Je me demande tout de même par combien est divisé l'efficacité de la chose quand tu ne mets que 3 à 4 mm d'isolant mal joint sur les vitres.ouha a écrit :Dit toi une chose , plus tu peux mettre épais d'isolant , mieux ça isole ...
Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex
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Comment tu as mesuré ? parce que 32dB c'est le bruit dans une chambre à coucher ou une "brise légère"...j'ai comme un douteCaliméreau a écrit :pourquoi quand je roule à 130 km/h je n'ai que 32dB ?
Une voiture qui roule c'est 60-65dB, à 32dB tu as divisé le bruit par 1000 (2 puissance 10, le bruit double tous les 3dB)
Le bruit c'Est surtout quand je roule que c'est problematique, il est difficile de discuter avec les gens qui sont assis sur la derniere banquette a cause du bruit de la voitureDANVAL a écrit :Pour le bruit tu as mis de l' armaflex sur les tôles extérieures , c' est bien ( papyCam pensait à celà ) . Ajouter un isolant en plus de l' Armaflex derrère les habillages améliore un peu le thermique mais pour le phonique pas sûr car c' est un passenger vitré avec de la tôle apparente partout . le bruit passe par les points faibles
Une moquette ou un revêtement PVC sur la tôle restante permet de couper le rayonnement froid ou chaud des tôles .Tu peux avoir le même effet avec des rideaux
Pour les vitres, je compte faire un encaissement complet en bois pour recouvrir la partie en metal dans l'ideal, en gardant la vitre de preference.
C'est surtout histoire de savoir si je laisse du vide entre le bois et l'armaflex et de meme si je laisse du vide dans les renforts qui sont reconvert d'armaflex (par exemple les renforts du toit, faut il essayer de mettre une bande d armaflex dedans, mettre de la laine de bois ou juste les reconvrir d armaflex?)
Et pour les casings en bois, j'imagine qu il faut mieux laisser l air circuler que de mettre des joins en silicone? Je me demandais si pour le sol ca pouvait valoir le coup de faire un joint en silicone entre le plancher en bois et la carrosserie, histoire de ne pas avoir un liquide qui aille se mettre sous le sol (j'ai deja renverse une bouteille de lait avant de mettre le plancher, l odeur etait assez desagreable....) mais je me dis que du coup toute humudite qui se glisse sous le sol n aura aucun moyen de sortir et c'est assez moyen. Pareil pour les paroies...
Accessoirement, les potentiels bulles d'air derriere de l'armaflex dans un renforcement, c'Est pas ideal si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
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Pour le bruit , il y a peu de solutions efficaces dans ton cas . Pense à isoler les passages de roues avec de l' Armaflex ( bruit de roulement)
Pour l' isolation pas de noeud au cerveau Tu as une isolation et des habillages partiels sans continuité par la force des chose (passenger) Mon conseil : laisse tout respirer et ventile un minimum le véhicule la nuit et pour la cuisine .
De cette façon pas de souci pour l' air derrière les habillages ou les renforts.
Pour le sol un joint périphérique ou un petit relevé du lino est une bonne précaution en effet.
Pour l' isolation pas de noeud au cerveau Tu as une isolation et des habillages partiels sans continuité par la force des chose (passenger) Mon conseil : laisse tout respirer et ventile un minimum le véhicule la nuit et pour la cuisine .
De cette façon pas de souci pour l' air derrière les habillages ou les renforts.
Pour le sol un joint périphérique ou un petit relevé du lino est une bonne précaution en effet.
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l'insonorisation est plus efficace avec le recouvrement des surface, plutôt qu’emprisonnée derrière des panneaux de bois.
Par exemple, tout recouvrir de tissus type intérieur de voiture est bien plus efficace ! surtout que les panneaux plats contribuent à la résonance.
Pour les bruits de roulement, y'a pas de miracle ça vient de la partie basse, et principalement de l'avant. Les bruits d'air, ce sont les ouvrants ! Après j'ai doublé le joint de porte latérale, et c'est clairement un truc facile à faire et qui améliore beaucoup les choses.
En tout cas rideaux tissus, moquette, tissus de recouvrement sont les meilleurs de ce côté là.
Par exemple, tout recouvrir de tissus type intérieur de voiture est bien plus efficace ! surtout que les panneaux plats contribuent à la résonance.
Pour les bruits de roulement, y'a pas de miracle ça vient de la partie basse, et principalement de l'avant. Les bruits d'air, ce sont les ouvrants ! Après j'ai doublé le joint de porte latérale, et c'est clairement un truc facile à faire et qui améliore beaucoup les choses.
En tout cas rideaux tissus, moquette, tissus de recouvrement sont les meilleurs de ce côté là.
- Caliméreau
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OK on est bien d'accord qu'on parle là de bruits du niveau d'un chuchotement alors que la voiture roule à 130 ? elle est plus silencieuse à 130 que la Lexus au ralenti (la voiture la plus silencieuse du marché)
https://www.auto-decibel-db.com/Lexus_LS_2013_600h.html
Plus silencieuse que la Rolls Phantom qui a des doubles vitrages, un moteur silencieux, des suspensions adaptatives et de lamousse dans les pneus pour insonoriser ?
OK si tu le dis, mais il y a peut être un bug dans la mesure
https://www.auto-decibel-db.com/Lexus_LS_2013_600h.html
Plus silencieuse que la Rolls Phantom qui a des doubles vitrages, un moteur silencieux, des suspensions adaptatives et de lamousse dans les pneus pour insonoriser ?
OK si tu le dis, mais il y a peut être un bug dans la mesure
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Bonjour,Caliméreau a écrit :micro dsp UMK-1 et logiciel REWstef83 a écrit :Comment tu as mesuré ?Caliméreau a écrit :pourquoi quand je roule à 130 km/h je n'ai que 32dB ?
dans ma C5 avec double vitrage je suis à 28 dB
j'ai baissé la fréquence de résonance du métal et un absorbant
Prends le tableau que tu veux
https://www.google.com/search?q=niveau+ ... 66&bih=649
Y'a un bug dans ton appli/Process
- Caliméreau
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tout les tableaux sont des moyennes, c'est pour donner un ordre d'idée
mon appli (est une ref à priori) est celle que beaucoup audiophile utilise ainsi que le micro avec son calibrage
perso, elle ne m'a jamais fait défaut sur tous les réglages audio et cinématographique (home)
la radio d'origine était entre 5 et 8 sur une échelle de 30
@papy
même le tablier et les passages AV ont été isoler
130 = 1800 tours en pleine charge de couple
mon appli (est une ref à priori) est celle que beaucoup audiophile utilise ainsi que le micro avec son calibrage
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Tout arrive à point à qui sait attendre
- ravely
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Vous égarez pas trop on est dans un sujet sur l'Armaflex.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Caliméreau
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OK chef
mais l'armaflex en est un peu la résultante
je finirai par
mais l'armaflex en est un peu la résultante
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cela dépend aussi entre autre du niveau de charge du turbo si il peut compenser ou pas dans la côtepapyCam a écrit :Exactement, c'est son régime de croisière, le moteur est calibré pour ça. En escaladant une côte bien raide on aura un autre bruit !Caliméreau a écrit :130 = 1800 tours en pleine charge de couple
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