Boxer 1 :je garde l'habillage d'origine ou pas ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Mon fourgon était également un TPMR au départ.
J'ai fait le choix de tout virer ... mais tu peux facilement installer soit du liège collé ( 2 ou 4 mm ) ou plus facile mais plus cher de l'Armaflex et ensuite réinstaller les panneaux d'origines.
Entre les panneaux d'habillages et la tôle il n'y a rien :oo: juste de l'air
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Une isolation pas chère et simple : de la laine de polymachin blanc en rouleau, vendue en magasin de tissu comme capitonnage de mur, ou en bricolage comme isolation basique, en bazar comme couette d'entrée de gamme. Ça se coupe aux gros ciseaux, ca se tient en place avec des bouts de double-face, on peut doubler tout l'intérieur des coques plastiques avec quelques morceaux bien découpés. Un peu plus d'isolation thermique et un peu d'absorption phonique pour dix balles et une demi-heure...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sauf que ça va bien absorber l'humidité du véhicule... et pas sure que ça tienne longtemps au double face, c'est bien mou et entre les vibrations de la route et la chaleur ça risque de se décoller !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ça se décolle mais comme c'est comprimé (un peu) entre carrosserie et coque ça n'a aucune importance. Ça va relâcher à la même vitesse que ça va absorber l'humidité, les garnitures ne sont pas étanches ! Et si ça ne va pas ça se jette...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et quand ça va être tout humide contre la carrosserie ça risque de la faire rouillée... après chacun voit midi à sa porte, mais vaut mieux mettre une isolation éprouvée dans un fourgon !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

les vibrations de la route et la chaleur
Si tu choisis bien le double face, cela ne se décolle pas même après plusieurs années.
Dans mon camion pour tenir le multicouches pendant la mise en place de l'habillage, je l'ai collé au double face spécial moquette sol en ciment trouvé dans un GSB. Lorsque j'ai voulu améliorer l'isolation, il a fallu enlever le multicouches. J'ai été obligé d'y aller centimètre par centimètre. A la bourrin, je déchirait complètement le multicouches tellement cela avait collé.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK mais le multicouche est relativement rigide, il va avoir moins tendance à se tasser. Là avec une couette par exemple je sais pas ce que ça donnerait !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le multicouche est relativement rigide
Tu crois vraiment ?
Le mien c'est un sandwich de plusieurs couches de ouate et de feuilles d'aluminium de quelques dixièmes de millimètre.
Mis à part l'épaisseur, c'est aussi souple qu'un tissu.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est souple en effet pour faire épouser les formes mais si tu découpes un carré de 1m*1m par exemple et le pose un peu incliné contre un mur il tient bien mieux qu'une couette qui va fatalement finir en chiffon au sol. C'est la comparaison des que je voulais faire ;) mais comme je dis, chacun fait ce qu'il veut ;)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »