barres sur le porte-vélo, qui serviront de sèche-linge. A venir: un tarp avec fixation sur le véhicule par crochets aimantés (il en existe de très puissants), des bavettes "souples" fabrication maison; et puis il y aura toujours de petites idées qui viendront.
Pour l'isolation moteur, j'ai bourré le feutre infrasound partout où je pouvais et j'en ai collé sous le capot; j'en ai acheté 2 m2. Je posterai des photos à mon retour. Je connaissais déjà ce produit, je trouve qu'il y a une nette différence par rapport aux résonances.
Salut à tous et bonnes vacances!!
bernarix
En pleins préparatifs de départ en vacances, je n'ai pas consulté mes mails (et en plus je n'ai, curieusement, pas eu d'alerte alors que d'habitude je reçois un message m'informant d'une réponse sur le forum... bizarre; mais bon.)
Nimbus (petit nom de mon NV200 reste au garage; hé oui, c'est la caravane pliante qui reprend du service cette année).
Direction: le Mercantour (Alpes de Haute-Provence).
Pour ce qui est de mes 1,85m et du lit de 1,80m, ça se passe plutôt bien. On ne dort jamais vraiment étendu de tout son long; et lorsque l'on s'étire, ce sont les pieds qui dépassent un peu, tout en restant dans le sac de couchage. Même à deux, on passe de bonnes nuits (bien sûr il faut avoir l'habitude de la promiscuité )
Le lit de la caravane pliante est à peine plus large: 1.20m.
Mais un peu plus long (1,95m).
Comme on se pose au même endroit pendant toutes les vacances, on a privilégié l'espace (4m x 4m, c'est une pliante toile que je tire avec ma voiture, n'ayant pas d'attache sur le NV200 - mais ça pourrait encore se faire).
Pour ce qui est du lit sur le côté, je ne peux pas discuter mais si j'avais aménagé moi-même Nimbus j'aurais sans doute opté pour cette solution (avec lit peigne). Pas sûr cependant que ce soit la meilleure solution.
Je dois dire que Lajonquaille, le précédent propriétaire, a conçu un véhicule bien pratique (je joins encore qq photos).
Je viens de rajouter des barres sur le porte-vélo, qui serviront de sèche-linge. A venir: un tarp avec fixation sur le véhicule par crochets aimantés (il en existe de très puissants), des bavettes "souples" fabrication maison; et puis il y aura toujours de petites idées qui viendront.
Pour l'isolation moteur, j'ai bourré le feutre infrasound partout où je pouvais et j'en ai collé sous le capot; j'en ai acheté 2 m2. Je posterai des photos à mon retour. Je connaissais déjà ce produit, je trouve qu'il y a une nette différence par rapport aux résonances.
Salut à tous et bonnes vacances!!
bernarix
pour moi , le canapé face a la route est le plus sympa , on ouvre le rideau et on a une vue vers l’extérieur .papyCam a écrit :zambo12, tu as eu des lits pliables dans les deux sens avec tes deux fourgons. À l'expérience, quel est le meilleur système ?
Sur l'autre position on reste jours face au placard
Mais en fait , je mange toujours a la place avant passager , en semaine , pour écouter la radio , et on mangent toujours dehors quand on part le WE donc
La porte coulissante du NV est si petite, que quand on s'asseoit en face on ne se sent pas vraiment dehors...zambo12 a écrit :Sur l'autre position on reste jours face au placard
Pour la pratique, dans quel sens le lit est le plus facile à mettre en place et ranger ? Et pour s'asseoir en journée ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Bonjour à tous,
vinc33, voici enfin les photos de l'isolation moteur, désolé pour le retard. On ne voit peut-être pas très bien... j'ai bourré ce feutre partout où je pouvais. Pour le capot moteur, le feutre est collé par-dessus l'isolation d'origine. Ca fait quelques bourrelets mais ça tient (colle en bombe).
Après quelques centaines de km, le résultat est quand-même moyen. Il n'y a pas que le bruit moteur qui est gênant, il y a les bruits de roulement.
Mais bon, pour un petit cam' destiné surtout à bourlinguer dans la région ou à faire des trajets par étapes d'environ 3 à 400 km, c'est supportable
Le 86 cv est vraiment limite sur route, dommage que mon prédécesseur n'ait pas opté pour le 110. Etant retraité, je ne suis pas pressé lorsque je prends la route mais comme je ne suis pas tout seul, y'en a toujours qui "poussent au c..." et ça fini par être lassant
Malgré tout, j'ai énormément de plaisir à utiliser ce véhicule, c'est mon tout premier "camping-car" et même s'il est mini mini, par rapport à la tente ou même la caravane pliante, c'est bien pratique
Prochain investissement: des barres de toit, pour pouvoir emporter mon coffre de toit. Pas simple à trouver sur le bon coin du fait de la diffusion limitée du véhicule.
On commence à parler sur le Net du remplaçant du NV200, prévu apparemment pour début 2019... Sans doute l'évolution sera-t-elle conséquente. A suivre... http://nissan-infiniti.com/2018-nissan-nv200/
Bonne continuation à tous!
bernarix
Oups, la dernière photo est de travers, je n'arrive pas à la redresser, désolé
vinc33, voici enfin les photos de l'isolation moteur, désolé pour le retard. On ne voit peut-être pas très bien... j'ai bourré ce feutre partout où je pouvais. Pour le capot moteur, le feutre est collé par-dessus l'isolation d'origine. Ca fait quelques bourrelets mais ça tient (colle en bombe).
Après quelques centaines de km, le résultat est quand-même moyen. Il n'y a pas que le bruit moteur qui est gênant, il y a les bruits de roulement.
Mais bon, pour un petit cam' destiné surtout à bourlinguer dans la région ou à faire des trajets par étapes d'environ 3 à 400 km, c'est supportable
Le 86 cv est vraiment limite sur route, dommage que mon prédécesseur n'ait pas opté pour le 110. Etant retraité, je ne suis pas pressé lorsque je prends la route mais comme je ne suis pas tout seul, y'en a toujours qui "poussent au c..." et ça fini par être lassant
Malgré tout, j'ai énormément de plaisir à utiliser ce véhicule, c'est mon tout premier "camping-car" et même s'il est mini mini, par rapport à la tente ou même la caravane pliante, c'est bien pratique
Prochain investissement: des barres de toit, pour pouvoir emporter mon coffre de toit. Pas simple à trouver sur le bon coin du fait de la diffusion limitée du véhicule.
On commence à parler sur le Net du remplaçant du NV200, prévu apparemment pour début 2019... Sans doute l'évolution sera-t-elle conséquente. A suivre... http://nissan-infiniti.com/2018-nissan-nv200/
Bonne continuation à tous!
bernarix
Oups, la dernière photo est de travers, je n'arrive pas à la redresser, désolé
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. 23 nov. 17 15:00
Salut ! Je projette d'acheter également un NV200 et d'y mettre une glacière à compresseur. Quelle batterie auxiliaire avez vous utilisez ? A parement il faut qu'elle soit équivalente en ampère par rapport à celle du trafic. Savez vous quel batterie il y'a à l'intérieur ainsi que ses caractéristiques ?
Merci
Merci
Salut Nicolas67190
(Mutzig??)
La batterie stationnaire de mon fourgon (installée par le précédent propriétaire) est une Solarwatt 100AH - ALDEN.
Sur les documents que je possède je ne trouve pas plus de détails.
En espérant que ces renseignements pourront t'aider...
Je constate avec plaisir que le NV200 grignote des parts de marché en Alsace... N'hésite pas à mettre des photos de ton "cam"
Salutations
bernarix
(Mutzig??)
La batterie stationnaire de mon fourgon (installée par le précédent propriétaire) est une Solarwatt 100AH - ALDEN.
Sur les documents que je possède je ne trouve pas plus de détails.
En espérant que ces renseignements pourront t'aider...
Je constate avec plaisir que le NV200 grignote des parts de marché en Alsace... N'hésite pas à mettre des photos de ton "cam"
Salutations
bernarix
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 26 avr. 21 21:32
- Localisation : Finistère
Concker a écrit :Bonjour Troll des cavernes,
Avec mon amie nous avons acheter un nissan nv 200, et nous en somme au démontage de la cloison qui sépare la cabine du reste. le problème c'est que l'on rencontre 2 vis spéciales, une en haut au milieu et une autre en bas à gauche, elles sont de couleur grise.
Ma question est : comment as tu fais pour les enlever ?
parce que là on se demande si il ne faudrait pas bouriner un peu et y aller a la meuleuse...
merci
Bonjour
Je fais moi aussi désormais parti du gang en Nissan nv200
J'ai le même problème des deux vis spéciales
Au final comment avez vous fait pour les retirer ?
Si j'y vais à la meuleuse ou perceuse, y a deux morceaux qui vont tomber dans la carrosserie et j'ai peur de vibration au quotidien
Merci