Type de grilles d'aération et nombre

Répondre
Avatar du membre
JérémieD
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 janv. 20 19:29
Localisation : Pays Basque

Type de grilles d'aération et nombre

Message par JérémieD »

Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir l'aération de mon fourgon et je suis face à plusieurs questions :

1 - J'ai vu que 2 types de grilles existaient : en aluminium et en plastique, lequel de ces matériaux me recommandez-vous ?

2 - Je possède un Trafic 3 L2H1. J'ai regardé les données de la norme AFNOR pour connaitre la surface d'aération que mes grilles doivent faire. J'obtiens 15 cm² minimum pour l'aération basse (pas de problèmes) et 200 cm² minimum pour l'aération haute (via grille sur paroi et non par lanterneau).
Ma question est la suivante : concernant les 200 cm² d'aération haute, avez-vous une seule grille de 200 cm² ? Ou 2 grilles de 100 cm² par exemple ?
Avez-vous respecté les 200 cm² ou avez-vous mis une surface moindre ? Quels sont vos retours d'expérience ?
A noter que nous serons maximum 2 adultes + 1 chien de taille moyenne (Husky Sibérien) :)

Merci d'avance pour vos retours et votre aide :yes:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A priori tu ne vas pas homologuer sinon pour le trafic3 L2 c' est 20 et 250cm2.( surface 5,40X1,956 = 10,56m2)
Pour les grilles le plastique est préféré généralement car le rapport taille grille / surface passage d' air est bien meilleur.
Pour la grille basse un peu plus grand est mieux . En grille haute 1 ou 2 grilles c' est un choix personnel . Prévoir la possibilité d' obturer partiellement ces grilles selon les circonstances .
Avatar du membre
JérémieD
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 janv. 20 19:29
Localisation : Pays Basque

Message par JérémieD »

Merci beaucoup pour ta réponse DANVAL :yes:

Je ne compte pas l'homologuer pour le moment non mais je voulais coller un maximum à la norme concernant la ventilation, ce point me semble important sur bien des aspects.

Quel idiot, j'ai pris les dimensions du L1 en voulant faire trop vite........................ :oo:

Ouf 250 cm² en aération haute, je vais finir avec un sacré trou dans le camion, peut-être privilégier alors 2 grilles...

Sais-tu si le plastique vieilli correctement avec les intempéries, le soleil, etc. ? J'avais un peu peur de ça. Effectivement j'ai vu que certaines grilles plastiques laissent passer plus d'air que d'autres en alu.

Merci à toi !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas de problème ,les grilles du commerce sont prévues pour l'extérieur en pvc résistant bien aux UV .
Avatar du membre
JérémieD
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 janv. 20 19:29
Localisation : Pays Basque

Message par JérémieD »

C'est noté, merci à toi ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »