[Tuto] Remplacement du filtre à gasoil

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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freerider
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Message par freerider »

mais tu fais les soirées que tu veux, on n'est pas sectaire :mrgreen: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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taq
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Message par taq »

Pfff, même pas eu de dispense de vaisselle pour ce soir. :(

Par contre quand tu parles de relais de préchauffage Ravely, les sites renvoient au boitier qui est fixé sur l'extérieur de la boite à fusible moteur.
Si tu as précisé, c'est que tu voulais m'aiguiller au bon endroit, mais es-tu sûr que sur le 2l 115 cv il y a un autre relais dans la boite ?


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Le boitier fixé sur la boite à fusibles:
Image
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ravely
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Message par ravely »

Effectivement le relais peut très bien être intégré dans boitier de préchauffage, il faudrait avoir le schéma électrique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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taq
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Message par taq »

OK merci bien.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Bonjour.

Petit retour d’expérience.

Sur mon 1.9 dci j’ai posé un filtre à gazole pas cher ( filtre sera changé à chaque vidange annuelle donc tout les 3/4000kms).

Acheter chez autodocs, de marque RIDEX...bon ba 400kms plus tard le bocal suinte, désamorçage du circuit..bilan remplacement du joint et plus de soucis.

Le prix s’oublie la qualité reste, premier achat de filtre low cost et le dernier.
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laplaya
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Message par laplaya »

Hello, ci-joint une vidéo où l'on voit bien la différence entre les 2 type de filtre. Sur le bocal on voit bien la marque Purflux (faire arrêt sur image) alors qu'il a acheté un filtre Delphi avec le cul fermé et lèvre qui écrase le joint. Moi j'ai fait le contraire : j'ai acheté un filtre Purflux avec un bocal Delphi qui n'a pas de vis Torx supérieure mais une grosse bague à visser à la main entre la tête et le corps du bocal.
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