Autocollants des plaques d'immatriculation interdits

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je ne comprends pas ou est le problème. Dans la mesure bien sur ou cela ressemble trait pour trait à un numéro d'origine...qui plus est est facultatif.

Cela générait la lecture,comporterait des dessins divers, avec des caractères différents, ou au milieu de la plaque ok, mais là... j'avoue ne pas comprendre. :bof:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

vanden a écrit :...................

Une plaque d’immat c’est normalisé, y’a des règles, .......
Ouai, les Bretons ont pu avoir gain de cause avec une plaque normalisée Breizh et leur drapeau
sauf erreur ce sont les seuls

M'enfou, j"ai fait faire ma plaque avec le drapeau Ikurrina et Euskal Herria
:mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Gabichon74 a écrit :Une loi, pour être respectée doit être respectable.
On est d'accord sur la généralité, mais la loi a toujours existé et bien avant l'arrivée des autocollant, de même qu'il est interdit de fixer une plaque avec des fixations qui peuvent se retirer genre boulon-écrou. Le format, le lettrage et tout ce qui s'en suis est réglementé, les premiers a en faire les frais ont été les mecs qui faisaient du tuning, après tant que tu ne tombes pas sur un agent de force public qui regarde de près tout se passe bien, mais les verbalisations ont déjà eu lieu bien avant cette article de presse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

alain48 a écrit : Cela générait la lecture,comporterait des dessins divers, avec des caractères différents, ou au milieu de la plaque ok, mais là... j'avoue ne pas comprendre. :bof:
Certains autocollants n'ont pas le dessin qui va normalement avec le numéro quand tu fais ta plaque. Par exemple pour la Savoie, normalement c'est le logo Rhône Alpes qui est avec mais certains autocollants ont le drapeau savoyard... Mais en effet rien de grave en soi.

Ils veulent renflouer les caisses de l'état !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans la théorie les plaques ne sont faites qu'une fois lors de l'immatriculation de la voiture. Par rapport aux anciennes plaques avec les numéros de départements, il y a un manque à gagner pour les faiseurs de plaques.

Pour éviter de refaire des plaques avec le logo de la région de coeur, certains conducteurs ont mis des auto-collants. Les faiseurs de plaques ont porté plainte contre les auto-collants car ces derniers sont illégaux.

C'est une histoire de sous.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

ravely a écrit :il est interdit de fixer une plaque avec des fixations qui peuvent se retirer genre boulon-écrou.
Notez que les remorques sans certificat d'immatriculation ont une dérogation sur ce point.

Notez aussi que les rivets sont bien mais qu'en fait... Un scotch double face ou de la colle est aussi une fixation inamovible :wink:

Et enfin, je me rappelle qu'une seule année après le début de ces nouvelles plaques, les journaux ont remontés l'info comme quoi il était interdit de les falsifier (avec les autocollants Groland et autres) alors même que la partie avec le numéro de département et le logo étaient inutiles.

Personnellement, je penses qu'avoir le droit d'avoir cet encart vierge (genre je me fous to-ta-le-ment d'appartenir à une région) dès le début aurait évité bien des polémiques... :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Il me semble qu'on avait droit de ne rien mettre.
Oui une histoire de sous entre fabricants de plaques et d'autocollant ts... Et maintenant pour remplir les caisses de l'état.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Maintenant je comprends aussi que se faire suer à faire des trucs qui respectent toutes les normes en voyant à côté des gens qui font des trucs 100% illégaux fasse réagir.
Imaginez la même chose dans l'électricité ou le bâtiment.

Mais les plaques ont un tarif très élevé pour ce que c'est ...

Bref. Il y a des normes, c'est avec ces même normes qu'on fait sauter les PV des radars qui ne prennent pas le visage. C'est le jeu de l'administration, ni plus ni moins.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Oui c'est sur que le prix des plaques a bien augmenté
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Les fabriquants de plaques ont du faire la gueule lorsque le gouvernement a pris une décision intelligente, c'est suffisamment rare pour le souligner, à savoir ne pas obliger les possesseurs de voiture encore immatriculée avec l'ancien système de modifier leur CG et de faire changer leurs plaques. C'était prévu pour le 31 décembre.

Steph.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

servane a écrit : Par exemple pour la Savoie, normalement c'est le logo Rhône Alpes qui est avec mais certains autocollants ont le drapeau savoyard...
C'est n'importe quoi, dans la mesure ou cela ne fait pas partie du numéro d'immatriculation :!:

Perso, ma carte grise est à mon nom et domicile dans le 69.
Pour la plaque de ma voiture, je l'ai faite faire dans à Montélimar, j'ai demandé au garage un plaque avec le logo 69 (n° érotique), réponse 15 jours de délais et un plus cher qu'un logo avec 26 ou 07 ( l'Ardêche est à 5km).

Dans les garage de Bollène (84) il doit y avoir le choix entre PACA et AURA ?
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Au niveau de la loi, c'est la plaque dans sa globalité qui est réglementée pas que le numéro, pour une fois la loi est très claire.

Après tes plaques tu peux les faire faire sur internet et mettre le numéro de département que tu veux c'est le même prix.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ravely a écrit :Au niveau de la loi, c'est la plaque dans sa globalité qui est réglementée pas que le numéro, pour une fois la loi est très claire.
Oui mais est-ce que la loi a besoin d'être aussi claire pour un truc qui ne porte préjudice à personne ?

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vas expliquer ça au législateur, la loi est la loi c'est la même pour tout le monde (enfin en théorie) elle ne peut pas s'adapter en fonction des sensibilité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Vous jouez les faux naïfs ou bien ...?
Vous savez comme moi que si l'on autorise cette modification des plaques, certains essaieront d'aller plus loin. Cette loi est une manière de couper court à toute surenchère.
Il me semble que l'on dispose d'assez de surface sur nos cams pour laisser libre cours à notre imagination en matière de personnalisation sans avoir besoin de la faible surface des plaques.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »