Master ambulance Démarre plus ...
Master ambulance Démarre plus ...
Bonjour,
J’ai entrepris l’aménagement d’un master ex pompier et j’ai fait le choix de supprimer le circuit 12v auxiliaire tel qu’il était parce qu’il ne correspondait pas à ce que je voulais.
Bref, étant « persuadé » que ce circuit ne pouvait pas avoir d’incidence sur le ou les circuits natifs, j’ai juste pris la précaution de garder en place les branchements Batterie aux/coupleur séparateur/chargeur batterie/220v prise CEE/batterie moteur.
Je ne sais pas si c’est clair mais en gros juste garder le + et le - du 12v et 220v auxiliaire et « repiquer » mon installation dessus.
Mais depuis le camion ne démarre plus, ça me fait penser à un anti démarrage , tout s’allume mais une fois le dernier coup de clef donné, rien ne se passe.
Avez vous une idée de la cause ?
Merci
J’ai entrepris l’aménagement d’un master ex pompier et j’ai fait le choix de supprimer le circuit 12v auxiliaire tel qu’il était parce qu’il ne correspondait pas à ce que je voulais.
Bref, étant « persuadé » que ce circuit ne pouvait pas avoir d’incidence sur le ou les circuits natifs, j’ai juste pris la précaution de garder en place les branchements Batterie aux/coupleur séparateur/chargeur batterie/220v prise CEE/batterie moteur.
Je ne sais pas si c’est clair mais en gros juste garder le + et le - du 12v et 220v auxiliaire et « repiquer » mon installation dessus.
Mais depuis le camion ne démarre plus, ça me fait penser à un anti démarrage , tout s’allume mais une fois le dernier coup de clef donné, rien ne se passe.
Avez vous une idée de la cause ?
Merci
- ravely
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T'avais fait un schéma avant de tout démonter, pour pouvoir éventuellement revenir en arrière ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Malheureusement non et en fait cela aurait été franchement chaud, le tableau 12v A plus de fils que celui de chez moi jravely a écrit :T'avais fait un schéma avant de tout démonter, pour pouvoir éventuellement revenir en arrière ?
Non le démarreur ne tourne pas.Stephkup a écrit :Est-ce que le démarreur tourne ?
Si il ne tourne pas quelle est la tension de la batterie moteur ?Steph.
Et la tension est 12,5v
En fouillant, j’ai remarqué que certains fils du réseau auxiliaire 12 v allaient dans le compartiment moteur au niveau de la boîte à fusible moteur.
- ravely
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Je crois que ça va être compliqué de t'aider, il n'y a que toi qui peut voir où vont les fils et pouvoir les tester.
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le Traf-Star de chez Nissan
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Je comprends ...
J'ai un peu avancé cet après midi et en fait ces fameux fils vont à 3 endroits différents, le boîtier de fusible moteur avec ajout de relais et fusible, le radiateur et un point de masse.
Je me demande si ce n'est pas lié au préchauffage des camions de pompiers en caserne enfin bref, je crois que je vais acheter la RTA et remettre le boîtier "d'origine" en espérant qu'il y ai bien les infos dans la RTA.
En tout cas merci pour vos réponses et si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !
J'ai un peu avancé cet après midi et en fait ces fameux fils vont à 3 endroits différents, le boîtier de fusible moteur avec ajout de relais et fusible, le radiateur et un point de masse.
Je me demande si ce n'est pas lié au préchauffage des camions de pompiers en caserne enfin bref, je crois que je vais acheter la RTA et remettre le boîtier "d'origine" en espérant qu'il y ai bien les infos dans la RTA.
En tout cas merci pour vos réponses et si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !
La RTA ne traitera pas d'un câblage particulier fait par un aménageur. Déjà, les schémas électriques de RTA sont parfois difficiles à suivre, alors là, en ne sachant pas ce que tu cherches, cela risque d'être compliqué.
Si le démarreur ne tourne pas, il y a peut-être une sécurité à ce niveau. Il faut peut-être suivre le fil de commande du lanceur.
Si le démarreur ne tourne pas, il y a peut-être une sécurité à ce niveau. Il faut peut-être suivre le fil de commande du lanceur.
Je me doute bien, en fait j'espère avoir le câblage de base du boitier fusible moteur pour le remettre ainsi et faire sauter cette sécurité.djodjo44 a écrit :La RTA ne traitera pas d'un câblage particulier fait par un aménageur.
La nuit tombant, j'ai dû arrêter mais je vais suivre ton conseil concernant la commande du lanceur, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je trouve la nomenclature de ce boitier fusible.
- cdf41
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Bonjour,
Si oui...ou si non...déjà, cela orienterai la recherche
Ce que je ferai, c'est déjà d'alimenter le démarreur en direct pour voir si ça démarre.jyds a écrit : Non le démarreur ne tourne pas
Si oui...ou si non...déjà, cela orienterai la recherche
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Dans la notice d'utilisation du camion, il y a le plan de la boite à fusibles avec des relais et les attributions des uns et des autres. Certains brochage sont en attente pour les anti-brouillards ou autres accessoires suivant les pays de destination du camion.
Fais appel à la communauté des forumeurs, avec l'année de ton camion, quelqu'un aura peut-être cette page et pourra t'en envoyer une photo.
Fais appel à la communauté des forumeurs, avec l'année de ton camion, quelqu'un aura peut-être cette page et pourra t'en envoyer une photo.
- ravely
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ça s'était bien dans le temps avec les anciens véhicules, aujourd'hui pour atteindre le démarreur c'est plutôt une grosse galère.cdf41 a écrit :déjà d'alimenter le démarreur en direct pour voir si ça démarre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonne nouvelle ! J’ai réussi à démarrer le camion.
En gros, je pense qu’il y avait une protection liée à 2 « accessoires » cellule rajouté par sanicar, quoi ? je ne sais pas
J’éditerais ce post dans la journée avec plus de détails, ça pourra peut-être servir à d’autres.
En tout cas merci pour vos réponses !
Édit :
Donc en gros, j’ai vu 2 fils qui d’un côté se « connectait » à la boîte à fusible moteur et de l’autre, chaque fils était branchés sur un relais différent sur le tableau électrique 12v cellule.
Un des relais avait le circuit de commande dépendant de l’ancien brancard et l’autre je n’ai pas pu savoir, c’est comme ça que j’ai compris que c’était bien une protection et ayant tout coupé, à moins que les conditions soient non alimenté pour les 2 relais forcément ça ne pouvait pas démarrer.
J’ai donc essayé les autres solutions en alimentant ou pas le circuit de commande des relais et j’ai trouvé la bonne combinaison permettant le démarrage du camion.
Donc plus qu’à shunter tout ça et normalement ça ira.
Je ne sais pas si c’est clair, j’ai fait au mieux.
En gros, je pense qu’il y avait une protection liée à 2 « accessoires » cellule rajouté par sanicar, quoi ? je ne sais pas
J’éditerais ce post dans la journée avec plus de détails, ça pourra peut-être servir à d’autres.
En tout cas merci pour vos réponses !
Édit :
Donc en gros, j’ai vu 2 fils qui d’un côté se « connectait » à la boîte à fusible moteur et de l’autre, chaque fils était branchés sur un relais différent sur le tableau électrique 12v cellule.
Un des relais avait le circuit de commande dépendant de l’ancien brancard et l’autre je n’ai pas pu savoir, c’est comme ça que j’ai compris que c’était bien une protection et ayant tout coupé, à moins que les conditions soient non alimenté pour les 2 relais forcément ça ne pouvait pas démarrer.
J’ai donc essayé les autres solutions en alimentant ou pas le circuit de commande des relais et j’ai trouvé la bonne combinaison permettant le démarrage du camion.
Donc plus qu’à shunter tout ça et normalement ça ira.
Je ne sais pas si c’est clair, j’ai fait au mieux.