[RESOLU] Trou sous 2000 tours trafic 2 d’ci 115
[RESOLU] Trou sous 2000 tours trafic 2 d’ci 115
Bonjour à tous
Eh bien voilà que mon trafic est mou du genou sous les 2000 tours. Il a un peu plus de 190 000 kms.
J’ai lu pas mal de posts sur le sujet mais avant d’attaquer la mécanique je voudrais avoir une précision.
Le problème est apparu après une recharge de clim dans un garage. Est il possible que lors de la recharge le mécanicien ait pu endommager, bouger, ou modifier quelque chose qui pourrait expliquer cette perte de puissance.
Au dessus de 2000 plus aucun problème.
N’étant pas un as de la mécanique je me tourne donc vers les experts que vous êtes
Merci par avance
Eh bien voilà que mon trafic est mou du genou sous les 2000 tours. Il a un peu plus de 190 000 kms.
J’ai lu pas mal de posts sur le sujet mais avant d’attaquer la mécanique je voudrais avoir une précision.
Le problème est apparu après une recharge de clim dans un garage. Est il possible que lors de la recharge le mécanicien ait pu endommager, bouger, ou modifier quelque chose qui pourrait expliquer cette perte de puissance.
Au dessus de 2000 plus aucun problème.
N’étant pas un as de la mécanique je me tourne donc vers les experts que vous êtes
Merci par avance
Modifié en dernier par yack ! le mar. 19 janv. 21 18:31, modifié 2 fois.
- ravely
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Pendant une recharge de clim, il faut maintenir une accélération constante, donc effectivement un élément à pu lâcher, peut-être voir du côté du débimètre et nettoyer ton egr si ça n'a jamais été fait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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J’ai démonté de débimètre et nettoyé mais pas d’améliorationravely a écrit :Pendant une recharge de clim, il faut maintenir une accélération constante, donc effectivement un élément à pu lâcher, peut-être voir du côté du débimètre et nettoyer ton egr si ça n'a jamais été fait.
La vanne egr n’a sans doute jamais vu un nettoyage.
Je vais passer au garage pour voir avec eux (je dois passer régler) et après je vais démonter et nettoyer, ça ne lui fera pas de mal
Quelques news du jour. Le garage étant fermé le samedi j'ai testé de débrancher le débitmètre pour faire un test.
Bilan négatif les symptômes sont toujours la.
Donc je pense pouvoir écarter cette piste.
Les symptômes sont les suivants :
* montée en régime très molles de 1200 à 2000 tours puis tout va bien jusqu'au rupteur (fonctionnement normal)
* le phénomène est accentué en 3 4 5 6 sans doute du à l'étagement de la boite
* pas de fumée lors des accélérations
* pas de bruits spécifiques moteur ou autre
* quand je suis ente 1200 et 2000 la pedale semble mieux répondre à mi enfoncement que pied au plancher (la clairement ça ne donne rien)
Si vous avez des idées ....
Bilan négatif les symptômes sont toujours la.
Donc je pense pouvoir écarter cette piste.
Les symptômes sont les suivants :
* montée en régime très molles de 1200 à 2000 tours puis tout va bien jusqu'au rupteur (fonctionnement normal)
* le phénomène est accentué en 3 4 5 6 sans doute du à l'étagement de la boite
* pas de fumée lors des accélérations
* pas de bruits spécifiques moteur ou autre
* quand je suis ente 1200 et 2000 la pedale semble mieux répondre à mi enfoncement que pied au plancher (la clairement ça ne donne rien)
Si vous avez des idées ....
Les news du jour, je suis passé chez mon garagiste ce soir. Pour lui la recharge de clim n'a rien à voir simple coïncidence sans doute.
Par contre nous avons remarqué en scrutant le moteur qu'un bruit se fait entendre à droite quand on est face au moteur. Ca vient de ce capteur qui fait le même bruit qu'un relais qui collerait. J'ai débranché secoué le bordel (qui fait du bruit) et rebranché sans amélioration.
Le garagiste me prend le camion lundi prochain pour faire le diagnostic précis et voir ce qui merde. Plus d'info à suivre.
Par contre nous avons remarqué en scrutant le moteur qu'un bruit se fait entendre à droite quand on est face au moteur. Ca vient de ce capteur qui fait le même bruit qu'un relais qui collerait. J'ai débranché secoué le bordel (qui fait du bruit) et rebranché sans amélioration.
Le garagiste me prend le camion lundi prochain pour faire le diagnostic précis et voir ce qui merde. Plus d'info à suivre.
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C'est l'électrovanne de régulation du turbo, elle fonctionne en parallèle avec le capteur de suralimentation.
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oui c'est normal.
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- PandiPanda
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Pas de voyant et pas de code particulier 0 défauts.
Le trafic est au garage verdict dans quelques jours. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.
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