BOXER 2016 L3H2 - 3 places - boulot / voyage AUTONOME

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour l'homologation, j'eviterai le reservoir additionel du chauffage, apres rien ne t'empeche d'avoir un jerican de GO dans le fourgon si tu as peur de vider le reservoir du fourgon. et je peux te dire par experience , qu'avec un reservoir a l'interieur, si tu laisse tomber une goutte, ça pue
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Wawalights
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 janv. 17 22:58
Localisation : 51 Marne

Message par Wawalights »

Merci pour ton retour.

J'ai lu le dossier d'homologation, et je n'ai pas vu de contre indication au reservoir de GO aux. Ai-je loupé quelque chose?

Effectivement, j'ai pensé à ce risque d'odeur. Pour le premier remplissage, j'ai pas mal stressé à l'idée d'en mettre quelques gouttes à coté, ça va vite avec les pistolets de station! Mais en faisant attention, ça va. Par la suite, j'aurai un lino au sol, le nettoyage sera facile en cas de bêtise :lol:


Sinon, je suis en train de bosser sur la plomberie, j'ai fais un premier schéma de l'installation. Qu'en pensez vous?
(La pompe de secours permet l'hiver en cas de manque d'électricité de pouvoir chauffer de l'eau sur le gaz, puis la pomper et l'injecter au réseau d'eau chaude)

Image
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

ça m'a l'air pas mal ton shema, tu peux envisager de mettre une prise femelle 12v sur ligne des contacteurs et une mâle sur chaque pompe. il existe peut être des clapets anti-retour dans ce diamètre, ce qui éviterait les vannes et rendrait le système automatique. le boilier 12v ça tire 200W, le miens est alimenté par interrupteur mais aussi par un relais + après contact, comme ça des que roule ça chauffe. ça m’évite d'oublier de le mettre en marche quand je roule, et de l’éteindre a l’arrêt
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Wawalights
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 janv. 17 22:58
Localisation : 51 Marne

Message par Wawalights »

D'accord,
quel serait l'intérêt des connectiques pour les pompes? Je suis adepte du moins de connectiques possibles, pour limiter les risques de panne.

Pour les clapets anti-retours, j'y ai pensé, mais c'est apparement déconseillé avec le boiler, d'après la notice technique. Tu en as mis sur ton installation? Je ne comprends pas trop ce qui empêche leur utilisation. Peut être l'augmentation de la pression dû à la chauffe de l'eau?
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

Tu as deux pompes mais un seul contacteur par robinet, c'est une solution simple pour pouvoir utiliser les contacteurs avec une ou l'autre pompe.
Pour les clapets, moi non plus je comprends pas trop, je pense pas que 6 litres d'eau chaude dans ballon raccordé à des flexibles "souples" soit un problème.
Pour le réservoir GO, apparemment les contrôleurs ne lisent pas tous de la même façon que nous, j'éviterai ce qui peut les irriter (produit inflammables) qui a le poser après homologation
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Wawalights
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 05 janv. 17 22:58
Localisation : 51 Marne

Message par Wawalights »

Effectivement, je vais me renseigner à la Dréal concernant le réservoir.

Pour les clapets, je vais contacter Elgena pour leur poser la question.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »