identification moteur

Répondre
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

identification moteur

Message par Azurha »

Bonjour, je cherche à identifier le moteur installé sur mon fourgon présenté ici

il s'agirait d'un 2.5 70ch.

Où puise trouver un identifiant ? Je vois juste cette référence dans la photo si dessous qui ne m'avance pas à grand chose. Merci



ImageImageImage
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
En principe, la plaque du moteur est sur le bloc sous les collecteurs admission et échappement.
À partir de 1980 le C35 devient le C35L en recevant le moteur de 2,5 l développant la puissance ahurissante de 69,5 CV :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

hopopopop ! on ne se moque pas !!!

Alors effectivement sous la couche de crasse j'ai trouvé le numéro qui va bien :) merci



Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ce bloc a été monté sur les CX mais, car il y a un mais (et de taille), le bouzin des CX tourne dans l'autre sens. Ce qui fait qu'il ne faut pas espérer pouvoir utiliser certaines pièces venant de ces voitures : pompe d'injection, alternateur, démarreur...

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

en parlant de ça quelque chose m'échappe, j'ai trouvé ça dans la doc technique du c35 :

Image

Ils raisonnent du coté volant moteur, donc ça me fait faire une petite gymnastique car j'ai plutôt l'habitude de raisonner depuis le coté distribution, mais passons.
Sur ma clio 1, ma xantia essence et ma C6, le sens de rotation du moteur a toujours été anti-horaire (depuis le coté volant moteur) Donc comme la CX, si j'ai bien suivi c'est donc le C35 qui a un sens inversé ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

merci beaucoup, effectivement en lisant les notes techniques j'avais vu qu'il y avait deux réducteurs en sortie de boite sans percuté le pourquoi du comment.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui le C35 est inversé.
Hormis cela c'est un super véhicule. Conçu à la base par Fiat mais amélioré par Citroën, notamment au niveau du freinage ou il utilise leur système haute pression avec LHM. Couplé à 4 freins à disques (ventilés à l'avant), ça freinait super bien.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Azurha
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 juil. 19 15:08
Localisation : Dijon

Message par Azurha »

oui, il est génial, j'ai juste une micro déception. En voyant le bocal de lhm, je m'étais dit qu'il aurait les suspensions hydraulique. Bon, pas grave, je l'aime quand même.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »