Achat Fiat Ducato mais un longeons-raidisseur découpé !
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- Traficampeur
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Achat Fiat Ducato mais un longeons-raidisseur découpé !
Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter un Fiat Ducato de 2004 et il n'est pas VASP mais il est déjà aménagé de baies ouvrantes (entre autre).
Elles ont été aménagé par un professionnel (j'ai les factures, la société n'existe plus).
Mon souci est qu'une des baie (la carrée) qui est placée côté conducteur semble avoir été posé en découpant un longeons-raidisseur, voici comment c'était fait à l'époque :
La baie est donc insérée entre un longeons-renfort et un autre longeons-raidisseur. (avec le longeons-raidisseur découpé au milieu de la baie). Voici le fourgon convoité :
Je dirais personnellement que le placement de la baie telle quelle renforce encore plus la parois en tôle mais... Question :
Est-ce que vous pensez que je pourrai avoir l'autorisation de transformation au près de Fiat ? (Pour une homologation au près de la DREAL de ma région) ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Je suis sur le point d'acheter un Fiat Ducato de 2004 et il n'est pas VASP mais il est déjà aménagé de baies ouvrantes (entre autre).
Elles ont été aménagé par un professionnel (j'ai les factures, la société n'existe plus).
Mon souci est qu'une des baie (la carrée) qui est placée côté conducteur semble avoir été posé en découpant un longeons-raidisseur, voici comment c'était fait à l'époque :
La baie est donc insérée entre un longeons-renfort et un autre longeons-raidisseur. (avec le longeons-raidisseur découpé au milieu de la baie). Voici le fourgon convoité :
Je dirais personnellement que le placement de la baie telle quelle renforce encore plus la parois en tôle mais... Question :
Est-ce que vous pensez que je pourrai avoir l'autorisation de transformation au près de Fiat ? (Pour une homologation au près de la DREAL de ma région) ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
- freerider
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sur les versions vitrées (souvent en H1), il n'y a pas le raidisseur du bas, car il y a les vitres
la photo que tu montres de l'intérieur a l'air d'être un H2 (à confirmer), le raidisseur au dessus du 1er a l'air identique donc je ne vois pas vraiment d'objection à l'enlever
la photo que tu montres de l'intérieur a l'air d'être un H2 (à confirmer), le raidisseur au dessus du 1er a l'air identique donc je ne vois pas vraiment d'objection à l'enlever
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- glutch2000
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- Scottish45
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Le risque de ne pas pouvoir entrer dans certaines villes du fait que c'est un utilitaire avec les nouvelles réglementations crit'air.
Si son aménagement n'est pas démontable sans outils et s'il tombe sur des forces de l'ordre pointilleuses avoir une amende pour un véhicule qui n'est pas conforme au type de la carte grise.
Si son aménagement n'est pas démontable sans outils et s'il tombe sur des forces de l'ordre pointilleuses avoir une amende pour un véhicule qui n'est pas conforme au type de la carte grise.
- Scottish45
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La vignette CRIT'AIR et la règlementation qui va avec, n'a rien à voir avec le type de véhicule... C'est uniquement la date de sortie d'usine ou de la première mise en circulation ainsi que sa motorisation qui sont prise en compte.djodjo44 a écrit :Le risque de ne pas pouvoir entrer dans certaines villes du fait que c'est un utilitaire avec les nouvelles réglementations crit'air.
Petit rappel : pour entrer dans un véhicule, les forces de l'ordre doivent avoir une commission rogatoire. A défaut ils doivent te demander l'autorisation pour y accéder.djodjo44 a écrit :Si son aménagement n'est pas démontable sans outils et s'il tombe sur des forces de l'ordre pointilleuses avoir une amende pour un véhicule qui n'est pas conforme au type de la carte grise.
De plus, mais je me trompe peut être, l'assouplissement pour les VASP autocaravanes n'est pas généralisé mais à la discrétion des villes.
A confirmer ou infirmer.
A confirmer ou infirmer.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Tu as raison je crois , et de toute manière c'est vraiment un truc qui évolue et évoluera encore beaucoup à mon avis ...
Maintenant c'est peut être pas une question de risque , il y a aussi des avantages à faire homologuer ...
Enfin bref , c'est pas le sujet . A première vue je la trouvais aussi bien haute cette baie , mais à la vue des photo intérieure il me semble aussi que ce n'est qu'un longeron raidisseur , il n'y aurait donc aucun souci ...
C'est étrange ce fourgon qui devait être aménagé et qui est vendu complètement vide .
Maintenant c'est peut être pas une question de risque , il y a aussi des avantages à faire homologuer ...
Enfin bref , c'est pas le sujet . A première vue je la trouvais aussi bien haute cette baie , mais à la vue des photo intérieure il me semble aussi que ce n'est qu'un longeron raidisseur , il n'y aurait donc aucun souci ...
C'est étrange ce fourgon qui devait être aménagé et qui est vendu complètement vide .