Profondeur Banquette / Espace jambes Passenger L2H1
Profondeur Banquette / Espace jambes Passenger L2H1
j'ai besoin d'un petit service car je suis entrain d'étudier la possibilité d'aménager un passenger L2H1 et je n'arrive pas à trouver une documentation technique assez précise.
Est-ce qu'un heureux propriétaire de ce type de véhicule aurait ou pourrait mesurer:
- l'espace jambe entre les sièges avant (position "normale") et la première banquette arrière rang 1
- l'espace jambe entre la banquette rang 1 et la banquette rang 2
- la profondeur de chacune des 2 banquettes
et de vérifier la profondeur du coffre (114 cm suivant la doc technique) ?
merci
Est-ce qu'un heureux propriétaire de ce type de véhicule aurait ou pourrait mesurer:
- l'espace jambe entre les sièges avant (position "normale") et la première banquette arrière rang 1
- l'espace jambe entre la banquette rang 1 et la banquette rang 2
- la profondeur de chacune des 2 banquettes
et de vérifier la profondeur du coffre (114 cm suivant la doc technique) ?
merci
merci pour l'info,
donc je fais appel aussi au proprio de passenger L1H1 car sur le site renault, j'ai feuilleté toutes les docs trafic, il n'y a pas de dimensions concernant la profondeur des banquettes et l'espace entre les banquettes.
A bientôt
Ps: je suis nouveau sur ce forum mais je le trouve déjà très instructif et très riche en expérience personnelle, merci à tous
donc je fais appel aussi au proprio de passenger L1H1 car sur le site renault, j'ai feuilleté toutes les docs trafic, il n'y a pas de dimensions concernant la profondeur des banquettes et l'espace entre les banquettes.
A bientôt
Ps: je suis nouveau sur ce forum mais je le trouve déjà très instructif et très riche en expérience personnelle, merci à tous
alors voilà ma petite histoire, avant de fonder une petite famille, avec ma femme on avait aménager un petit vito jaune pour se balader, nous avions un petit budget. Et dommage, le trafic à l'époque n'existait qu'en neuf.
Maintenant nous avons 2 enfants et bientôt 3 et nous voudrions refaire une petite maison à roulette pour toute la famille.
On a regardé l'aménagement d'un fourgon par un pro (base trafic, CG: 5 places, toit relevable) et le budget est conséquent. Pour le même prix, on peut avoir un calif beach, bien meilleur en revente.
Du coup, pour diminuer le budget, on regarde un petit cam qui aurait déjà 5 places CG en occasion : "multivan" ou "passenger" ou "generation", et on aménagera l'intérieur suivant notre besoin, en rajoutant un toit (sca je pense).
Le meilleur rapport tarif / habitabilité revient au trafic "passenger" long.
Donc je suis entrain d'étudier les différents aménagements possibles pour ce type de véhicule en gardant soit la banquette rang 2 soit la banquette rang 1, ou éventuellement les 2. Et pour ça j'ai besoin de connaître les dimensions intérieures précises, pour voir où je mets les lits, la cuisine, .... J'ai besoin de ces infos pour dessiner les plans et convaincre ma petite famille.
Promis, je vous tiens au courant de mes (nos) choix.
voili voilou
Pascal
Maintenant nous avons 2 enfants et bientôt 3 et nous voudrions refaire une petite maison à roulette pour toute la famille.
On a regardé l'aménagement d'un fourgon par un pro (base trafic, CG: 5 places, toit relevable) et le budget est conséquent. Pour le même prix, on peut avoir un calif beach, bien meilleur en revente.
Du coup, pour diminuer le budget, on regarde un petit cam qui aurait déjà 5 places CG en occasion : "multivan" ou "passenger" ou "generation", et on aménagera l'intérieur suivant notre besoin, en rajoutant un toit (sca je pense).
Le meilleur rapport tarif / habitabilité revient au trafic "passenger" long.
Donc je suis entrain d'étudier les différents aménagements possibles pour ce type de véhicule en gardant soit la banquette rang 2 soit la banquette rang 1, ou éventuellement les 2. Et pour ça j'ai besoin de connaître les dimensions intérieures précises, pour voir où je mets les lits, la cuisine, .... J'ai besoin de ces infos pour dessiner les plans et convaincre ma petite famille.
Promis, je vous tiens au courant de mes (nos) choix.
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Pascal
- achiiiille
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- triptrafic
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Maintenant nous avons 2 enfants et bientôt 3
Modifié en dernier par triptrafic le mer. 08 févr. 12 9:05, modifié 1 fois.
- achiiiille
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- groniko
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salut, salut...
j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
J'ai un traf long passenger, que j'avais acheté dans l'idée de faire un peu comme vous.. ... ce que j'ai fait, et je m'y sent bien (50000 km en 3 ans), si bien que j'ai tout démonté pour mettre un siège pivotant à l'avant (re-bricolage prévu en fin d'hiver). Au final, je suis super-content de ce que j'ai fait, même si ça n'arrive pas à la cheville de ce que les stars de l'aménagement arrivent à faire sur le forum.
Au final, au regard de la contrainte de la banquette arrière "toute largeur", et de tout ce que cela amène comme complication dans l'aménagement (genre : "Où mettre le frigo!?"), je ne suis pas sur que cela soit si intéressant que ça de prendre un bus 9 places pour bricoler un lit, par rapport à un même véhicule en utilitaire, en y faisant monter une banquette-lit par un artisan... (+ 4 à 5 KE de moins à l'achat, pour une banquette à 4 ke y/c homologation). Surtout si tu veux par la suite monter un toit relevable, vas-donc faire un tour du coté d'AOC (ou d'un autre, mais ils sont moins gentils), il te fera un kit qui va bien...
et si ce n'est le look des traf entièrement vitrés et le confort à l'usage.
j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
J'ai un traf long passenger, que j'avais acheté dans l'idée de faire un peu comme vous.. ... ce que j'ai fait, et je m'y sent bien (50000 km en 3 ans), si bien que j'ai tout démonté pour mettre un siège pivotant à l'avant (re-bricolage prévu en fin d'hiver). Au final, je suis super-content de ce que j'ai fait, même si ça n'arrive pas à la cheville de ce que les stars de l'aménagement arrivent à faire sur le forum.
Au final, au regard de la contrainte de la banquette arrière "toute largeur", et de tout ce que cela amène comme complication dans l'aménagement (genre : "Où mettre le frigo!?"), je ne suis pas sur que cela soit si intéressant que ça de prendre un bus 9 places pour bricoler un lit, par rapport à un même véhicule en utilitaire, en y faisant monter une banquette-lit par un artisan... (+ 4 à 5 KE de moins à l'achat, pour une banquette à 4 ke y/c homologation). Surtout si tu veux par la suite monter un toit relevable, vas-donc faire un tour du coté d'AOC (ou d'un autre, mais ils sont moins gentils), il te fera un kit qui va bien...
et si ce n'est le look des traf entièrement vitrés et le confort à l'usage.
- PandiPanda
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- PandiPanda
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