Master 2005, plancher cabine, 3 places, habitat et transport

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

@ ravely euh... tu l'as viré genre effacé disparu ? C'était pour ça que j'avais coupé le sujet en 2 et mis le bout qui concerne juste le porteur, la recherche, l'achat tout ça en présentation ("présentez-vous"), et ce bout-ci sur l'aménagement ici dans on se les montre... (aussi parce que j'avais lu les instructions qui disaient de ne parler que de l'aménagement ici)
C'est dommage je me disais que ça pouvait être utile pour des personnes qui rechercheraient le même modèle, moi j'aurais bien aimé tomber sur un post comme celui qui a été effacé quand je cherchais. Quoique ça aurait peut-être été trop décourageant :mrgreen:

Servane merci pour les retours ! D'après l'inscription sur le capot c'est durisotti, je vais essayer de les joindre t'as raison.
Oui c'est ce que j'imaginais le sika, c'est con mais j'ai du mal à faire confiance à de la colle :D mais effectivement ça a l'air de très bien marcher !
D'accord avec toi pour la partie transparente :yes:

Je pense pas l'homologuer dans un premier temps (ça m'a l'air compliqué long et cher, ce sera pas ma priorité) mais j'aimerais quand même faire les choses bien au niveau ouvertures, gaz tout ça pour pouvoir le faire un jour si besoin et sans tout démonter. Mais oui, à peu près tout sera amovible (pas forcément en 10 minutes mais que ce soit possible quand il faut)
Oui j'aimerais bien un frigo... un jour quand j'aurais les sous ! Pourquoi ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Même si tu ne le mets pas tout de suite penses y pour dimensionner au niveau électricité ;)

Aurax j'ai fusionné les 2 sujets, en effet il y avait des infos dans l'autre qui ne sont pas là.
Si tu veux tu peux éditer chacun des 2 messages pour qu'il n'y ait pas se messages en doublon (bouton éditer de chaque message)
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

oui j'ai vu pour le frigo ! C'est dur de tout anticiper d'ailleurs, faut pas changer d'avis ! Faut que je me penche là dessus et sur le chauffage aussi (que je voudrais installer plutôt vite pour le coup), pour anticiper l'élec et les aérations.

Merci pour la fusion, je vais faire du tri pour les répétitions, j'espère que ça va pas être trop imbuvable à lire haha
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

J'ai donc écrit à Durisotti, ils ont répondu très rapidement et m'ont dit que c'était bien du polystyrène extrudé dans les parois et les portes (20 mm) et du polyester 3-4 mm sur le toit... J'ai l'impression que ça peut être tout et n'importe quoi du polyester, mais surtout je pense qu'ils se trompent de modèle, parce que dans la partie translucide centrale on voit bien que ça fait beaucoup plus que ça, et je vois avec quel modèle ils peuvent confondre.
Je viens de leur rerenvoyer des photos parce que ça n'a pas marché la 1ère fois sur leur formulaire en ligne et je devrais bientôt recevoir la doc technique :yes:

Et sinon je commence à avoir les idées qui se précisent pour l'isolation, vous pouvez aller par là pour me dire ce que vous en pensez :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
C'est dur de tout anticiper d'ailleurs, faut pas changer d'avis !
C'est pourquoi il faut faire un cahier des charges et s'y tenir, du moins essayer de ne pas trop s'en écarter.

Les appareillages que l'on souhaite et leur emplacement "définitif" doivent être prévus dès le début.
Ça conditionne l'implantation électrique, le gaz, les ouvertures, etc...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

Oh oui j'y passe des jours, j'ai une idée assez claire de quoi va où maintenant, à part le chauffage, j'ai pas pris le temps encore d'étudier les différentes options et du coup décider s'il faut des ouvertures et où
Aurax
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 26 mai 17 11:07
Localisation : Sud est

Message par Aurax »

Bonjour, quelques semaines sans nouvelles, mais je réfléchis beaucoup ! Et bien sûr j'ai de nouvelles questions ! Et je commence le chantier la semaine pro, je vous donnerais des nouvelles, mais peut-être pas au fur et à mesure ;)

Alors pour l'élec, j'avais peut-être oublié de préciser mais j'ai déjà un panneau solaire de 250W (parce qu'un jour j'avais eu un bon plan genre destockage et j'ai pu l'avoir pour 50 euros), donc je fais l'install à partir de ça, je vais commencer avec des grosses mais vieilles batteries au plomb que j'ai déjà et dès que je peux (financièrement) je change. Donc j'ai pas fait dans les règles de l'art en calculant par rapport à mes besoins mais il me semble que 250W c'est pas mal, même pour rajouter un frigo, et s'il faut je pourrais améliorer le rendement à ce moment là en rajoutant des vérins pour qu'il soit inclinable ?

J'ai enfin passé la commande pour les ouvertures : 2 lanterneaux mini heiki style 40x40, et pour l'instant une fenêtre carbest rw compact 700x300 pour au-dessus du meuble cuisine, j'en voudrais une autre plus grande genre 900x500 pour le coin salon mais ils sont en rupture de stock chez h2r et je trouve pas ailleurs.
Pour la colle mastic, je pars sur
- sika 522 pour baies, passe toit, joint à refaire sur la carroserie, ex sur cette photo
Image
en zoom là Image
ou sur l'avant de la porte latérale Image

questions : quelle quantité vous prendriez ? Je pensais partir sur 3-4 cartouches
Comment vous traiteriez la surface avant là où c'est craquelé ?

- ensuite sika 710 TX pour les lanterneaux (ou 831E, en bandes, mais j'ai pas bien compris comment ça s'utilise et s'il faut rajouter un autre sika autour) mais certain.e.s disent que c'est mieux pour les réfections quand/si besoin, d'autres disent que c'est de la patafix :(
- et 552 AT pour le panneau solaire
- 11FC pour les tasseaux, même si j'ai lu que ça collait pas si bien et que ça me fait un peu peur de fixer mes meubles dessus après... mais tout le monde fait ça non ?
- est ce que vous pensez que c'est important de mettre de l'activator 205 et si oui où ? sinon de l'acétone pour nettoyer ça suffit ?

A propos de la fixation du panneau solaire, j'ai eu des nouvelles de l'aménageur durisotti, qui n'ont plus la doc technique parce que modèle trop vieux (je soupçonne la flemme plutôt :)) mais il m'a dit qu'il y avait une galerie à l'origine, et les renforts qu'on voit à intervalles réguliers sur le toit sur les côtés servaient de fixations (je sais pas comment)

Image

donc je compte m'appuyer dessus, vous avez une idée de comment ? est-ce que je perce ? J'avoue la colle ça me donne pas complétement confiance. Je pensais coller dans tous les cas sur tout les 2 côtés (vu que ça a l'air prévu pour le poids, et laisser libre (avec un déflecteur s'il faut) à l'avant et à l'arrière pour que l'air circule (précision, toute la partie centrale, c'est du polyester de quelques mm x2 avec du vide au milieu, d'ailleurs pas très rassurant pour les lanterneaux, mais je vais mettre des tasseaux pour renforcer, et combler le vide avec du liège probablement).

Bon voilà, j'ai hâte de m'y mettre ! (et un peu peur aussi :lol: )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »