[Tuto] Changement des rotules axiales de direction
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Mon trafic a 320.000, j'ai regardé je ne vois absolument aucun jeu sur les rotules axiales, mais ca me surprends a ce kilométrage. Comment tester ces rotules ?
Dans le doute en effet je peux les changer, mais j'aimerais apprendre a detecter un defaut
Merci,
Olivier
Mon trafic a 320.000, j'ai regardé je ne vois absolument aucun jeu sur les rotules axiales, mais ca me surprends a ce kilométrage. Comment tester ces rotules ?
Dans le doute en effet je peux les changer, mais j'aimerais apprendre a detecter un defaut
Merci,
Olivier
A fond ou ca sert a rien !
Bonjour
Une petite photo pour comparer avec les tiennes:
Les pros emboitent un grand levier à côté de la rotule pour voir le jeu.
Sinon j'essaie une vidéo pour te montrer quand elle est vraiment naze:
https://youtu.be/ruyFk5hlLhc
Une petite photo pour comparer avec les tiennes:
Les pros emboitent un grand levier à côté de la rotule pour voir le jeu.
Sinon j'essaie une vidéo pour te montrer quand elle est vraiment naze:
https://youtu.be/ruyFk5hlLhc
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- Traficaménageur
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Merci pour la photo mais c'est c'est la rotule de la biellette de direction
Entre cette biellette et la cremalliere il y a un autre bout de metal avec une rotule (la rotule axiale) c'est celle la que j'aimerais tester.
Pour celle que tu m'as montré, moi je met la roue libre avec la cric et je bouge droite gauche.... Si du jeux je change, sinon je garde
Entre cette biellette et la cremalliere il y a un autre bout de metal avec une rotule (la rotule axiale) c'est celle la que j'aimerais tester.
Pour celle que tu m'as montré, moi je met la roue libre avec la cric et je bouge droite gauche.... Si du jeux je change, sinon je garde
A fond ou ca sert a rien !
Ah excuse moi j'ai lu un peu vite.
Comme je l'ai fait faire après la vidéo et qu'ils ont changé les axiales en même temps, je ne peux hélas te donner un autre visu.
Comme je l'ai fait faire après la vidéo et qu'ils ont changé les axiales en même temps, je ne peux hélas te donner un autre visu.
Modifié en dernier par taq le jeu. 20 août 20 21:45, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Ma question va vous paraître bête je pense....
Pourquoi doit on changer la totalité quand le jeu de la rotule est coté roue?
Mon mécano qui m a fait Ça n a changé que les biellettes qui se vissent et pas les axiales, pas de jeu apparement.
C est grave ou normal?
Le vivaro a 105000 kms et quasi que de la belle route
Pourquoi doit on changer la totalité quand le jeu de la rotule est coté roue?
Mon mécano qui m a fait Ça n a changé que les biellettes qui se vissent et pas les axiales, pas de jeu apparement.
C est grave ou normal?
Le vivaro a 105000 kms et quasi que de la belle route
- ravely
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le jeu dans les rotules axiales est généralement détecté au contrôle technique et il est lié à la crémaillère. les biellettes gèrent le jeu au niveau de la rotation du moyeu via les rotules. Dans les deux cas il faut refaire un parallélisme et sur un utilitaire c'est assez cher, vu le petit prix des rotules, ça peut valoir le coup de tout refaire pour n'avoir à passer qu'une fois au parallélisme sans compter que ça va avoir une influence également sur l'usure des pneus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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oui il n'y a rien d'obligatoire
en général les rotules de direction s'usent + vite que les rotules axiales
en général les rotules de direction s'usent + vite que les rotules axiales
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Bonjour,
Je bloque à la dépose des soufflets ... (je suis un boulet), en le tournant/tirant/poussant il ne veut pas bouger. La partie la plus près de l'extérieur est bien désolidarisé du véhicule mais celle à l'intérieur impossible à faire venir. J'ai bien desserrer le collier
A chaque changement de rotule de crémaillère vous découper le soufflet et vous le mettez à la poubelle ?
Comment le déposer sans l'abimer ?
Je bloque à la dépose des soufflets ... (je suis un boulet), en le tournant/tirant/poussant il ne veut pas bouger. La partie la plus près de l'extérieur est bien désolidarisé du véhicule mais celle à l'intérieur impossible à faire venir. J'ai bien desserrer le collier
A chaque changement de rotule de crémaillère vous découper le soufflet et vous le mettez à la poubelle ?
Comment le déposer sans l'abimer ?
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