Autocollants des plaques d'immatriculation interdits

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Verrouillé
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Autocollants des plaques d'immatriculation interdits

Message par servane »

Ça sera désormais passible d'une âme de de 135€
https://www.midilibre.fr/2021/01/15/les ... 312207.php
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non mais allo !!! ça a toujours été interdit c'est assimilable à une falsification de plaque d'immatriculation, il n'y a rien de nouveau, c'est juste qu'un juge a fait plus de bruit que les autres et qu'un journaliste est passé par là pour l'entendre.

D'ailleurs on en avait parlé ici :arrow: https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... a7820cf5d8
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui en effet c'était interdit. Mais est ce qu'ils verbalisaient jusque là ?
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

On marche sur la tête. Un encart inutile et décoratif maintenu sous la pression populaire sous le coup d'une loi pour qu'on soit obligé d'en faire une nouvelle ?

Je ne connaissait même pas la pratique de l'autocollant, encore une loi pour une histoire de sous.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Fabinouz a écrit : encore une loi pour une histoire de sous.
Oui, comme expliqué dans l'article. ça fera vendre plus de plaques...


Et surtout, c'est hyper dangereux ... Il n'a a rien d'autre de plus urgent à faire avant ça dans notre pays... :bof:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C’est complètement con cette histoire, ça a toujours été interdit de modifier ses plaques, même quand j’étais jeune les flics mesuraient la taille des chiffres et lettres.
Vu à la télé une vendéenne qui se plaint de perdre son identité régionale parce qu’elle n’a pas le droit de coller son autocollant sur sa plaque.
Elle n’a juste jamais eu le droit, même du temps de Degaulle (ou Chirac, mettez le nom que vous voulez)
Qu’elle se le colle où elle veut son adhésif de chouant, y’a la place partout ...

Ça m’énerve ces cons qui se plaignent tout le temps, vous pouvez pas savoir 😫
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Gabichon74 a écrit :Il n'a a rien d'autre de plus urgent à faire avant ça dans notre pays... :bof:
Oui je me suis dit la même chose.

Vanden c'est sur. Y a assez de place sur le hayon pour en mettre des autocollants !
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

vanden a écrit : Ça m’énerve ces cons qui se plaignent tout le temps, vous pouvez pas savoir 😫
N'être pas d'accord n'autorise pas à insulter ... Garde tes insultes pour toi, stp


Une loi, pour être respectée doit être respectable.

La partie "drapeau" a été ajoutée au moment du nouveau type le plaque type AA-123-BB parceque les gens voulaient garder l'identité de leur département.

Qu'on m'explique en quoi cet autocollant gêne dans la mesure où ça ne gène pas la lecture de la plaque, ça ne présente pas de danger... S'il y avait la moindre raison valable, je ne dirais rien. Là, C'est juste pour donner raison aux vendeurs de plaque.

Si certains se plient à tous les nouveaux interdits, libre à eux mais qu'ils s'abstiennent d'insulter ceux qui les défendent, surtout quand ils n'ont qu'un intérêt financier
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Peut être mais y’a des limites, questions de bon sens.

Alors je retire le « con » et je le remplace par « bête »

La bêtise c’est la fainéantise du cerveau (ou un truc du genre) disait Brel
C’est triste la bêtise
.
Il y a des gens qui n’ont pas d’éducation, pas de culture, ils n’ont pas eu la chance d’en profiter, mais la bêtise ....
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est juste pour donner raison aux vendeurs de plaque
La loi n'interdit pas de faire faire des plaques avec le logo de ta région préférée. La loi interdit d'être radin pour mettre un auto-collant. D'ailleurs à 135 euros, c'est beaucoup plus cher qu'un jeux de plaques.
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Donc si on n'est pas d'accord avec toi, on est bête et on n'a pas de bons sens ...

Réfléchir un peu et te dire que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'a peut-être pas forcément tort et donc bête ou con, c'est dans tes capacités?

L'ouverture d'esprit, c'est une notion qui te parle?

Si accepter tous les interdits en disant "c'était comme ça sous De Gaulle", tu convient, libre à toi. Mais heureusement que dans l'histoire y'a eu des gens "bêtes" pour se battre et obtenir le changement de certaines choses.

Tu y penseras (si t'en es capable) quand tu prendras tes congés payés, tes Rtt ou tes arrêts maladie pris en charge par la sécu
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben désolé mais moi je trouve que ce que tu écrit est bête, oui.

Une plaque d’immat c’est normalisé, y’a des règles, il en faut et y’a plein de place sur une voiture pour ce qu’on veut.

Maintenant, si tu veux enfreindre les règles, ben roule à gauche, prends l’autoroute à contresens que veux tu que je te dise ?
Modifié en dernier par vanden le ven. 15 janv. 21 23:45, modifié 1 fois.
Roule ma poule
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

C'est vrai que coller un autocollant qui ne gène personne et rouler à contresens sur l'autoroute, c'est comparable...

Bon, je vais te laisser dans ta certitude que ce sont les autres qui sont bêtes. Tu n'as visiblement pas les capacités pour y réfléchir :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci c’est gentil.
Roule ma poule
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Moi ça me donne envi de partager une chaine youtube qui traite du "hacking social". C'est une pépite pour mettre en lumière les biais cognitifs et les comportement sociaux.

Le style est déroutant au début.

Par hasard je vous propose la toute dernière qui est sortie (il y a 5 min d'intro si vous voulez skin la scénarisation) :

https://www.youtube.com/watch?v=2__Dd_KXuuU
Verrouillé

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »