Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
- ravely
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oui j'en avais déjà parlé dans un autre post, la technique est également valable sur une rotule récalcitrante, il suffit de dévisser un peu et de rouler avec en surveillant bien évidemment.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Messieurs, excellente surprise pour moi. model 2007 (a priori les pires), toujours dormi dehors, acheté a 300 000km pour un chantier, 325 000 actuellement. Gros check cette semaine et petite verif des injecteurs au passage. Signe de croix en soulevant le cache Je m'attendais a un carnage ...
comme quoi
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- freerider
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il était en bretagne en + ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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C'est toi qui a fait la chaine ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
oui, sans sortir le bloc, j'av pas la place ds mon garage, un peu casse cou***es mais sa passe.
oui, sans sortir le bloc, j'av pas la place ds mon garage, un peu casse cou***es mais sa passe.
Félicitations.
Ci-joint une vidéo sur la manière d'étanchéifier les infiltrations sur les injecteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=-lrCazgZQRg
Il y a aussi une belle explication sur sa chaîne concernant le démontage de la face avant.
Ci-joint une vidéo sur la manière d'étanchéifier les infiltrations sur les injecteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=-lrCazgZQRg
Il y a aussi une belle explication sur sa chaîne concernant le démontage de la face avant.
dadoue a écrit :Bonjour peux-tu me donner les côtes de ton extracteur stp
vincepsx a écrit :oui il faut pas non plus prendre un marteau piqueur, c pour ça que j'ai mis un bout en alu entre le foret et l'injecteur comme ça c'est lui qui va se déformer en premier et encaisser les gros chocs.ravely a écrit :Une très bonne idée que celle du perfo, maintenant je suppose quand même qu'il faut y aller doucement pour ne pas tout péter.
la suite des outillages:
dimension de la plaque
outil pour extraire la rondelle cuivre
bouchon pour obturer le fond du puits pendant le nettoyage avec un trou taraudé en m4 pour l'extraire ensuite
brosse 18 mm pour nettoyage
j'ai pulvérisé ça ensuite dans le puits
Pâte de montage à base d´aluminium micronisé solide facilite les assemblages et protége jusqu´a des température de 650 C°. base aluminium.
Antigrippant évite le blocage et l´usure excessive des galets, boulons et montage des culasses, filetages, intervention sur les moules des machines thermiques, brûleurs, soupapes, vannes, jusqu´à 650 C° en pointe.
- Pâte de montage antigrippante à base d'aluminium micronisé solide.
- Très bonne adhérence, facilite les assemblages.
- Évite le blocage et l'usure excessive des galets, boulons, filetages de machines thermiques, tubulures pour gaz chauds, brûleurs, soupapes,...
- Empêche toute corrosion à température élevée.
- Utilisable de -35°C à +650°C.
- Peut être utilisée en présence de sels et d'ammoniaque.
voila j’essaie d’avoir un post le plus complet pour aider les futurs démonteur d'injecteurs grippés.
Bonjour,
j'ai également rencontré le problème des injecteurs:
Quelques ratés et un voyant stop intermitant
-> passage du moteur en mode dégradé
-> au garage l'injecteur 3 est diagnostiqué HS, ils galèrent un peu pour le changer mais ça passe
-> quelques jours après de nouveaux des ratés
-> le diag pointe le 4
-> il ne sort pas le garage me propose de forcé mais ils sont pas sûr que ça passe
=> pour eux, il vaudrait mieux attendre que ça lâche et changer le camion, où alors si j'y tiens vu qu'il est aménagé pouvoir réserver un moteur d'occase dans une casse avant de forcer.
Bref, la facture s'annonce trop lourde et on reporte l'intervention (il n'y avait de toute manière pas de moteur de dispo dans les casses alentour).
L'été et 3000km passe et je décide de m’atteler au pb:
J'ai démonté le cache des injecteurs, bien pulvériser du dégrippant.
J'ai pas osé me bricoler un perfo pour le moment, n'ayant pas d'outillage d’extraction, je ne saurait pas quand m’arrêter de frapper avant de retourner au garage.
Un garagiste m'a conseiller de dévisser d'un ou deux mm la cale de serrage de l'injecteur pour que l'injecteur soit poussé de l’intérieur plutôt que tiré de l’extérieur.
Qu'est ce que vous pensez de cette technique?
Est-ce qu'il y a des risques?
Je l'ai fait sur le 2 et le 4 (le 1 est encore inaccessible à cause du petit tuyau que je n'ai pas osé démonté.
En faisant tourner le moteur hier, j'ai commencé à voir de la fumée et une drôle d'odeur.
Je pensais que c'était les dégrippant qui générer ça en s'évaporant mais après un nouvel essai ce midi, j'ai l'impression que c’était du gasoil en provenance de l'injecteur 2. En le revissant à fond, j'ai eu l'impression qu'il s'était un peu dévissé tout seul...
Si je veux faire un trajet avec mon camion comment être sûr de correctement resserrer ces attaches d'injecteurs pour pas qu'ils se dévisse sur le trajet?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
PS: J'essaierai d'ajouter quelques photos et de compléter le poste...
j'ai également rencontré le problème des injecteurs:
Quelques ratés et un voyant stop intermitant
-> passage du moteur en mode dégradé
-> au garage l'injecteur 3 est diagnostiqué HS, ils galèrent un peu pour le changer mais ça passe
-> quelques jours après de nouveaux des ratés
-> le diag pointe le 4
-> il ne sort pas le garage me propose de forcé mais ils sont pas sûr que ça passe
=> pour eux, il vaudrait mieux attendre que ça lâche et changer le camion, où alors si j'y tiens vu qu'il est aménagé pouvoir réserver un moteur d'occase dans une casse avant de forcer.
Bref, la facture s'annonce trop lourde et on reporte l'intervention (il n'y avait de toute manière pas de moteur de dispo dans les casses alentour).
L'été et 3000km passe et je décide de m’atteler au pb:
J'ai démonté le cache des injecteurs, bien pulvériser du dégrippant.
J'ai pas osé me bricoler un perfo pour le moment, n'ayant pas d'outillage d’extraction, je ne saurait pas quand m’arrêter de frapper avant de retourner au garage.
Un garagiste m'a conseiller de dévisser d'un ou deux mm la cale de serrage de l'injecteur pour que l'injecteur soit poussé de l’intérieur plutôt que tiré de l’extérieur.
Qu'est ce que vous pensez de cette technique?
Est-ce qu'il y a des risques?
Je l'ai fait sur le 2 et le 4 (le 1 est encore inaccessible à cause du petit tuyau que je n'ai pas osé démonté.
En faisant tourner le moteur hier, j'ai commencé à voir de la fumée et une drôle d'odeur.
Je pensais que c'était les dégrippant qui générer ça en s'évaporant mais après un nouvel essai ce midi, j'ai l'impression que c’était du gasoil en provenance de l'injecteur 2. En le revissant à fond, j'ai eu l'impression qu'il s'était un peu dévissé tout seul...
Si je veux faire un trajet avec mon camion comment être sûr de correctement resserrer ces attaches d'injecteurs pour pas qu'ils se dévisse sur le trajet?
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien
PS: J'essaierai d'ajouter quelques photos et de compléter le poste...
"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie,de ses bassesses,de ses chagrins,on se sent pur et hors d'atteinte." Saint-Exupéry
Pour moi c'est la meilleurs technique d'extraction que j'ai trouvé.
Injecteurs grippés
Plus de 300 euros la version hydraulique mais j'en avais vu à moins de 100 euros en manuel.
Cherche sur ebay ou amazon avec des mots clef du genre vivaro injector removal
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Plus de 300 euros la version hydraulique mais j'en avais vu à moins de 100 euros en manuel.
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il en chie un peu pour le dernier, cassé en 3 !, mais il sort quand même
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