Changer plancher Expert Tepee / Jumpy Multispace / Panorama

Répondre
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Changer plancher Expert Tepee / Jumpy Multispace / Panorama

Message par T-ba »

Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé l'info, je pose la question :D .

En possession d'un Expert Tepee Allure en début de projet, je me pose la question de garder le plancher actuel isolé par Peugeot et le recouvrir d'une plaque de bois, ou de le changer carrément. Cela me semble mieux pour la qualité de l'isolation, pour passer le câblage électrique dessous (je ne démonte par le ciel de toit ou passe la ventilation), éviter humidité et gagner en hauteur tout en assurant une bonne fixation des meubles.

Du coup parmi vous certains l'ont-ils fait ? Il faut d'abord démonter les habillages latéraux il me semble mais je me pose la question des rails des banquettes rang 2 et rang 3 ? Cela semble obligatoire pour enlever et poser ce nouveau sol. Je n'ose pas trop les défaire comme ça car en plus des vis torx, j'ai cru voir des rivets.

Je vous remercie par avance pour vos retour en tout cas ! :D
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour ce type de véhicule avec un aménagement démontable il est préférable de ne pas toucher aux fixations des sièges . (Pense à la revente un jour) .
En général on conserve l' isolation existante et on recouvre les fixations des sièges avec un plancher comportant des "lumières" pour les sièges utilisés comme cet exemple de Arthur33 :
viewtopic.php?t=46837&highlight=scudo+panorama
Il est plus facile de passer un cable électrique entre le moteur et l' arrière par l' extérieur sous le véhicule .
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Oui j'avais suivi son projet justement que je trouvais top :) Mais je me demande effectivement si le plancher ne finit pas prendre l'humidité justement.

Après j'ai acheté le fourgon d'occasion et à la revente la moquette n'est pas en très bon état de toute façon :/ Je me demandais juste si on pouvait juste changer le plancher et remettre toute les fixations. :D
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

DANVAL a écrit :Pour ce type de véhicule avec un aménagement démontable il est préférable de ne pas toucher aux fixations des sièges . (Pense à la revente un jour) .
En général on conserve l' isolation existante et on recouvre les fixations des sièges avec un plancher comportant des "lumières" pour les sièges utilisés comme cet exemple de Arthur33 :
viewtopic.php?t=46837&highlight=scudo+panorama
Il est plus facile de passer un cable électrique entre le moteur et l' arrière par l' extérieur sous le véhicule .
J'ai réfléchit et je me dit qu'au pire s'il y a des soucis d'humidité, je changerai la moquette à ce moment la.

Par contre j'ai regardé en magasin, j'ai trouvé pour faire les seuils du "sur-plancher", je n'isole que les côtés/portes en liège et multicouche mais pas le sol, par contre pour le bois je me dis que tu CP 18mm est quand même mieux que de l'OSB non ?
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

si humidité,
= infiltration avec de OEM
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

C'est a dire OEM ? C'est quoi ?

Après je parle d'humidité surtout a cause de la condensation dans le camion. Pour cet été j'ai dormis fenêtre latérale ouverte car je n'arrive pas a recevoir mes Airvents, mais a terme ce sera ça et un airlock ou niveau du coffre je pense :)
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »