Batterie Jumper et support de batterie fondus
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Batterie Jumper et support de batterie fondus
Bonjour,
Nous démarrons l'aménagement de notre Jumper familial (je ferai un fil dans "On se les montre" un de ces 4). Pour le moment, on est surtout en phase de démontage et tour du véhicule.
Et dans ce diagnostic, nous sommes tombé sur la batterie porteur qui semble avoir eu des soucis. Le cache batterie au niveau de la masse a fondu et la pièce plastique où vient se loger la batterie a aussi fondu (on voit le sol ).
Je suis débutant dans ce domaine donc je pense remplacer la batterie et son logement mais je ne trouve pas la pièce qui supporte la batterie. Est-ce que certains d'entre vous savez comment se nomme cette pièce ?
Et si vous avez des idées sur ce qui a pu se passer je suis preneur
Merci
Nous démarrons l'aménagement de notre Jumper familial (je ferai un fil dans "On se les montre" un de ces 4). Pour le moment, on est surtout en phase de démontage et tour du véhicule.
Et dans ce diagnostic, nous sommes tombé sur la batterie porteur qui semble avoir eu des soucis. Le cache batterie au niveau de la masse a fondu et la pièce plastique où vient se loger la batterie a aussi fondu (on voit le sol ).
Je suis débutant dans ce domaine donc je pense remplacer la batterie et son logement mais je ne trouve pas la pièce qui supporte la batterie. Est-ce que certains d'entre vous savez comment se nomme cette pièce ?
Et si vous avez des idées sur ce qui a pu se passer je suis preneur
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- glutch2000
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Ah oui ça craint et la batterie a pris cher dessus aussi. Ne surtout plus rouler avec à mon avis et la changer.
Par contre ça serait bien d'arriver à trouver ce qui a provoqué cela, mais sinon après changement regarder régulièrement !
pour le bas support je sais pas je vais laisser les autres répondre !
Par contre ça serait bien d'arriver à trouver ce qui a provoqué cela, mais sinon après changement regarder régulièrement !
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- freerider
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en charge, ça doit être aux alentours de 13,5V-14,5V, si c'est 16, 17V ou +, le régulateur est HS et ça flingue les batteries
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- glutch2000
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Oui tu as raison, l'échappement ne passe pas loin.monno a écrit :C'est pas un tuyau d'échappement qui passe derrière ( au fond ) ???? la ou on voit le jour
Rasaltar, vérifie aussi si l'échappement n'aurait pas été bougé suite à un choc par exemple une pierre accrochée par en dessous, ou des supports défectueux. Normalement si c'est ça, je pense que tu devrais trouver des traces de plastique fondu dessus.
En tous cas il ne faut pas rouler comme ça.
ET tant que c'est démonté passe un ptit coup d'aspiro.
En tout cas c'est impressionnant. comment t'en es tu aperçu?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Bonjour
Vu l'état général autour de la batterie après le coup d'aspiro vérifier qu'il n'y aie pas de rouille au niveau des écrous de masse ca provoque de mauvais contacts qui engendrent des micros coupures avec les vibrations donc des surtensions et le régulateur n'aime pas cas sans compter l'échauffement du cable de masse
Par contre vu la forme du plastique fondu il semble que la source de chaleur venait plutôt de l'extérieur du bac
Si c'était la batterie qui avait chauffé a cause d'une surcharge elle se serait déformée en totalité pas uniquement du côté de la masse au point de fondre le bac alors qu'il est nickel et la batterie aussi de l'autre côté
Vu l'état général autour de la batterie après le coup d'aspiro vérifier qu'il n'y aie pas de rouille au niveau des écrous de masse ca provoque de mauvais contacts qui engendrent des micros coupures avec les vibrations donc des surtensions et le régulateur n'aime pas cas sans compter l'échauffement du cable de masse
Par contre vu la forme du plastique fondu il semble que la source de chaleur venait plutôt de l'extérieur du bac
Si c'était la batterie qui avait chauffé a cause d'une surcharge elle se serait déformée en totalité pas uniquement du côté de la masse au point de fondre le bac alors qu'il est nickel et la batterie aussi de l'autre côté
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Il est possible qu'une batterie ne chauffe que partiellement si un élément se met en court circuit ou si une borne de raccordement est desserrée.
Il me semble étrange que la canalisation d'échappement passe aussi près de la batterie sans protection pare-chaleur. N'y aurait il pas eu une modif du trajet de la ligne d'échappement ( suppression cata ou autre) ?
Daniel
Il est possible qu'une batterie ne chauffe que partiellement si un élément se met en court circuit ou si une borne de raccordement est desserrée.
Il me semble étrange que la canalisation d'échappement passe aussi près de la batterie sans protection pare-chaleur. N'y aurait il pas eu une modif du trajet de la ligne d'échappement ( suppression cata ou autre) ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius