À la recherche de la charnière spéciale

Répondre
Mr N.
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 juin 18 17:28
Localisation : Grenoble

À la recherche de la charnière spéciale

Message par Mr N. »

Salut,

J'ai fait deux quincailleries pro, épluché plusieurs catalogues de charnières et je ne trouve pas mon bonheur. :(

J'ai une porte de meuble que je veux encastrée avec charnière invisible. (le reste est fait comme ça, pas de raisons de casser le feng shui pour cette porte en particulier.

Problème rencontré: il n'y a pas de "coté" au meuble pour fixer la charnière. Traditionnellement, les charnières se fixent à 90° (lorsqu'elle est fermée) entre le côté du meuble et la porte. N'ayant pas de coté mais une planche en prolongement de la porte je cherche désespérément une charnière qui soit à 180° lorsqu'elle est fermée…

Je ne pense pas être suffisamment clair, alors voici un petit schéma.

Image
Le machin violet c'est la charnière tant désirée, à l'intérieur du placard (porte fermée en haut, ouverte en bas):

Ma charnière doit rester invisible donc je veux éviter les charnières piano ou équivalent.

Est-ce que vous avez une piste qui m'aiderait à satisfaire mon besoin ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Mettre une équerre (bois ou métal) qui simule un "côté" juste suffisant pour fixer ta charnière standard 90°.
Ca fait dépasser à l'intérieur de la taille nécessaire pour fixer ladite charnière, environ 10cm * 5cm. Est-ce rédhibitoire ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Mr N.
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 juin 18 17:28
Localisation : Grenoble

Message par Mr N. »

Barstow a écrit : Ca fait dépasser à l'intérieur de la taille nécessaire pour fixer ladite charnière, environ 10cm * 5cm. Est-ce rédhibitoire ?
C'était ma solution de secours au cas où je ne trouverais pas. Ça m'aurais fait de l'espace perdu cependant…
glutch2000 a écrit : Voir par ici : :idea:
https://www.legallais.com/produit/paume ... 785/578110
Ouais j'ai vu passer ça dans mes recherches, ça me paraissait bien jusqu'à ce que je comprenne que la profondeur d'encastrement de ces charnières n'est pas compatibles avec mes panneaux de 15…
OMG! :shock: C'est exactement ce qu'il me faut :shock: :love:
Image

Merci !
Avatar du membre
maks0u
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 oct. 18 22:52
Localisation : Cologne (32)

Message par maks0u »

Bonjour,
Tu as également ce modèle de charnière "Tourillons" qui pourrait correspondre à ta recherche.

https://www.foussier.fr/charniere-a-noe ... 2108-a9087
Mr N.
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 juin 18 17:28
Localisation : Grenoble

Message par Mr N. »

Intéressant, j'avais trouvé les memes modèles mais en plus épais. Je retiens pour le prochain aménagement :lol:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »