Améliorer l'isolation phonique

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Améliorer l'isolation phonique

Message par polo29sud »

Salut la traficoteurs!

Après une ptite recherche (rapide je l'avoue) je me demande si certains ont essayé d'améliorer l'isolation phonique de la cabine du Traf?
J'ai l'impression qu'il y a des entrées d'air dans les montants (entre parebrise et portes conducteurs/passager).
Ajouter un isolant derrière le plastique? Recouvrir le plastique d'un habillage isolant?

Je viens de passer 1 semaine à conduire une voiture récente et le changement est brutal :bof:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

J’avais des entrées d’air au niveau des portes avant du 806. Tellement que j’ai fini par les boucher avec du silicone noir en mettant un bout de film étirable côté montant ( comme ça je n’ai pas condamné l’ouverture :roll: )
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Verifie tes joints car je ne me souviens pas que mon vivaro avait ce soucis... :bof: J'avais isolé derrière en Liège+multicouches+cp+moquette, c'était top, autant niveau phonique que thermique (pas une caisse isotherme non plus hein :wink: )
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »