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Aération basse ... pas assez basse
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ravely
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Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 20867
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 10 Jan 21 11:13 Répondre en citant

:yes:

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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 516

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Dim 10 Jan 21 17:40 Répondre en citant

Merci pour votre aide :yes:

La norme impose dans mon cas 2000mm², soit 20cm².

La grille que j'ai acheté de 10x200cm fait 47cm² de surface d'aération. C'est plus du double que l'obligation.

Dans les aménagements je vois beaucoup de grilles qui sont bien bien plus grande.

Est-ce un choix personnel de les faire si grande (x 4 fois plus grande que la norme) ou bien est-ce que j'ai raté quelque chose ?
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2270
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Lun 11 Jan 21 22:08 Répondre en citant

La norme c' est un minimum pour la sécurité des appareils de combustion . Après il y a la ventilation du fourgon vis à vis de l' humidité ou de la chaleur (en l' absence de lanterneau) c' est pourquoi certains ont des grilles plus grandes . De ce point de vue c' est surtout la taille de la ventilation haute qui est importante . L' arrivée d' air basse se fait aussi par les joints des portes un peu fatigués ou par les grilles du tableau de bord ...etc.
Je dirais donc des grandes grilles mais que l' on peut obturer plus ou moins selon l' hygrométrie ou la température. :wink:
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11648
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 11 Jan 21 22:50 Répondre en citant

vraiment bien intégré dans la bande de protection latérale mais a t elle tjrs tous les points de fixation ?
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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twix
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Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 191
Localisation: sarlat
Véhicule: jumper l1h2 2012

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 0:54 Répondre en citant

Oui j'ai bien tout les points de fixations pour la protection plastique, c'est ce qui a conditionné la découpe.
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ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ansit+2002
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Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11648
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 16 Jan 21 10:43 Répondre en citant

:yes:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 516

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 21 23:13 Répondre en citant

A défaut d'atteindre la "bassitude" demandé par la norme, j'ai été le plus bas possible (le plus bas où un des rivet pouvait aller) en remplacement la grille 10x20 par une 20x20. Je n'ai pas découpé la tôle sur 20x20 mais le plus bas possible (11x9).

Coté intérieur j'ai mis une 10x20 pas tout a fait en face (un peu plus à droite) mais la aussi le plus bas possible. (j'ai oublié de prendre une photo de cette partie)

Au final je n'ai gagné qu'environ 2,5cm, j'espère que le contrôleur tiendra compte du fait j'ai fais le maximum.


D’ailleurs en voyant mes photos une question me vient, sauriez-vous me dire si pour l'homologation les bandes rouges de véhicule d'intervention TPESC-A doivent être retirée ?





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david29290
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Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 313
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 21 9:28 Répondre en citant

Bonjour,

super boulot Twix. J'aime beaucoup.

pour revenir au probleme de notre camarade, pourquoi ne pas partir sur une grille dans le plancher?

https://www.syncro-system.fr/systemes-daerations-pour-fourgons-utilitaires
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doobdo
Traficoteur


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Messages: 35
Localisation: GRENOBLE
Véhicule: Ducato III

MessagePosté le: Mar 27 Avr 21 20:03 Répondre en citant

En pleine question pour découper la ventilation basse sur un ducato... je me pose exactement la même question sur cette "histoire des 100mm maximum et du fameux schéma ou les 100 mm pointe le bas de la ventilation..

Pour commencer le schéma que l'on retrouve avec la vue du camion ne vient pas de la norme mais d'une interprétation. Par chance ce guide d'ou vient l'interprétation a l'air d'être édité par l'afnor... est-ce que le schéma fait foi?

La nouvelle edition NF EN 721 2019 de cette norme est sortie... pour ne pas payer les 90€ proposait par l'Afnor, je suis allé voir l'équivalent européen sur un autre site, il n'y a pas plus de clarification.



Je suppose que l'acceptation dépendra du contrôleur? On pourrait compiler les retours concret des gens?
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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 516

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Mer 28 Avr 21 12:22 Répondre en citant

Salut,

Je passe la vérification cette après midi. Au téléphone on m'a dit l'aération doit être à moins de 10cm

J'en ai refaite une au sol.
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 3039
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 28 Avr 21 12:25 Répondre en citant

DANVAL a écrit:
La norme c' est un minimum pour la sécurité des appareils de combustion

La norme impose une aération même sans combustion
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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 516

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Lun 24 Mai 21 22:49 Répondre en citant

DANVAL a écrit:
La phrase que tu cites n' as pas de sens . Moi je vois la norme et pas un article de presse .Voilà la norme EN721 , le croquis ( pas très beau) montre que c' est le bas de la grille qui est la référence pour les 10cm maxi .



Le gars de Veritas voulait que l'aération tout entière soit sous les 10cm.

Donc j'en ai refait une au sol. J'ai fendu et agrandi le tube pour coller au diamètre de la scie cloche.
Le diamètre intérieur final est de 61mm. 3,05² x Pi = 29,22cm².

Retenu comme aération par le contrôleur 25cm² (faut déduit la moustiquaire).



Depuis j'ai fais un donuts en bois pour que ce soit un poil plus esthétique et que quelque chose qui glisse ne recouvre pas, mais je n'ai pas la photo sous le coude.
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Quintessence
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Messages: 122
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Véhicule: Ducato 2010 L2H2

MessagePosté le: Mar 25 Mai 21 11:01 Répondre en citant

Merci pour ces infos ! J'avais lu ton sujet à l'époque mais tu n'avais pas encore mis la conclusion. Au moins c'est clair, ce sera pareil pour moi : plancher !

Dis-moi, petite question peut-être bête : tu ne te prends pas les pieds dans ton "donut" ? :mrgreen:

Autre question : le fait que l'ouverture basse du tube soit en biais a une fonction particulière ? Ou on peut faire tout droit ?


Dernière édition par Quintessence le Mar 25 Mai 21 12:50; édité 1 fois
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will
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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 25 Mai 21 11:12 Répondre en citant

j'ai fait le même procédé que fabinouz, avec tube PVC + moustiquaire au sol.

Je les ai mis sous le frigo + une grille en bas du frigo en façade. C'est passé sans soucis.
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Fabinouz
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Messages: 516

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Mar 25 Mai 21 18:56 Répondre en citant

Je l'ai mis là parce qu'après coup c'était le plus simple, et parce que je tenais à ce que ce soit à l'arrière pour créer une diagonal avec les aérations hautes qui sont à l'avant. Et non je ne prends pas les pieds vu qu'on est dans la soute.

Je l'ais mis en biais pour éviter que des cochonneries ne rentrent en roulant et ça augmente la surface de moustiquaire, donc une plus grande aération.
La moustiquaire réduit le passage d'air, mais avec une plus grande surface, je pense que ça compense un peu (plus de trou, plus d'air). En veillant à ne pas dépasser la longueur de tube max.

Je compte mettre une 2ème moustiquaire au niveau du sol pour éviter que des choses rentrent dedans. Du coup le biseau fait dessous ne servira plus pour augmenter le passage d'air, car en surface il sera à plat (c'est le plus petit passage qui compte).
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