Achat d’un trafic : quelles questions à poser ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Malia
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 août 20 15:01
Localisation : Loire-atlantique

Achat d’un trafic : quelles questions à poser ?

Message par Malia »

Bonjour,
Je me lance enfin dans l’achat d’un camion que je souhaiterais aménager plus tard. Le problème c’est que je n’y connais rien ! Après plusieurs recherches mon choix s’oriente vers un trafic/vivaro H1L1 2L DCI minimum 90cv année 2005/2010 environ. On m’a dit que les moteurs étaient fiables sur ces camions. 3 places à l’avant, diesel.
Mon budget est de max 10 000€ pour le camion et l’aménagement futur. Donc je jauge autour de 8000/9000€ pour le camion. L’utilisation : parcourir les routes de France, voire d’Europe lors de mes vacances. Pas d’utilisation ultra intensive donc. Et il faut aussi que la bête fasse le job en montagne.
J’ai vu pas mal de modèles sur le bon coin, mais je ne sais quelles questions poser aux vendeurs pour ne pas donner l’air d’être la pigeonne idéale. Pourriez vous m’aider ? A quoi dois je faire attention ? Quelles sont les questions incontournables svp ? Il y a quelques mois j’avais vu passer sur ce forum une liste des questions à poser et des choses à vérifier mais impossible de la retrouver.
Un grand merci d’avance pour vos conseils avertis !!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Très très intéressante cette liste que je ne connaissais pas :yes:

Je l'ai lu rapidement et n'ai pas trouvé de référence à HistoVec dont voici le lien.

Tu demandes le rapport HistoVec au vendeur ou alors tu demandes à voir la carte grise (il faut les n°) et tu cliques sur "propriétaire" pour consulter l'historique et c'est enrichissant (je ne connais pas d'arnaque sur ce site à ce jour)

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Si tu as déjà un autre véhicule, amuse toi à le tester, tu verras.

Du reste, ne serait-ce que demander au vendeur de le faire (et surtout si il ne connait pas), ça fait déjà sérieux pour ne pas être prise pour une pigeonne :yes:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »