salut à tous , voila j'ai un soucis , j'ai un trafic serie 1 phase 1 la boite avait le differenciel hs , du coup j'avais un phase 2 pour pieces avec une boite sans trop de kms .
je remonte tout ça et là je m'aperçois que je dois changer les supports moteurs , j'avais déja changé la traverse arriere , je m'aperçois que le berceau est différent , j'ai l'impression de mettre lancé dans cette histoire un peu les yeux fermés , je suis sur le point de laisser tomber mais peut etre est ce faisable tout de mème ? toute expérience me serait une bonne aide
trafic serie 1 avec boite 4 à l'origine moteur 2,1 diesel
adaptation boite 5 de serie phase 2 moteur 2,1 d
est ce que ça passe au niveau de la face avant ???
adapter boite 5 de phase 2 sur phase 1
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adapter boite 5 de phase 2 sur phase 1
huphuphupbarbatruc
Bonjour
Réponse tardive ... mais qui peut servir à d'autre :
Je l'ai fait en montant tout le train avant..
En effet il est plus facile de sortir le berceau avec le moteur/boite que de sortir la mécanique des berceaux :
Lever le trafic
Enlever les roues avant, démonter les étriers
Défaire la commande de boite, le câble compteur et la traverse de boite
Bien repérer la position des reniflards de boite et de pont : si ils sont mal mis au remontage, la première fois que vous allez rouler sous la pluie il y aura de la mayonnaise dans le pont = pas bon du tout
Enlever le radiateur et la traverse avant
Débrancher les prises faisceau, filtre à air et les tuyaux d'alimentation
Défaire les durits chauffage
Débrancher les câbles sur le démarreur
Défaire l'accouplement de la colonne de direction sur la crémaillère en repérant la position
Poser le trafic sur une palette au sol
Démonter les supports d'amortos
Lever la caisse avec une chèvre
la palette reste au sol ... avec toute la mécanique et les trains roulant
Poser la caisse sur des chandelles et sortir la palette avec un transpalette
Bon il faut une chèvre, un transpalette, une cric et deux chandelles... et ne pas se mettre au milieu d'un champ
Un chariot avec des roulettes peut remplacer la palette et le transpalette... l’idéal étant un socle de Rolls de magasin
Je recommande de mettre un kit embrayage avant de remonter
Et de supprimer le ressort sur la pédale d'embrayage ...
Faire 200 kms vérifier le serrage des berceaux
Ne jamais remonter la tôle de protection inférieure : c'est elle qui fait surchauffer la transmission
Je parle de trafics de 85 à 97 car sur les modèles 98/99 la boite est à refroidissement à eau la plupart du temps et c'est pas adaptable facilement au niveau du radiateur : il faut fabriquer une traverse sur mesure pour garder le radiateur spécial ... et pouvoir fermer le capot !
Sans parler de la bidouille pour les ventilos elec ...
@++
Réponse tardive ... mais qui peut servir à d'autre :
Je l'ai fait en montant tout le train avant..
En effet il est plus facile de sortir le berceau avec le moteur/boite que de sortir la mécanique des berceaux :
Lever le trafic
Enlever les roues avant, démonter les étriers
Défaire la commande de boite, le câble compteur et la traverse de boite
Bien repérer la position des reniflards de boite et de pont : si ils sont mal mis au remontage, la première fois que vous allez rouler sous la pluie il y aura de la mayonnaise dans le pont = pas bon du tout
Enlever le radiateur et la traverse avant
Débrancher les prises faisceau, filtre à air et les tuyaux d'alimentation
Défaire les durits chauffage
Débrancher les câbles sur le démarreur
Défaire l'accouplement de la colonne de direction sur la crémaillère en repérant la position
Poser le trafic sur une palette au sol
Démonter les supports d'amortos
Lever la caisse avec une chèvre
la palette reste au sol ... avec toute la mécanique et les trains roulant
Poser la caisse sur des chandelles et sortir la palette avec un transpalette
Bon il faut une chèvre, un transpalette, une cric et deux chandelles... et ne pas se mettre au milieu d'un champ
Un chariot avec des roulettes peut remplacer la palette et le transpalette... l’idéal étant un socle de Rolls de magasin
Je recommande de mettre un kit embrayage avant de remonter
Et de supprimer le ressort sur la pédale d'embrayage ...
Faire 200 kms vérifier le serrage des berceaux
Ne jamais remonter la tôle de protection inférieure : c'est elle qui fait surchauffer la transmission
Je parle de trafics de 85 à 97 car sur les modèles 98/99 la boite est à refroidissement à eau la plupart du temps et c'est pas adaptable facilement au niveau du radiateur : il faut fabriquer une traverse sur mesure pour garder le radiateur spécial ... et pouvoir fermer le capot !
Sans parler de la bidouille pour les ventilos elec ...
@++