Revue : RTA ou l'Expert Automobile ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour l'entretien, tu as le manuel d'entretien, ils étaient plutôt bien fait à l'époque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour toutes ces opérations sur le manuel c'est tous les 10.000km ou tous les 6 mois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficoteur
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 31 janv. 21 16:32
- Localisation : ARGENTEUIL
Personnellement, j'ai été très déçu de la RTA que je viens de recevoir.
Plutôt habitué au RTA moto très complètes, là j'ai surtout l'impression que c'est moteur (comment le démonter, les évolutions entre chaque phase) un peu de transmission et suspensions et basta.
Truc bête, c'est via le forum que l'on m'a appris à quoi servaient les deux gaines partant de la calandre et pointant vers le moteur (reliées à rien actuellement sur mon traf).
Me demande bien si l'expert automobile ne serait pas plus complète pour le coup.
Plutôt habitué au RTA moto très complètes, là j'ai surtout l'impression que c'est moteur (comment le démonter, les évolutions entre chaque phase) un peu de transmission et suspensions et basta.
Truc bête, c'est via le forum que l'on m'a appris à quoi servaient les deux gaines partant de la calandre et pointant vers le moteur (reliées à rien actuellement sur mon traf).
Me demande bien si l'expert automobile ne serait pas plus complète pour le coup.
L'expert automobile est plus complet.
Le mieux, ce sont les éditions Haynes car parfois ils donnent des dessins d'outillages où la RTA écrit : prenez l'outillage xxzz. Pour un trafic de 1994, cela existe peut-être en français, mais si tu lis l'anglais, il doit certainement y avoir une édition dans cette langue.
Le mieux, ce sont les éditions Haynes car parfois ils donnent des dessins d'outillages où la RTA écrit : prenez l'outillage xxzz. Pour un trafic de 1994, cela existe peut-être en français, mais si tu lis l'anglais, il doit certainement y avoir une édition dans cette langue.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
+1 pour le Haynes, l'anglais utilisé est très simple à comprendre même si tu es loin d'être parfaitement bilingue. Il existe des éditions en français mais par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver le manuel du Freelander TD4.
Daniel
+1 pour le Haynes, l'anglais utilisé est très simple à comprendre même si tu es loin d'être parfaitement bilingue. Il existe des éditions en français mais par exemple, je n'ai jamais réussi à trouver le manuel du Freelander TD4.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius