Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Bien sûr qu'il y a des lignes de guidage générée par la caméra et si tu veux les supprimer définitivement , tu prends tes ciseaux et tu coupes le petit fil très fin qui fait une sorte de pont au sortie de la caméra .
Si tu le coupes correctement en son milieu, tu pourras même le souder ultérieurement .
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Attention sur le MediaNav 1 il n'y a pas de ligne de gabarit adaptées.
Sur le Medianav 3 on trouve les lignes X82
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Juste une question !
Quelles sont les lignes de guidage les mieux adaptées, celles du Médianav ou celles de la caméra ?
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

didi15 a écrit :Juste une question !
Quelles sont les lignes de guidage les mieux adaptées, celles du Médianav ou celles de la caméra ?
celles de la cam sont adaptées à la focale de ta caméra donc plus précises que celle du media nav, si il en a, seront prévues pour la cam d'origine qui n'aura pas forcement la même focale.
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Tu as certainement raison !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Moi je dirais celles de Renault car la caméra n'est certainement pas prévue pour être posée en haut d'un utilitaire.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Samuel14 a écrit :Moi je dirais celles de Renault car la caméra n'est certainement pas prévue pour être posée en haut d'un utilitaire.
Quel que soit l'angle de visée les lignes de la cam resteront proportionnelle et alignées a celui ci donc resteront justes et l'angle et les distances dépendantes de la focale resteront bonnes par contre celles de Renault sont prévues pour la caméra Renault posée a l'emplacement Renault donc complètement fausses pour une caméra d'un angle différent et encore pire si la caméra est positionné a un autre endroit que celui prévu pour la cam Renault
J'ai posé sur un trafic 3 une caméra a la place du feu stop en haut de la porte les lignes ont il est vrai un air bizarre mais pour vérifier les bonnes vieilles lois de l'optique j'ai pris mon mètre et mesuré 1m de place derrière le fourgon correspond bien à 5 lignes de 20cm chacune sur l'ecran
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Les lignes de tordent elles quand vous tournez le volant avec la version MediaNav ?
Si non alors les deux se valent. Moi elle me servent à régler mes distances de "très proche" à "une voiture de distance" en passant par "là je peux ouvrir mon haillon". Aucune idée de leur représentation en centimètres.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

C'est sûr qu'avec ce genre d'appréciation même pas besoin de ligne :mrgreen: un peu d'habitude suffit :D mais quand on veut savoir ce que cela représente on est bien obliger de s'y intéresser
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Oui, ce sont des repères.
Sur une voiture récente, les lignes de tordent et montrent "précisément" où les roues vont aller quand on fait un créneau. Là c'est complet 8-)
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Et au fait ! quelqu'un a réussi à supprimer le message "la caméra est endommagée ou pas connectée" qui s'affiche sur l'écran du Medianav lorsqu'on retire la marche arrière ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il faut réduire le délai d'affichage de l'image après avoir enlevé la marche arrière ou faire en sorte que la caméra reste alimentée quelques instants.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

Oui merci ! mais comment ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

avec ddt4all
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

"ddt4all" :oo: mais qu'est ce que c'est ? :???:
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »