Enigme: débridage du limiteur de vitesse posé en usine

Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Hello,
Ben si, me revoilà sous un autre nom avec un nouveau projet. Bonne année à tous !

Désolé pour le retard de ma réponse, je n'avais pas vu le déterrage.

Pour déclasser un Renault Master minibus, c'était SIMPLE mais AVANT 2020. Pour la faire courte, il fallait demander l'autorisation de déclassement à Renault, pour passer de 3t9 à 3t5, de TCP à CTTE ou même directement VASP autocaravane (processus que j'ai fait 3 fois entre 2017 et 2019, donc ça fonctionnait très bien). Petite précision: les minibus 17 places que j'ai déclassés étaient tous en TCP "CAR" M2 sur la carte grise.

Récemment (mi 2020), j'ai essayé d'aider une demoiselle qui avait acheté un master minibus sans trop se poser de questions, TCP 17 places, donc 3t9, en vue de l'aménager en VASP. Sur sa carte grise, son Master était en TCP "BUS", et non pas TCP "CAR" (différence fondamentale). Quand elle m'a contacté je pensais que le processus était le même. Résultat: refus de Renault, catégorique, de passer un 3t9 "BUS" en 3t5 "VL".

1ere leçon à retenir : visiblement le type "BUS" est impossible à déclasser. La DREAL m'a confirmé, en m'expliquant que les réglages du système de freinage étaient différents. C'est donc logique.

2eme leçon : il faut être prudent avec le type "CAR", parce que Renault m'a aussi dit en décembre dernier que c'était terminé, niet, nada, on ne peut plus déclasser les 3t9 "CAR" en 3t5 "VL". Allez savoir pourquoi, mais à partir de maintenant ils vont refuser les demandes. CE POINT RESTE CEPENDANT A CONFIRMER (je n'ai rien eu d'écrit).

Si c'est vrai, c'est super dommage, parce que les master minibus avaient l'avantage d'éviter d'investir dans une (chère) banquette arrière, pour faire 4 places ou 5 places route.

Voilà où j'en suis pour le moment, désolé Rabiflo de ne pas t'apporter les bonnes nouvelles de début d'année :bof: .

... pour info c'est encore pire chez Citroen (je suis en cours de transformation d'un Jumper 17 places). UNE VRAIE GALERE !!! Fiat, je n'ai jamais essayé, mais je ne parle pas italien alors j'imagine le sketche pour expliquer ma demande.

R.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »